Problème de volume de sortie? [résolu]

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Problème de volume de sortie? [résolu]

Message par nano_72 » 21 sept. 2008, 15:57

Voila j'aimerais enregistrer une démo sur ordinateur.

Je me suis donc branché à partir de la sortie REC de ma table (Vestax), vers l'entrée micro de mon ordinateur.
J'enregistre sur Audacity, et après plusieurs essais, je remarque que la sortie de ma table est beaucoup trop forte, même en mettant le master à moins de 1/10.
La forme de l'onde sur Audacity n'a pas l'air de saturer, pourtant le son est comme celui d'un rip pourri, ou comme si j'enregistrais en 30 kpbs si vous voyez le genre de son que ça donne.
Je pense que cela vient du volume de sortie de ma table, peut-être du faible bruit qu'elle donne quand j'enregistre et que je ne joue rien, mais j'aimerais votre avis pour savoir comment enregistrer sans parasites et en qualité CD pour avoir une démo correcte ! Hors qualité du mix bien sûr ^^.

Comment faire, donc?
Modifié en dernier par nano_72 le 22 sept. 2008, 19:42, modifié 1 fois.
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 21 sept. 2008, 16:17

Tu te serais pas trompé de prise ou de switch et donc commuté la voie en phono ? C'est un coup classique.
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par nano_72 » 21 sept. 2008, 16:19

Je ne pense pas, j'ai deux sorties sur ma table, et la sortie line qui va vers mon ampli me donne un son parfait. Mais c'est vrai que le son que j'enregistre ressemble à une line branchée en phono.
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 21 sept. 2008, 16:55

La sortie rec et master sont indépendantes, si tu veux baisser le volume pour enregistrer c'est pas le volume du master que tu dois baisser mais les trims de chacune de tes voix (généralement au dessus des eqs)
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dani Deejay » 21 sept. 2008, 16:57

Sans être sûr à 100% de ce que je vais raconter, la sortie rec de ta table sort une tension de niveau ligne, plus forte que celle de niveau micro qui est censée entrer dans la prise micro de ton ordi. Après j'ai pas de solution à te proposer, perso j'ai une carte son externe et ça prend le rec de ma table sans problème.
dj bigcheek a écrit :La sortie rec et master sont indépendantes, si tu veux baisser le volume pour enregistrer c'est pas le volume du master que tu dois baisser mais les trims de chacune de tes voix (généralement au dessus des eqs)
Ah non, pas toujours. J'ai aussi une Vestax perso, et quand je touche au master le niveau de sortie rec change.
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par nano_72 » 21 sept. 2008, 17:01

La sortie rec et master sont indépendantes, si tu veux baisser le volume pour enregistrer c'est pas le volume du master que tu dois baisser mais les trims de chacune de tes voix (généralement au dessus des eqs)
Je ne savais pas ça! mais pourtant, quand je baisse le master depuis ma table quand j'enregsitre, ça baisse le volume entrant sur Audacity! Sinon a part ça, y a t'il une autre solution pour enregistrer un mix? Parce que l'entrée micro c'est pas idéal...
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 21 sept. 2008, 17:31

L'entrée ligne ou Line .
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par nano_72 » 21 sept. 2008, 18:02

Euh j'ai pas ça sur mon portable... :?

Au fait, quelle carte son externe choisir pour enregistrer ses mixs?
M-audio fait des bonnes cartes, mais chèères...
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 21 sept. 2008, 22:52

Dani Deejay a écrit :
dj bigcheek a écrit :La sortie rec et master sont indépendantes, si tu veux baisser le volume pour enregistrer c'est pas le volume du master que tu dois baisser mais les trims de chacune de tes voix (généralement au dessus des eqs)
Ah non, pas toujours. J'ai aussi une Vestax perso, et quand je touche au master le niveau de sortie rec change.
Autant pour moi, cela doit différer selon les tables mais, il est vrai qu'avec toutes les tables avec lesquelles j'ai enregistré, cela marché de la manière dont j'ai parlé. Encore désolé et puis bonne chance pour trouver une solution, en faite il faut que tu arrives a régler le son de manière à ce que les pics ne dépassent pas la marge sur la hauteur (dans audacity quand tu enregistres) et à priori quand tu auras trouver comment faire ca marchera impec.
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dim G » 22 sept. 2008, 01:32

Essai de baisser le volume d'enregistrement dans les paramétres audio de ta carte son
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 22 sept. 2008, 13:03

djdmg a écrit :Essai de baisser le volume d'enregistrement dans les paramétres audio de ta carte son
Exact... baisse le volume d'entrée de ton micro...
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par nano_72 » 22 sept. 2008, 19:42

Problème résolu, c'était une question de module d'amplificateur micro régi par un autre programme que celui de ma carte son. Merci !
Répondre