[prOd] Michael Outhier vs Funkerman ft.JW - Fallin in Love

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
MichaelOuthier
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :20 sept. 2008, 20:59
[prOd] Michael Outhier vs Funkerman ft.JW - Fallin in Love

Message par MichaelOuthier » 02 nov. 2008, 15:20

Salut' à tous,

Je n'ai pas encore vraiment eu l'ocaz de me présenter,
je suis Mickael, je produit de la musique simplement par passion, je fais un petit peu de tout selon mes inspirations (ambient, trip hop, instru hip hop...)
mais mon style principale est de loin la dance"électro" ...

voici mon myspace :

http://www.myspace.com/outhiermusic

Mais comme un petit track vaut toujours mieux qu'un long discoure voici le dernier en date, c'est un remix de Funkerman ft.JW-Fallin in Love,
l'acapella est dispo sur beatport.com

suivez l'adresse :

http://mickael-outhier.ifrance.com/cari ... index.html


j'attends vos feedz, n'hésiter pas à détailler vos critiques, dit tout ce que vous remarquerez d'anormal...

Bon Dimanche à tous et à bientôt !!
MichaelOuthier
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :20 sept. 2008, 20:59

Message par MichaelOuthier » 04 nov. 2008, 18:41

reSalut

2 jours, 34 visus et aucun commentaire ??? j'en attendais plus de la part de pros de la prod' ! lol
(enfin au moins par rapport à qui j'ai commenté leurs prod ...)

Mon morceau est tellement bien qu'il y a rien à en dire c'est ça ?? :lol:

bon j'apporte plus de précisions peut être que ça en motivera certain...

J'ai créé ma composition entièrement avec le logiciel Fruity loops Studio 8 d'Image Line, la plupart des sons sont des samples mis à part la bass "low" et la bass "lead" que j'ai créées avec un générateur 3xOsc basique. La guitare est créée avec le plug VST Slayer2 de chez Refx et la nappe avec le plug VST Nexus aussi de chez Refx.
Pour le mixage et masterisation tout est fait avec FL Studio, j'ai simplement utilisé un compresseur / limiteur à 3 bandes.

Voilà c'est ma toutes 1ere compo déposé sur ce forum j'aurais bien voulu avoir 1 ou 2 appréciation et/ou conseils...

MERCI
Avatar du membre
Zilakom
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :509
Enregistré le :15 sept. 2008, 17:07

Message par Zilakom » 04 nov. 2008, 19:27

Le myspace deconne a mort chez moi, donc jpeu pas te donner d'avis !
MichaelOuthier
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :20 sept. 2008, 20:59

Message par MichaelOuthier » 04 nov. 2008, 19:36

le morceau ce trouve à l'adresse suivante , je ne l'ai pas encore mis sur
my space j'attendais l'avis d'autre gens...

http://mickael-outhier.ifrance.com/cari ... index.html,

le chargement est un petit peu long merci d'être patient, sinon contactez moi sur msn
Roberto Cavaillez
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :01 juil. 2008, 16:55

Message par Roberto Cavaillez » 04 nov. 2008, 20:21

allez un feed :
ben dans l'ensemble c'est assez cohérent.mon avis c'est que le vocal est pas top, au début l'èspece de guitare rend bien et quand tu rajoute le vocal ca gache tous.je pense que tu devrais oublié le vocal et travaillé sur un autre synthé pour compenser.le kick est assez agressif mais bon ca choque pas.le lead est bien sans plus .essai aussi de mieux intégré ton hh et ton clap ca fait répétitif du coup on a une impression que ca tourne en boucle alors qu'une contre note en fin de boucle ca change tous :wink:
MichaelOuthier
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :20 sept. 2008, 20:59

Message par MichaelOuthier » 04 nov. 2008, 20:51

merci tu es le 1er j'espère que tu sera pas le dernier ...

Je note tout au fur et à mesure j'espère pouvoir, grace à vos conseils, faire un morceau qui claque bien au final.

N'hésiter pas à lacher vos comm'
Avatar du membre
Adrien Rousseau
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :03 mars 2007, 11:33
Localisation :Nice

Message par Adrien Rousseau » 05 nov. 2008, 00:11

Alors je vais faire un ptit feed mais la je suis sur mes enceintes d'ordi portable donc bon ^^.

Remarque (chronologique):
-Kick trop agressif comme à dit Roberto Cavaillez.
-Bon lead un peu trop sidechainé ptet.
-HH que je raffole pas (ça me rapelle mes debut :D)
-Gros -1 ta rythmique filtré au debut du passage guitarre
-J'ai l'impression que t'as mal placé le vocal, un peu trop tôt ou un peu trop tard, je voit ce que ça pourrait faire avec la guitarre (que je trouve stylée d'ailleurs) mais il y a quelque chose qui va pas , les notes changent trop tôt ou trop tard. Si tu calle mieux l'accap essaie met plus la guitarre en avant.
-La loop du vocal est mal choisis je trouve , quand elle est filtré sa passe mieux mais au debut :?
-J'aime pas tes notes type ( [kick] [note] x 3) sinon la melo est pas mal.
-Change vraiment de clap et de hit hat (ça me rapelle vraiment mes ancienne compo ^^).
-Première variation de tonalité ok, deuxième bof mais ça passe.

Conclusion:
De bonne idée mais ça sonne assez cheap, j'aimerai bien savoir depuis quand tu prod et avec quoi (FL ?) . Tu fait des melo stylé, t'as des bonnes idées, travail la technique et tu fera des bons truc bien stylé plus tard (je dit ça parce que tu m'évoque trop moi ia 6 mois :lol: )

PS: Tu fait bien la promo de ton topic mdr (reponses aux questions pour mettre ton lien, msg privé ^^). T'inquiéte, ça m'est arrivé plus d'une fois la chute de la mort qui tue du topic qui descend inexorablement au fil des visites :lol:
[size=80][url=http://soundcloud.com/adrienrousseau/te ... rre-hubert]Temperature (Adrien Rousseau Extended Remix) [OUT][/url]
[url=http://soundcloud.com/adrienrousseau/te ... rre-hubert]Adrien Rousseau's House Selection (FB)[/url][/size]
MichaelOuthier
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :20 sept. 2008, 20:59

Message par MichaelOuthier » 05 nov. 2008, 09:15

Ben voilà finalement y en avait des choses à dire !!!

Merci beaucoup pour votre collaboration vous m'avez poussé à retravailler le morco et revoir ce qui va pas...

Donc affaire à suivre
MichaelOuthier
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :20 sept. 2008, 20:59

Message par MichaelOuthier » 05 nov. 2008, 09:16

Le track reste écoutable à l'adresse indiqué au dessus, vous pouvez continué ) poster des remarques,

merci
Répondre