Les mixs et l'actualité des DJs du forum
Modérateur : Space_Moderators
-
kentinsofresh
- UFO Driver

-
Salut !. J'aimerai un petit peu d'aide pour savoir si il y avait des personnes a qui c'était arrivé !...
J'ai une EFX 500 et depuis peu mon potard MIX (celui en bas à droite) déconne. Il a du "jeu" et lance l'effet même lorsqu'il est placé en "position" original. Par moment, il me coupe les basses de la chanson et si je le bouge un peu le faux contact disparaît. J'arrive à m'en servir correctement si je tire un peu sur le potard vers le haut mais dés que je le relache il déconne...
Bref il doit avoir un soucis. Peut-on réparer soit-même ?. Peut-on changer le potard sans toucher au circuit imprimé ?. Savez-vous combien ça coûte..
Merci de vos réponses . Quentin

THE SOFRESH'MIX
kentinsofresh.skyrock.com
-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
Moi j'ai eu un probleme identique avec ce potar par contre il ne me coupait pas les bass, bref je l'ai fait changer chez un electrotechnicien car pas moyen de le faire soit meme sans du materiel de precision... au total j'en ai eu pour 50 euros potar compris... (oui j'avais sans faire exprès commencer a déteriorer le circuit imprimer car mon fer était trop puissant)
mais maintenant il marche parfaitement

-
kentinsofresh
- UFO Driver

-
Bon et bien que dois-je faire du coup? ... Ma EFX n'est plus garantie, je n'ai pas envi de payer une somme affolante en réparation chez Pioneer ni même un devis qui ira aux alentours de 50euros...
THE SOFRESH'MIX
-
LoiK C.
- Alien Lover

ba commande le potard chez un revendeur de sono et soude le toi meme.
en principe c'est des potard qu'on 3 ou 4 pattes. t'as environ 2mm entre chaque pattes donc largement possible de souder avec un poste a souder basique.
j'ai déja ressouder un potard sur une dn x1500 et il ma fallu meme pa une demi heure pour démonter la table de mix, déssouder, ressouder et remonter le tout.
le truc c'est de bien repérer ou von les vis, et au pire prend des photos quand t'es pas sur comme ca tu as pas de risque de te tromper au remontage.
pour info un potard comme ca ca doit couter 4 ou 5 euros.
pioneer cdj 1000 mk3 (x2)
pioneer djm 800
sennheiser hd25
krk rp6
-
kentinsofresh
- UFO Driver

-
Ok merci je vais me renseigner mais je pense que la commande me coutera plus cher (jai commandé des points CUE/PLAY pr une cdj 800 MK2, j'en ai eu pour 40euros mdr!!!). Le démontage du circuit imprimé de l'EFX 500 a l'air quand même assez tendu !. Si jamais quelqu'un à unTOPIC ou des PHOTOS..
merki.
THE SOFRESH'MIX
-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
le potar pour l'efx 500 coute 15 euros, pour le demonter ce n'est vraiment pas difficile. avec un bon poste a souder c'est rapide mais attention le circuit imprimé est très fragile. sinon une reparation ne passe pas part pioneer c'est de la folie les taro tu vas chez un reparateur de hifi il va te facturer une heure de main d'oeuvre (enviro 36 euross)

-
kentinsofresh
- UFO Driver

-
Quelqu'un pourrait me donner le lien sur le net pour commander ce potard MIX "Original Effect" pour l'EFX 500... ?
J'ai regardé sur le circuit imprimé il s'agit du MIX RATIO VR703 ?
THE SOFRESH'MIX
-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
quand j'en cherchait un sur le net je n'ai pas trouvé, donc je l'ai commander chez mon fournisseur de materiel de sono qui la pris au SAV de pioneer... bonne reparation

-
kentinsofresh
- UFO Driver

-
Bon c'est bon j'ai commandé le potentiomètre chez LAB 7 (13,83 euros)..
Je l'aurai dans quelques jours...
Maintenant, je n'ai pas de fer à souder et moi et la soudure heuuu.. ça donne du collège (surtout pour souder les pattes du potentiométre vraiment trés proches !). Ou pourrais-je aller pour effectuer l'opération ? 1h de main d'oeuvre ?.
THE SOFRESH'MIX
-
kentinsofresh
- UFO Driver

-
Alors pas de rep snif?
THE SOFRESH'MIX
-
Clement C.
- Master Of The Universe

demande à tes potes s'ils savent souder.
yen a forcément un dans le lot qui s'est déjà amusé à bricoler des composants electroniques avec un fer à souder...
après c'est comme tu veux mais bon si tu veux économiser de l'argent c'est le meilleur choix.
Sinon va chez ton magazin de répération de matériel électroménager en tous genres, ils te font ça pas cher