orientation ???!!!

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Gary Caliente
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

orientation ???!!!

Message par Gary Caliente » 02 oct. 2004, 20:08

Salut Joachim , j'aurais aimé savoir les études qu'ont fait les personnes qui bossent dans ta maison de production ? Ou en général les personnes qui bossent comme assistant dans les maison de prods ?
merci
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 03 oct. 2004, 22:15

moi aussi je sui très interresé de travailler dans le son !! mé g aucune idé a ce que je devrai fair pour y arrivé !!
perso , j'ai 18 an je fé un bac compta , et je veu absolumen fair un metier dans le milieu du son !
je pouré devenir ingenieur du son ... mé bon trp dure !!
j'ai vu que joachim avé fé des étude de sociaulogie !! mé c quoi ton secret , té entré dans une radio et té devenu producteur et Dj , mé comment !!! moi je joue du piano , je chante , je fé déja quelque compo (electro , acoustique) ,et je reverai de suivre le meme parcour que toi !! mé commen fair ??

a mon avis sa ce joue avec les relation et un peu d'argent !! car pour acheter du matos et des scud c pa doné !

les formation Dj valent t'elles vrément le coup ? faut t'il connaitre du bc de gens du monde de la nuit ! faut t'il habité la capitale ....
tant de question que von desider de mon avenir ...

Yoré moyen que je devienne ton élève , ton disciple ???

HELP me please !
jbl.prod
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Re: orientation ???!!!

Message par joachim.garraud » 04 oct. 2004, 00:34

Gary Caliente a écrit :Salut Joachim , j'aurais aimé savoir les études qu'ont fait les personnes qui bossent dans ta maison de production ? Ou en général les personnes qui bossent comme assistant dans les maison de prods ?
merci
il n'existe pas de formation pour travailler dans les maisons de disques. Disons que faire des études à caractère commerciales aide, puisque le premier rôle d'une maison de disque est de vendre des disques.
Pour les personnes travaillant chez moi , elles viennent soit d'école de Radio, soit d'école de graphisme et vidéo. Bien souvent, au détour d'une rencontre, on fait la connaissance de gens doués et passionnés par la musique, la communication, le cinéma, le son , l'image .... Bref !! Des amoureux de leur métier.
J'ai la chance d'avoir autour de moi une équipe de professionnels qui aiment leur métier et qui font vraiment du très bon travail !!!
:wink:
Merci Square Prod !!! :lol:
Joachim Garraud
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 04 oct. 2004, 00:44

jb a écrit :moi aussi je sui très interresé de travailler dans le son !! mé g aucune idé a ce que je devrai fair pour y arrivé !!
perso , j'ai 18 an je fé un bac compta , et je veu absolumen fair un metier dans le milieu du son !
je pouré devenir ingenieur du son ... mé bon trp dure !!
j'ai vu que joachim avé fé des étude de sociaulogie !! mé c quoi ton secret , té entré dans une radio et té devenu producteur et Dj , mé comment !!! moi je joue du piano , je chante , je fé déja quelque compo (electro , acoustique) ,et je reverai de suivre le meme parcour que toi !! mé commen fair ??

a mon avis sa ce joue avec les relation et un peu d'argent !! car pour acheter du matos et des scud c pa doné !

les formation Dj valent t'elles vrément le coup ? faut t'il connaitre du bc de gens du monde de la nuit ! faut t'il habité la capitale ....
tant de question que von desider de mon avenir ...

Yoré moyen que je devienne ton élève , ton disciple ???

HELP me please !
Jb, sache que les gens qui travaillent avec moi écrivent Français !!! :wink:
Sérieusement, utilises les SMS pour ton téléphone mais là tu peux écrire tous les mots en entier.. il n'y a pas de limite concernant le nombre de caractère !!

Pour répondre rapidement à tes interrogations ( vive le forum !! )
J'ai démarré le métier de DJ, Animateur Radio, Remixer, Producteur lorsqu'il n'existait presque rien en France. Je te parle de ça, il y a 20 ans !!
A l'époque, les Radio libres démarraient, il n'y avaient pas encore les automates de diffusion , alors .... il fallait du monde. Moi j'ai commencé comme bénévole et un jour on m'a dit " joachim, maintenant , on va passer de la publicité, tu vas gagner de l'argent..."
Bref , à la fin des années 90, le paysage radiophonique était vierge de remixer, producteur.... J'ai appris sur le tas à faire des jingles avec les magnétos revox et même la pause cassette !!!
Aujourd'hui, le métier s'est professionnalisé, la moindre radio doit faire de l'argent , tout est devenu commercial. Alors il a été crée des écoles pour apprendre à devenir animateur Radio, DJ , Remixer.....
Franchement, je pense que ces écoles sont bien pour ceux qui sont motivés et qui en veulent ( je parle de ce qui ont les moyens de payer l'école et de se payer du matos à la maison pour bosser et progresser ) car il ne faut rien attendre d'une école comme celle ci , en tout cas en terme d'emploi !!!!
Donc : oui il faut être pationné, oui il faut savoir jouer d'un instrument car cela aide en programmation et production, oui c'est mieux si tu habites la capitale car la majorité des éléments du circuit sont à Paris....et Oui, plus tu connais de gens et plus de gens te connaissent et peuvent te recommander, t'aiguiller, t'embaucher , te donner ta chance !!!!!

Bon courage en tout cas, car ce métier fait rêver de plus en plus de jeunes et les places sont chères !!!!
Joachim Garraud
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 04 oct. 2004, 05:41

C'est vrai que d'avoir joué d'un ou des instruments facilite la programmation, avec du recul je m'en rends compte tous les jours :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 04 oct. 2004, 16:28

C'est vrai que d'avoir joué d'un ou des instruments facilite la programmation, avec du recul je m'en rends compte tous les jours
Pareil!
Et s'il y a un instrument qui me manque pour la prod électronique, c'est bien la pratique de la batterie. Je crois que c'est le secret des prods efficaces, d'avoir en tête des patterns typiques de drums, ou du moins savoir quelle percussion marier avec telle autre pour obtenir telle ambiance...

Autant pour les mélodies les idées me viennent facilement (je suis clavier à la base) et je sais les réaliser, autant pour programmer les drums qu'est-ce que j'en ch*e (j'arrive à des choses bien avec le Redrum de Reason, mais une fois que j'ai un pattern j'ai bcp de mal à le faire évoluer pour faire vivre le morceau: faut l'exporter de Redrum en MIDI pour être un peu plus libre, et j'ai horreur de programmer des drums autrement qu'avec des boutons on/off à la TR909 ;) )

Joachim, je me souviens plus comment tu procèdes pour les drums ? Tu as une approche pattern avec un truc genre Redrum, ou bien programmation midi "linéaire" qui pilote un sampler ?
Ou peut-etre copier/coller de regions audios avec chaque sample dedans ? (je déconne, mais je connaissais qqn qui faisait ça!... :P)
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 04 oct. 2004, 17:07

reno08 a écrit :Joachim, je me souviens plus comment tu procèdes pour les drums ? Tu as une approche pattern avec un truc genre Redrum, ou bien programmation midi "linéaire" qui pilote un sampler ?
Ou peut-etre copier/coller de regions audios avec chaque sample dedans ? (je déconne, mais je connaissais qqn qui faisait ça!... :P)

Ben un peu des trois !! Je joue avec des séquencers externes, programme en midi et bisouille l'audio !!! il n'y a pas qu'une méthode mais plusieurs qui fonctionnent bien en fonction du type de prod et du type de groove !!!
Joachim Garraud
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 04 oct. 2004, 17:33

Moi j'ai un BEP electrotechnique et je parle courament le français !! :lol:

Je sais faire le café , je sais dire "square prod bonjour ?" et je sais ecrire !
meme avec une seule main !!!!!!!

Incroyable me direz vous , et pourtant si 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 04 oct. 2004, 18:33

Et moi je suis trop jeune :'(

Serieusement, vous pensez qu'il y a de la place pour les jeunes sur les réseaux régionaux ? J'ai peur d'envoyer ma cadidature :? Joachim, tu me conseil de faire ma maquette comment ?
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 04 oct. 2004, 21:08

désolé pour l'orthographe ! :D

sinon merci pour tes conseils , mais j'aurais bien voulu connaitre quels sont ces fameux établissements ou je pourai avoir une formation serieuse pour le son , la production et la radio .
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé la SAE , je sais pas si tu connais , mais bon la pluspart de ces établissements sont privés , coutent la peau des fesses , et sont situés a paris ...

donc je voulais savoir aussi si il y avais une orientation scolaire (public) , qui pourrait amener aux mêmes formations ?

De toute facon je crois que je vais déja forcer ma chance et me proposer dans des radios locales comme bénévole , je pense que c'est une bonne solution pour connaitre du monde et découvrir la production et la realisation.

voila , pour terminer , je voulais juste demander si il y avait sur ce forum des djs , producteurs ou autres personnes , habitants l'Est de la france ( lorraine-alsace) qui pouraient m'acceuillir chez eux et me faire découvrir leur metier .

merci
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 05 oct. 2004, 17:22

jb a écrit :désolé pour l'orthographe ! :D

sinon merci pour tes conseils , mais j'aurais bien voulu connaitre quels sont ces fameux établissements ou je pourai avoir une formation serieuse pour le son , la production et la radio .
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé la SAE , je sais pas si tu connais , mais bon la pluspart de ces établissements sont privés , coutent la peau des fesses , et sont situés a paris ...

donc je voulais savoir aussi si il y avais une orientation scolaire (public) , qui pourrait amener aux mêmes formations ?

De toute facon je crois que je vais déja forcer ma chance et me proposer dans des radios locales comme bénévole , je pense que c'est une bonne solution pour connaitre du monde et découvrir la production et la realisation.

voila , pour terminer , je voulais juste demander si il y avait sur ce forum des djs , producteurs ou autres personnes , habitants l'Est de la france ( lorraine-alsace) qui pouraient m'acceuillir chez eux et me faire découvrir leur metier .

merci
le SAE est très sérieuse mais pour faire quel métier ? ingénieur du son ? je n'y crois pas beaucoup car il y a de moins en moins d'ingénieur du son qui ne font que cela !!!!
Joachim Garraud
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 05 oct. 2004, 18:24

je ne sais pas si ce genre établissement pourrait m'amener a avoir un métier , mais au moins avoir une expérience pour apprendre à utiliser du matériel , et pour rencontrer du monde .

Dans l'immédiat je n'est aucun moyen de pour m'inscrire dans ce genre d'école , c'est pour cela que je cherche des activités qui m'amèneraient à connaître des professionnels pour qu'il puisse me conseiller et me former ou même apprendre auprès d' amateur qui si connaisse bien .
travailler dans un studio , ou dans une radio me parais une bonne solution , mais voila ce ne sont pas très lieu très facile d'accès donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ça serais GENIAL !!

sans me vanter je pense avoir un certain potentiel , j'ai pratiquer le piano est le solfège pendant 5 ans et j'ai fais parti de plusieurs chorales , je manipule qu'elle que logiciel (j'ai déja fais un album electro acoustique ) , je suis un dingue de musique , je suis ouvert sur tout les genre , et j'ai une très grande motivation !

(je vous ferais bien écouter une de mais compo mais je ne sais pas comment on fait pour créer un lien :( )

bon voila , si il y a une âme charitable sur ce forum qui voudrait bien m'aider ça serais super simpat !

ps: je suis pret à fair le déplacement !

merci bien !
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 05 oct. 2004, 23:04

jb a écrit :bon voila , si il y a une âme charitable sur ce forum qui voudrait bien m'aider ça serais super simpat !
tu vas surement trouver un coup de main sur le forum !! il y a plein de gens bien !! :wink:

Et puis, il serait bon aussi que l'on te donne quelques cours d'orthographe..... :roll:
Joachim Garraud
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 06 oct. 2004, 12:04

shYm0n a écrit :Joachim, tu me conseil de faire ma maquette comment ?
:roll:
† S i m o n †
---
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 06 oct. 2004, 13:17

jb a écrit :je ne sais pas si ce genre établissement pourrait m'amener a avoir un métier , mais au moins avoir une expérience pour apprendre à utiliser du matériel , et pour rencontrer du monde .

Dans l'immédiat je n'est aucun moyen de pour m'inscrire dans ce genre d'école , c'est pour cela que je cherche des activités qui m'amèneraient à connaître des professionnels pour qu'il puisse me conseiller et me former ou même apprendre auprès d' amateur qui si connaisse bien .
travailler dans un studio , ou dans une radio me parais une bonne solution , mais voila ce ne sont pas très lieu très facile d'accès donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ça serais GENIAL !!

sans me vanter je pense avoir un certain potentiel , j'ai pratiquer le piano est le solfège pendant 5 ans et j'ai fais parti de plusieurs chorales , je manipule qu'elle que logiciel (j'ai déja fais un album electro acoustique ) , je suis un dingue de musique , je suis ouvert sur tout les genre , et j'ai une très grande motivation !

(je vous ferais bien écouter une de mais compo mais je ne sais pas comment on fait pour créer un lien :( )

bon voila , si il y a une âme charitable sur ce forum qui voudrait bien m'aider ça serais super simpat !

ps: je suis pret à fair le déplacement !

merci bien !
Hello JB!

3 choses:

1/ Chope MSN
2/ ajoute moi dans tes contacts: basilefanon@hotmail.com
3/ Envoie moi des previews de tes titres et je te filerai des avis et dans la mesure du possible des directions, des idées ou des contacts qui pourraient être potentiellement intéressés...

Voilà, voilà,

++

Basile
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 06 oct. 2004, 20:56

Bon, je vais répondre à ma question :D
Xavier Laissus a écrit : Une maquette nous permet de juger du potentiel d'un animateur (placement de voix, termes choisis, timbre de voix etc ...).
Cet enreghistrement doit être une synthèse de tout ce que l'animateur a eu l'occasion de faire durant ses émissions.
Une maquette doit uniquement être faite à partir d'enregistrement de l'antenne ?
† S i m o n †
---
---
Répondre