Logic pro 7 - gérer les differentes sorties d'ultrabeat?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Logic pro 7 - gérer les differentes sorties d'ultrabeat?

Message par Tomaas » 01 sept. 2005, 15:29

voila je debute sur logic pro 7 et j'ai vu qu'on pouvait sortir les differents sons de l'ultrabeat sur differentes sorties (main, 3/4, 5/6, 7/8, 9/10, 11/12, 13/14, 15/16) afin d'assigner un effet a un seul type de son provenant de l'ultrabeat

je cherche ici a mettre un coup de compresseur sur le snare drum

j'ai donc un pattern d'ultrabeat avec kick en sorties 3/4 et snare en 13/14.
La voie sur laquelle est l'ultrabeat n'a pas d'inserts, j'ai mis en departs les bus 3, 4, 13 et 14, en entrée ultrabeat et rien en sortie

ma voie aux contenant le compresseur à en insert ce compresseur, en départs rien, en entrée le bus 13 et en sortie "output 1-2"

seulement j'arrive absolument pas a assigner le compresseur au snare drum, soit ca me donne un son tres saturé sortant des 2 pistes soit rien, soit l'ultrabeat seul sans effet

qu'est ce qui va pas dans mes reglages, ca fait 2 jours que jme prend la tete la dessus :cry:

merci d'avance
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 01 sept. 2005, 16:14

Bon désolé de pas avoir pu résoudre ton pb hier soir....

Je crois que j'y vois plus clair : déjà tu n'as pas à mettre des sends vers des bus sur la tranche d'ultrabeat, tous ces bus vont recevoir le même signal de toute façon (celui de la sortie par défaut de ultrabeat).

Ensuite en entrée de l'aux, il ne faut pas mettre un bus, dans la liste déroulante tu dois avoir la liste des sorties de l'ultrabeat.
De mémoire c'est comme ça pour les plugs AU multi-sorties comme Stylus RMX, j'espere que c'est pareil là.

Pour résumer: ne touche pas aux bus, règle tes routages dans ultrabeat comme tu l'as fait, et tu devrais retrouver ces sorties séparées dans la liste d'entrées possibles pour un Aux.

Ou alors t'as un problème de connexions dans l'environnement
(réponse standard quand Logic fait pas ce qu'on veut ;) )
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 01 sept. 2005, 16:27

Image

jcrois que le probleme vient du fait que dans ce petit menu deroulant j'ai rien venant de l'ultrabeat non?
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 01 sept. 2005, 16:51

ok yé compriiiiis

mon ultrabeat venait du menu déroulant stereo et non multi channel...

comment se prendre la tete 3h pour rieeen :D
Répondre