Comment changer un connecteur dans ma table de mix ??

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Comment changer un connecteur dans ma table de mix ??

Message par marco flint » 15 oct. 2008, 15:22

Voila je pense que c'est le topic approprié ...

Ma table une smx 2 Image a comme qui dirait un léger faux contact au niveau de la prise jack 6.35mm ... C'est plutôt très embattent ... ça me fait mal au c** de l'envoyer en SAV pour ça (garantie expirée) Il vont me demander 30€ pour changer un connecteur à 5€ ... J'ai pas trop envie de le changer moi même au risque de fusille ma table ... C'est quand même de l'électronique de puissance donc pas trop envie de faire une connerie ... Je me rappel être plutôt doué en soudure en 3eme mais voila ça remonte à 3ans ^^ . Tous(disons que j'en ai contacté bon nombre :lol: )les électriciens de Toulouse que j'ai contacté via les pages jaunes m'ont dis que ce n'était que des industrielles ...

Quelqu'un a une idée ?? Merci ... :D
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dim G » 15 oct. 2008, 15:47

Les soudures sur ce genre de matériel c'est quand même autre chose que les soudures que tu as fait en 3éme (beaucoup plus fine)
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 15 oct. 2008, 18:04

Il s'agit de quel connecteur? celui du casque au un connecteur arrière? Pour la faire réparer à Toulouse recherche plutôt un dépanneur TV/Hifi il devrai pouvoir te le faire.
LoiK C.
Alien Lover
Alien Lover

Message par LoiK C. » 15 oct. 2008, 20:41

tu peux le faire toi meme, perso je l'es changer sur une denon dn x1500, ca prend 1/4 maxi. le plus long c'est de démonter la table.
le connecteur que j'avais changé était le meme que sur les djm 600. je l'avais acheté chez thomann. très facil a souder.
en plus si tu n'est plus sous garantie tu peux la démonter, suffit juste de repérer ou les pièces vont, au pire prend des photos quand tu démonte. voili voilou. démonte la et regarde si c'est ce connecteur la .
http://www.thomann.de/fr/pioneer_kopfho ... phones.htm
pioneer cdj 1000 mk3 (x2)
pioneer djm 800
sennheiser hd25
krk rp6
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 15 oct. 2008, 22:03

tu enleves tous les boutons de potards,tu devisses les vis que l'on voit de face sur ta photo,tu enleves la plaque avant et là tu as acces a ta prise jack!

rien de bien compliqué! :wink:
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 17 oct. 2008, 12:32

Oui la démonter j'ai déja fait ^^ passé un coup d'aspiro àpres la garantie finit pour nettoyer un peu ^^ Mais j'ai quand même un ti peu peur de tout cramer ^^ Bon si je le fais moi même je vous posterai un tuto en photo :lol: mais bon ^^ ça sera apres le 31 où j'ai besoin de ma table même avec un faux contact par intermittence au niveau de la prise jack 6.35mm :lol:
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Répondre