1° Quand un gars fait un remix . Il est payé au remix ? Payé au pourcentage ? Tout les gains destinés à l'artiste sur ton remix sont pour toi ?
2° Quel est la difference entre une bass line , un lead , un pad (ou d'autres type de synth s'il en existe d'autres ) ? je suis pas sûr de bien savoir ...
3° En quoi consiste un mastering exactement ? Sur quel logiciel le faire ? Peut il être fait en meme que la production du track ? Faut il du matos spécial (hardware/software ) ?
Voila j'essaye de faire un kick tres electro !! Avec une peche de la malade ... Alors j'ai compris qu'il me faudrait utilisé compresseur pour linéariser le son ( avec ou sans sidechain en fonction de ce que je veux ) des EQ et de bon sample ...
Mais voila les choses se gate j'ai l'impression que le compresseur meme tres peu utilisé aplati le son et le rend un peu mollasson ... Les EQ (je n'arrive surement pas à les utiliser) mais j'augmente les basse et baisse les HF ... le volume est peu élevé meme au maximum sur mes écoutes et la carte son ... Mais si je regarde ma sorti avec la batterie en solo le son est enormement dans le rouge ... J'en deduis que ma batterie sature avec beaucoup trop d'infra basse ... (d'où le volume tres faible ...)
Alors je galere trop ... J'ai meme reussi à sortir un beat Hardcore
Si vous plais help ... Je galere trop pour mon kick ...