Débutant cherche conseil pour platines CD et table de mix

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Débutant cherche conseil pour platines CD et table de mix

Message par toto160 » 10 oct. 2008, 21:05

Salut!

Je m'y connais pas bcp en matériel. J'ai besoin de platine CD pour pouvoir m'entrainer dans ma chambre. Donc pas besoin d'un truc super pro à 1500€. En faite les seules critères que je demande c'est qu'elles sachent lire les CD-R MP3 et que la grande molette pour trouver le beat (je crois que sa s'apelle "jog" ) n'est pas une taille de bouton de volume de chaine hi-fi mais qui soit assez large quoi. Sinon mon budget est de 300€ mais je peux aller encore un peu au dessus si il faut.
J'ai pas de préférence entre une double platine CD comme ça http://www.audio-depot.com/images/Gemini%20CDM-3600.jpg (est se que ça porte un nom des platine de ce genre ??) ou comme ça http://dj.d.j.pic.centerblog.net/058l0of6.jpg

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par toto160 le 15 oct. 2008, 14:28, modifié 2 fois.
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par spaceinvaderdj » 10 oct. 2008, 21:51

Ton école ne sait pas te renseigner ? :?
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 10 oct. 2008, 22:01

att je comprend pas tu es dans une ecole dj et tu ne sait meme pas de quoi tu parle???
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 10 oct. 2008, 22:03

Tous simplement énorme celui là :roll: :lol:
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par spaceinvaderdj » 10 oct. 2008, 22:07

"Je suis dans une école de DJ"

"Je crois que ça s'appelle le jog"

"Mon budjet est de 300€"

Suivaaaaaaannnnnnt

:arrow::arrow:
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
Nosdeuxo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Nosdeuxo » 10 oct. 2008, 22:09

spaceinvaderdj a écrit :"Je suis dans une école de DJ"

"Je crois que ça s'appelle le jog"

"Mon budjet est de 300€"

Suivaaaaaaannnnnnt

:arrow::arrow:
+1, limite fake quoi :lol:
Je vends du rêve.
[url=http://twitter.com/Nosdeuxo]Twitteeeeeeer![/url]
[url=http://facebook.com/Nosdeuxo]Faceboooook!![/url]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 10 oct. 2008, 22:13

Je signale que le mec a édité son message en retirant "je suis dans une école de dj"

un bon myto quoi..

edit: ahah encore meilleur, un mois qu'il touche le matos et il connait pas jog etc... :lol:
Modifié en dernier par djfameus le 10 oct. 2008, 22:14, modifié 1 fois.
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par toto160 » 10 oct. 2008, 22:13

Je sais très bien de quoi je parle. C'est vraiment n'importe quoi se que tu dis. On peut très bien s'inscrire dans une école de DJ sans pour autant connaître le matériel. L'école est fait pour apprendre non ?? Moi ça fais exactement 1 mois jour pour jour que je touche des platines vynil/cd donc c'est UN PEU normal que je m'y connais pas bcp.
J'ai pris tout seul l'initiative d'acheter des platine CD, histoire que je sois au point le plus vite possible.
Donc mnt si y a moyen de m'aider ça serais bien.

Merci
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 10 oct. 2008, 22:33

oublie gemini.

Le minimum que je peux te conseiller c'est deux DENON DNS 1000 et une table deux voies comme ici: http://www.sonovente.com/sonorisation/k ... 2,4883.htm

après si tu vise en dessous tu n'aura pas du matos respectable au niveau rapport qualité/prix
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par toto160 » 10 oct. 2008, 22:48

Merci beaucoup Clement C., enfin UN qui est aimable sur ce forum...
Mais ces Denon sont un peu tros cher pour moi :( mais merci quand même! :wink:
Si il n'y en a d'autres qui veulent bien m'aider, n'hésitez pas !! :wink:
Modifié en dernier par toto160 le 10 oct. 2008, 23:05, modifié 1 fois.
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 10 oct. 2008, 22:53

a part les denon 1000 pour commencer,le reste des marques c'est un peu de la nioniotte pour pas dire de la merde....
les boucles ne sont pas parfaites etc etc.

avec les denon 1000 c'est deja un bon debut. :wink:
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 10 oct. 2008, 23:38

Si le gars était vraiment dans une école de DJ , la première chose qu'il ferait c'est demander conseil à son prof , et pas des gens qu'ils ne connait pas. Bref c'est bien un mythomane.
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 11 oct. 2008, 02:29

camus a écrit :Si le gars était vraiment dans une école de DJ , la première chose qu'il ferait c'est demander conseil à son prof , et pas des gens qu'ils ne connait pas. Bref c'est bien un mythomane.
pour continuer dans le domaine mauvaise langue : ou tout simplement un mec qui s'est inscrit dans une ecole style dj-network, juste parce que "c'est la mode" d'être dj actuellement...(et oui, ça plait aux nenettes...)

Désolé de dire ça, mais en general quand on s'inscrit dans ce genre d'école, c'est qu'on à la passion à la base, et qu'on sait déjà ce qu'est un jog, un pitch et un cue... :roll:

dites moi si je me trompe...? :?

bref, pour répondre a ta question (faut bien être aimable), pour ce budget là tu n'auras rien de transcendant... Denon DNS 1000, c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer je pense, comme il a été dit précedemment...
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par spaceinvaderdj » 11 oct. 2008, 10:12

toto160 a écrit :Merci beaucoup Clement C., enfin UN qui est aimable sur ce forum...
Mais ces Denon sont un peu tros cher pour moi :( mais merci quand même! :wink:
Si il n'y en a d'autres qui veulent bien m'aider, n'hésitez pas !! :wink:
Quand on veut faire de la course automobile on achete pas une Clio... La c'est pareil.

Le DJing est une passion (si s'en est une pour toi...) qui coûte cher, économise encore.
pasto
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par pasto » 11 oct. 2008, 10:25

Frank Jaeger a écrit :
camus a écrit :Si le gars était vraiment dans une école de DJ , la première chose qu'il ferait c'est demander conseil à son prof , et pas des gens qu'ils ne connait pas. Bref c'est bien un mythomane.

Désolé de dire ça, mais en general quand on s'inscrit dans ce genre d'école, c'est qu'on à la passion à la base, et qu'on sait déjà ce qu'est un jog, un pitch et un cue... :roll:

dites moi si je me trompe...? :?

Non non tu ne te trompes pas du tout, en gros c'est comme si tu aller dans une fac d'anglais mais que tu ne parles pas un mots d'anglais!!Quand on va dans une école de DJ c'est qu'on est passioné et donc qu'on connait un minimum de chose sur le vocabulaire, la technique et le matériel!!
[color=#0040FF]http://soundcloud.com/rif058[/color]
bryan-invader
Modérateur
Modérateur

Message par bryan-invader » 11 oct. 2008, 10:50

Vas sur le topic avis matériel mais je te conseil des Denon dsn 1000 :wink:

:roll:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Max.C
Space Invader
Space Invader

Message par Max.C » 11 oct. 2008, 10:52

Bon ca va arretez de l'enfoncer, il n'a pas créé un topic pour que vous le fassiez chier et arretez vos BULL SHIT POSTS.

:arrow: Je n'y connais rien au materiel, je ne suis pas dj, je ne pourrais pas t'aider.

Ciao :wink:
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
ac3ju
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ac3ju » 11 oct. 2008, 14:30

Mon conseil est le suivant, tu te trouves 1000€ et tu t'achètes des CDJ800 d'occasion.

Je pense que 300€ est un budget trop bas, même pour débutant.
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par toto160 » 15 oct. 2008, 14:08

Merci à tout ceux qui ont essayer de m'aider. Pour les autres, je vais vous expliquer le truc, parce que vous avez tout compris de travers à se que je vois.
En faite le Djing ça me fascine. Je suis en grande admiration avec les grands Dj producteur que j'en suis fan. Tout le milieu du Djisme, je trouve ça vraiment fascinant. Et je voudrais bien en faire mon métier plus tard. Mais ma vrai passion c'est en faite la musique électronique. Il ne se passe pas une journée où je n'écoute pas ou ne cherche pas de nouveaux son. Si je n'est pas ma "dose" d'écoute quotidienne, je recent comme un manque. Ca fait flipper, mais c'est comme ça. Y en a peut être d'autre dans mon cas :lol: C'est une vrai drogue pour moi (la seule que je prend d'ailleure :wink: ) Je passe TOUT LES JOURS MIN 1h à chercher de nouveaux son. Donc vous l'avez compris, la musique c'est ma passion :D Pour le matos, ben... je trouve ça intéressant, chouette, amusant à utiliser....mais sans plus. C'est sans doute pour ça que je ne sais pas se que c'est un jog et je savais pas se que c'était un pitch. Alors pourquoi faire Dj ? Parce que mon "grand kiffe" c'est de faire écouter MON son aux gens, les faire découvrir mes dernières trouvailles, qu'ils s'éclatent et passe du bon temps sur la musique que j'aime autant... Si toi ton "grand kiffe" c'est de tripoter les boutons devant plein de monde ben temps mieux. C'est pas pour ça que la Djing n'est pas ta passion. Seulement tu as une autre vision de la mienne.
Pour se qui est de l'école, c'est en faite la seule école de Belgique et qui se trouve à Bruxelles (la ville où j'habite, donc ça tombe bien): l'Académix. Le métier de Dj n'est pas reconnu par l'état Belge, du coup l'école non plus. Donc c'est une école "privé". Qui dit privé dit cher. Le prix pour une année est de 2400€. La formation dure une année, en cours du soir, avec 8h/semaines. 2400€ c'est une fameuse somme. J'ai arrêté mes études d'informatique parce que ça me plaisais plus et je me suis rendu compte qu'en faite mon rêve ce n'est pas de travailler dans un bureau devant un pc mais en cabine devant des platines et des centaines de personnes. J'ai dû travailler 5 mois pour réunir cette somme. Il me reste encore un peu d'argent que j'ai gagné durant cette été, que je claquerais dans le matos pour pouvoir m'entrainer dans ma chambre.
Donc si tout ça c'est pas de la passion, dite moi se que s'est!!!
Ca fait un mois maintenant que je suit les cours, et je sais déjà caller 2 sons du type house. Y a encore du boulot parce que c'est loin d'être parfait et rapide, mais je sais en tout cas les garder au même tempo. Je suis fier de moi parce qu'il y a un mois, je savais même pas comment on faisait!!! Un prof m'a raconté qu'il y avait un élève qui pensait que la platine vynil c'était un appareil pour mettre des CD dedans. Et après une année de formation, il commence à devenir dangeureu dérriere les platines, il se fait booker et tout! Donc c'est vraiment n'importe quoi de dire "on doit connaître un minimum avant d'aller dans une école". Tout le monde dois avoir ça chance ptain!

Voilà, maintenant que j'ai raconter ma vie, revenons au sujet du topic. Je crois que je vais suivre votre conseil et acheter les Denon DS 1000. J'en ai trouver pour pas cher.
Maintenant il me rest la table de mixage. J'en ai trouver une. Je pense qu'elle a tout se qu'il faut. Dite moi se que vous en penser. Ou alors conseillez moi d'autres.

Merci

Image

Image

Image
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 15 oct. 2008, 14:34

La DM1050, j'ai commencé sur ça... C'est clairement de l'entrée de gamme (pour 50 euros t'en trouves sans problème), et ça fait ce qu'on lui demande : une voie à gauche, une à droite, un master, un cue. Point. En revanche, le son qui en sort n'est pas top, et surtout les faders et potards ne sont pas linéaires : tu commences à entendre le son vers 5/10, et sur la fin de course le volume bouge pas mal. Les équaliseurs ne sont pas très profonds non plus, mais ça suffit pour faire une transition.
En bref, tu la garderas pas toute ta vie, mais pour apprendre, c'est suffisant. Si tu peux mettre un peu d'argent de côté, je te conseille d'aller vers la DXM06 de chez numark (100-150 euros d'occase) ; si tu as un peu de chance, pourquoi pas une nuo2 ou une djm400 en occase (j'ai eu la mienne pour 250...)

Bon mix !
Répondre