[Nu Prod] Briareos - D-Rak

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Briareos
Space Invader
Space Invader

[Nu Prod] Briareos - D-Rak

Message par Briareos » 23 sept. 2008, 15:36

Hiya!

Track commencé a 13h30 dans le but a la base de participer a "saurez vous recréer", sauf que ça a fini par devenir une track...

Environ 2h30 passé dessus, c'est bien, ça me rapproche de ma "stratégie" de faire un morceau le plus rapidement possible. Non pas pour essayer de battre Thomas Gold ou autres producteurs extra-productif, mais simplement pour (tenter de) garder l'énergie et les idées du début, et eviter de me retrouver -comme c'est presque tout le temps le cas- avec une track qui dans sa version finale, est aux antipodes de l'idée de base.

FL8XXL, Wasp, RobPapen Predator & Blue, Reverb filtres compresseur multibande et delay de fruity. Pentium M @ 1,6. Mixage au casque (pas monitoring -_-; ) donc pour l'image sonore ça doit passer, mais certaines fréquences doivent être en retrait, et d'autre trop en avant...

Briareos - D-Rak >
http://mixzik.com/track/3201/
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 23 sept. 2008, 15:41

le problème est surtout de connaitre le temps passé au mixage et pré-mastering :lol:
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 23 sept. 2008, 15:42

C'est a dire?
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 23 sept. 2008, 16:01

Bon sinon c'est 2"30 pour l'ensemble. Je sais pas si ton message était ironique, pour ce qui est du mastering j'ai commencé a l'intégrer au bout d'une heure (compression), mais disons que je prend en compte dès le départ le rendu final, en filtrant mes son pour pas qu'il ne se battent au niveaux des fréquences, même chose pour l'image stereo.

Vers la fin je refait/corrige ma balance vu que le compresseurs et les effets la change.

Je viens de l'écouter dans ma caisse, le kick est pas terrible (manque de basse) et y'a un son trop fort (celui qu'on entends le plus vers la fin).

Si y'a des avis :)
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 23 sept. 2008, 16:19

nan , mais c'état juste en ref à GOLD... disons que les "producers" (moi inclus) passent désormais plus de temps au mixage qu'a la compo :wink:
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 23 sept. 2008, 16:23

Okee. Pour Gold ça se ressent un peu on va dire. Dans l'ensemble j'aime bien ce qu'il fait, y'a même quelques track que j'aime beaucoup, mais ça fait un peu abattage en chaine, et du coup ça manque de singularité -ça sonne un peu générique-, c'est un peu dommage. Mais c'est peu être le prix a payer pour être en vue et se faire un nom, en tout cas une manière d'être en vue, a l'heure d'aujourd'hui...
Répondre