Cubase...

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Cubase...

Message par TSC » 28 août 2008, 13:24

Voila j'ai pas trouvé réelment ce que je cherchais !

J'ai hérité il y a quelques mois de Cubase LE 1.10.
Je possede un clavier M-Audio Oxygen 8v2 jusque la rien d'inquietant !

Le Hic c'est que Cubase détecte bien quand je joue un son avec mon clavier mais pas de son pas de note rien que dalle nada!

je sens déja venir " t'as pensé a mettre un VST ?" Oui... mais comment ! voila j'arrive a rien et j'aimerais bien =)

Si une âme charitable de compositeurs travaillant sur Cubase pouvait m'aider car je perds la tête...

ps: j'ai éssayé de stutos mais j'ai jamais rien réussi... bon je suis peut etre pas aidé par la nature non plus :-s
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 28 août 2008, 13:44

Salut, je suis sur le SX 3. Déjà, quelle est ton expérience sur Cubase s'il te plait ? Ensuite, est-ce que ton pilote ASIO est bon ? Je te conseille d'installer la bêta 1 de Asio4all (la 2 a des problèmes, elle ferme Cubase toute seule) : http://www.asio4all.com/ (pour info, Asio4all règle aussi la latence de ton clavier pour qu'il n'y en est plus).
Renseigne ensuite ton pilote sur ta configuration des périphérique. Quand tu branche ton clavier et que tu lances Cubase, est-ce la jauge orange près du lecteur (F2) réagit ? Fais F4 et regarde dans studio si tes sorties sont bonnes . Tu utilise ton clavier en MIDI ou USB :?:.

A bientôt :!:.
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 28 août 2008, 18:04

Je suis totalement novice !
J'ai enfin réussi a relier mon clavier un VST et Cubase !!!!
ma carte son est une Créative Sound blaster branché en USB. Moon clavier est également en USB.

hihaaa

j'ia fait ce que tu m'a dit j'ai un son c'est deja ç aavant j'avais pat ha aussi il me manque une dll au démarrage. CWDXP1.dll mais Cubase démarre quand mêm il me dit que la largeur de bande passante est insuffisante ! je pense que ca vien du fait que je branche tout en USB.

Ha oui et le son sort par les ensceinte de mon PC portable et non par la carte son.

Config PC:
Asus
Intel Pentium III centrino duo 1,8 GHz
Mémoire vive 2G
Carte graphique ATI

Merci de ton aide Jeremy.34
TSC | Matricule 5409

Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 28 août 2008, 18:32

TSC a écrit :il me manque une dll au démarrage. CWDXP1.dll mais Cubase démarre quand mêm il me dit que la largeur de bande passante est insuffisante !
CWD veut dire "Change Working Directory", c'est qu'il y a un problème avec le répertoire de Cubase (XP étant surement le système d'exploitation et 1 la numérotation), essaie éventuellement de réinstaller le séquenceur. Pour ta bande passante, essaie de fermer un maximum de programme avant de lancer Cubase alors car ça veut dire qu'il n'a pas assez de ressources dans la mémoire donc tu auras vite des "crachotements". Après, 1.8 ghz je ne sais pas si ça lui convient, je ne connais plus la configuration recommandé de Cubase, perso, un 3/4ghz (et +) fait font l'affaire mais pour l'instant fait sans. Si tu achète de la RAM aussi un jour (pour un total de 4go par exemple), sache que XP 32 Bits n'en prend que 2 et le 64 Bits 4 - 1 alloué = 3.
TSC a écrit :Ha oui et le son sort par les ensceinte de mon PC portable et non par la carte son.
C'est que ton Cubase prend la carte son par défaut de ton PC ou alors uniquement celle-là. Change ta carte son par défaut dans le panneau de configuration et met celle que tu souhaite, vérifie dans la configuration des périphériques que c'est la bonne qui est renseignée. Et vu que tu tourne en USB, installe absolument Asio4all (la bêta 1 pour l'instant de la 2.9) car l'usb provoque toujours de la latence et Asio4all la corrige incroyablement, il faut que tu renseigne "Asio4all v2" dans ta configuration des périphérique. Sache aussi que lorsque tu installe un programme pour Cubase, si celui-ci est ouvert, il ne prendra le programme qu'au prochain démarrage du séquenceur.
TSC a écrit :Merci de ton aide Jeremy.34
Pas de quoi, ça me fait plaisir ;).
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 28 août 2008, 22:57

J'ai réinstallé Cubase toujours ce problème... mais il ne m'epeche pas de lancer le soft donc je pense pouvoir faire avec !

Je suis sur PC portable j'ai jamais eu aucun probleme niveau puissance c'est étonnant.
message d'erreur a écrit :Largeur de bande USB insuffisante. Les paramètres ASIO sont rétablis sur ce périphérique.
Le probleme c'est qu'il y a uniquement Cubase qui utiluise la carte son du PC tous le sautres programmes utilisent la carte son externe.

J'ai installé Asio4all mais je renseigne ma carte dans le logiciel Asio4all ? car je l'ai fait il me semble toujours un probleme !

Comment savoir quels logiciel utilise la bande USB ? pour que je puisse les libéré ?

EDIT: maintenant le clavier n'est plus reconnu ... ='(
EDIT 2: Je pense que mon plus gros problème vient de mon manque de bande passante sur mes ports USB alors que j'en ai 4 et seul 2 sont branché (carte son externe et Clavier MIDI)

Merci de ton aide Jeremy.34
TSC | Matricule 5409

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 29 août 2008, 07:43

TSC a écrit : Le probleme c'est qu'il y a uniquement Cubase qui utiluise la carte son du PC tous le sautres programmes utilisent la carte son externe.

J'ai installé Asio4all mais je renseigne ma carte dans le logiciel Asio4all ? car je l'ai fait il me semble toujours un probleme !

Comment savoir quels logiciel utilise la bande USB ? pour que je puisse les libéré ?

EDIT: maintenant le clavier n'est plus reconnu ... ='(
EDIT 2: Je pense que mon plus gros problème vient de mon manque de bande passante sur mes ports USB alors que j'en ai 4 et seul 2 sont branché (carte son externe et Clavier MIDI)
J'espère que tes malheurs répondent au moins à la question de ceux qui ouvrent régulièrement des topics : "POURQUOI TS LES MUSICIENS SONT SUR MAC ??" :lol:

Bonne chance qd meme.
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 29 août 2008, 08:26

Salut j'ai eu le même soucis pour la bande passante en USB, parce que je voulais connecter deux carte son en USB, la solution la plus simple que j'ai trouvée c'est d'acheter un Hub USB ALIMENTé ( j'insiste sur ce point )
ensuite tu reparti les peripherique qui prennent le plus de bande passante entre les ports de ton PC et ceux du HUB
J'espere que tu va résoudre ton soucis !
Bye
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 29 août 2008, 10:03

reno a écrit : J'espère que tes malheurs répondent au moins à la question de ceux qui ouvrent régulièrement des topics : "POURQUOI TS LES MUSICIENS SONT SUR MAC ??" :lol:

Bonne chance qd meme.
nia nia nia niah :P :P

Mac c'est tout naz ! d'abord !
nan sérieusement je pense que je suis mal équipé surtout ! mais je réfléchis depuis un moment a investir dans une pomme ! je vais voir !

Pour le Hub USB j'ai vu ce conseil sur google mais ça me parait pas tres logique non plus :( malgré qu'il soit alimenté ou non !

Je vais me rensegné sur les carte express ! j'ai un Universal slot (il parait)
je vais essayer de trouver ça ! sinnan je vais attendre unpeu économiser et investir un gros coup dans un Mac avec le soft qui me plaira.
TSC | Matricule 5409

Répondre