Quelle sortie audio choisir ????

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Quelle sortie audio choisir ????

Message par Tristan Garner » 26 août 2005, 20:30

Salut tout le monde ! Voila l'achat de mes CDJ800 approche , mais il me reste un détail à régler .... la sortie audio ! Actuellement je n'ai pas de chaine hifi et je voudrais pouvoir mixer autrement qu'au casque ...

Que choisir ??? Une chaine hifi ou des enceintes amplifiées ??? SURTOUT : quels cables acheter ???

La table de mixage que j'envisage d'acheter est une Ecler nuo 2 (bon choix ?) .... Voila j'avoue que je n'y connais ABSOLUMENT rien en cablage , et en matos en général ! Je débute ! :wink:

POur le prix , considérez que mon budget est TRES limite !!!

En tout cas merci de vos réponses !!!

8)
reno
Space admin
Space admin

Re: Quelle sortie audio choisir ????

Message par reno » 26 août 2005, 20:38

Tristan Garnier a écrit :Salut tout le monde ! Voila l'achat de mes CDJ800 approche , mais il me reste un détail à régler .... la sortie audio ! Actuellement je n'ai pas de chaine hifi et je voudrais pouvoir mixer autrement qu'au casque ...

Que choisir ??? Une chaine hifi ou des enceintes amplifiées ??? SURTOUT : quels cables acheter ???

La table de mixage que j'envisage d'acheter est une Ecler nuo 2 (bon choix ?) .... Voila j'avoue que je n'y connais ABSOLUMENT rien en cablage , et en matos en général ! Je débute ! :wink:

POur le prix , considérez que mon budget est TRES limite !!!

En tout cas merci de vos réponses !!!

8)
Ce n'est pas les cables le plus important :)

Sinon c'est assez simple : si tu as une chaine hi-fi qui traine et que tu n'as aucun budget pour des enceintes de monitoring, prends ça.
Sinon, achète des enceintes de monitoring (entre 150 et 3000 euros la paire je dirais ;) )
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 26 août 2005, 20:41

Une chaine hifi avec une entrée auxiliaire fera l'affaire.
ça suffit largemeent au niveau puissance pour un appart ou une chambre.
En ce qui concerne ce cablage il te suffira d'un cable RCA-RCA pour relier la sortie de ta nuo 2 et l'entrée de ta chaine hifi.
Peut etre que la sortie de la nuo2 sort aussi en XLR ou en jack. Dans ce cas trouve le cable qui relie sortie de la nuo2 et entrée de ta chaine.

A mon avis une petite chaine hifi c bcp moins cher que des enceinte amplifié mais apres ça depend de ton utilisation aussi.

Débuter en cdj 800 et nuo 2 c déjà le luxe !

voilà j'espere que j'ai pu te renseigner suffisamment.

Bon mix !
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 août 2005, 20:46

djmat23 a écrit :Débuter en cdj 800 et nuo 2 c déjà le luxe !

C'est clair !!! Mais franchement ça fait 4 années que je souhaite m'en acheter , mais à cause de mes finances hasardeuses et de mes études je n'ai jamais pu ! Maintenant je fonce !!! :D En + je suis sur Paris , et c'est ptet tres con , mais je souhaite me faire un nom dans le milieu ....(utopie on me dis souvent ....:lol: )

En tout cas merci , je vais plutot opter pour une chaine hifi ....

Direction les sites d'achats !

Merci les gars! 8)
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 26 août 2005, 20:48

Tristan Garnier a écrit :
djmat23 a écrit :Débuter en cdj 800 et nuo 2 c déjà le luxe !

C'est clair !!! Mais franchement ça fait 4 années que je souhaite m'en acheter , mais à cause de mes finances hasardeuses et de mes études je n'ai jamais pu ! Maintenant je fonce !!! :D En + je suis sur Paris , et c'est ptet tres con , mais je souhaite me faire un nom dans le milieu ....(utopie on me dis souvent ....:lol: )

En tout cas merci , je vais plutot opter pour une chaine hifi ....

Direction les sites d'achats !

Merci les gars! 8)
ce faire un nom à Paris .... ça doit être chaud stt si tu débute ... enfin si tu as 15 ans c bon car pour maitriser le mix et rivaliser avec des mecs sur Paris il fo bien avoir 5 ans de pratik.
Masi bon parès si tu connais les bonnes personnes ça peut aller vite aussi ....
stinger
UFO Driver
UFO Driver

Message par stinger » 26 août 2005, 20:54

Ben dis-donc, tu me sembles un poil opportuniste. Commence par apprendre à mixer, et si tu en veux et que tu te débrouilles bien, tu pourras espérer te faire un nom.
La meilleure publicité c'est les autres qui te la font, par leurs ancouragements... On a assez de dj's "branleurs" sans avoir à en rajouter une couche !!!

A bon entendeur ...
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 26 août 2005, 20:56

bien vu stinger .. en plus les meilleurs sont souvent ceux qui ne font pas de bruit....

Pour "percer" dans le milieu comme tu di à mon avis sans faire de la rpod à coté c impossible ....
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 août 2005, 20:58

Ouai j'ai 20 ans .... mais je compte d'abord me faire remarquer par mes prods ... je pense que les bons djs (pour le grand public) sont ceux qui savent conserver une présence : prod , remix , emission de radio , pour ensuite etre invité en guest en soirée et faire connaitre son style .

Personellement je ne souhaite pas du tout etre le dj house lambda qui va passer du the drill ou du teknotronik en étant tout fier ! Je suis musicien à la base et je cherche plutot à exciter nerveusement le public et pas à enchainer betement 2 track . C'est pour ça que JOACHIM reste LA référence française en terme de scene pour moi !

Bref ..... :wink:
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacegoat » 26 août 2005, 21:01

Tristan Garnier a écrit :Ouai j'ai 20 ans .... mais je compte d'abord me faire remarquer par mes prods ... je pense que les bons djs (pour le grand public) sont ceux qui savent conserver une présence : prod , remix , emission de radio , pour ensuite etre invité en guest en soirée et faire connaitre son style .

Personellement je ne souhaite pas du tout etre le dj house lambda qui va passer du the drill ou du teknotronik en étant tout fier ! Je suis musicien à la base et je cherche plutot à exciter nerveusement le public et pas à enchainer betement 2 track . C'est pour ça que JOACHIM reste LA référence française en terme de scene pour moi !

Bref ..... :wink:
Ouais mais bon c'est un peu présomptueux de dire "Salut les gars, bientôt vous allez tous m'aduler... !" :x
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 26 août 2005, 21:02

ds ce cas bonne chance .... masi si tu as deja du matos de prod ne di pas que tu débutes ....
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 août 2005, 21:34

Ohh loin de moi l'idée de dire "voila j'arrive et je vais gérer !" Mdr !!!! je sais à peine enchaine deux track ! Mais bon voila j'aimerai persévérer c tout ! :wink: Pour mon matos j'avais jusqu'à ya un moins un P2 400 + Reason 2.5 , il me fallait 10 mn pour enregistrer ! Autant dire que ct pas trop du matos de pro !!!

En tout cas merci ! :P
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 26 août 2005, 21:38

Et puis sur le forum on conseille parfois de commencer tout de suite avec du bon matos. Alors pourquoi pas! :wink:
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 août 2005, 21:39

Merci Carlito ! :wink:
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par oOo_tweetymix_oOo » 26 août 2005, 22:16

djmat23 a écrit :...Masi bon parès si tu connais les bonnes personnes ça peut aller vite aussi ....
Oui, t'inquiete pas pour ça... il les connait :wink:
Il peut vous semblez un peu foufou comme ça pour certain d'entre vous car il a énormement d'énergie, il montre qu'il en veut d'une manière assez joyeuse mais je peux vous assurer qu'en prod c'est un tueur et qu'il peut bien donner plus d'une leçon à certaines personnes de ce forum.

Je prend se défense car je trouve que vous etes un peu à 15 dessus en train de l'enchainer et que je ne trouve pas cela justifier du tout.

++
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 août 2005, 22:20

Lol !!! Merci mon ptit Tweety !!! En+ c vraiment pas du tout mon genre de m'afficher !

Peace

8)
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par InDaMix » 26 août 2005, 22:36

En+ c vraiment pas du tout mon genre de m'afficher !
si c'est pas ton genre tu nous a (enfin tout du moin pour moi) le contraire . si tu es débutant comme tu dis je pense que tu vas un peu trop vite enfin bonne chance si tu veux percer :wink:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 août 2005, 22:38

InDaMix a écrit :
si c'est pas ton genre tu nous a (enfin tout du moin pour moi) le contraire . si tu es débutant comme tu dis je pense que tu vas un peu trop vite enfin bonne chance si tu veux percer :wink:
C'est parce que tu es inscrit depuis le 15/7 et que tu ne connais pas Tristan qui était en vacances :)
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par oOo_tweetymix_oOo » 26 août 2005, 22:41

reno08 a écrit :
InDaMix a écrit :
C'est parce que tu es inscrit depuis le 15/7 et que tu ne connais pas Tristan qui était en vacances :)
Ui je crois aussi :lol:
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 août 2005, 22:49

Just un ptit message pour clore cette discussion , j'ai travaillé du 6 Juillet au 20 Aout dans une boite à Cannes...comme manut . Je fesais 18h/5h du mat quasiement tous les soirs . Tout ça juste pour me payer des platines . J'ai pas envie que les gens s'appitoient sur mon sort , c'est pas le but mais voila je tenais à dire que je ne suis pas comme certains qui se font payer leur matos par PapaMaman et qui du jour au lendemain se croient superstar . Bosser pour ses reves , pour moi c'est ça la vraie gloire .

Allez on oublie tout ça !

Peace

8)
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 27 août 2005, 01:57

Moi je pense que c'est bien d'avoir un but, et celui ci et le tiens, et c'est ce qui va te faire avancer dans ce milieu la !

Je te souhaite quant meme bcp de courage et de boulot pour y arriver ;-)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Répondre