Bon c’est mon premier post et j’avou qu’il est pas mal long, alors je remercie ceux qui auront eu le courage de le lire jusqu’au bout, et répondre à mes questions.
Ca fait maintenant 4 ans que je mixe sur VDJ, où j’étais devenu plutôt « callé », mais ça ne me permettait pas de mixer en boite, de rencontrer les vraies difficultés du DJing, et surtout d’avoir une entière liberté (parce que mixer avec une souris ça va un peu mais bon..
Bref, maintenant mon rêve est réalisé et que j’ai assez économisé pour investir dans 2 CDJ 1000 mk3, 1 DJM 800, 1 EFX 1000 et un Sennheiser HD 25 II ! Le kiff.
Je les ai depuis 3 jours maintenant et j’ai encore quelques difficultés, j’espère que vous saurez m’aider...
Bon j’ai pas voulu créer plusieurs posts même si j’ai beaucoup de question, je ne voulais pas trop que vous me preniez pour un flooder dès mon premier message dans le forum :p
- Bon déja pour commencer, moi qui pensais que tout était beaucoup plus développé, j’ai été très surpris par l’affichage du bpm qui n’est pas précis du tout !!! La CDJ montre par exemple simplement 128bpm pour des morceaux à 127.6bpm ou 128.4bpm, ce qui fait que lorsque je veux passer d’un morceau à l’autre, même si je prend la première valeur d’un bpm, ils vont se retrouver décalés au bout de quelque mesures. Alors existe-il un moyen d’avoir un bpm plus précis, au moins avec les dixièmes ?!
- Certaines musiques, notamment celles du alive de Daft Punk, ont leur bpm qui augmente au fur et à mesure du morceau. Peut-on fixer le bpm à une valeur stricte pour tout un morceau ?
- J’ai souvent vu des DJ qui avait en plus des platines un ordi où il y avait un logiciel de type VDJ où on voyait bcp plus précisément que sur la CDJ les fréquences. Vous savez quel logiciel je peux utiliser pour connecter mon ordi à ma table de mixage ?
- Qd je grave mes cd avec itunes ou nero en mode CD audio, ni le titre, ni l’auteur, ni l’album ne saffichent. Vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes ?
- Ultime question pour ceux qui ont réussis à allez jusqu’au bout :p : 256 kbps en mp3, c’est suffisant comme qualité pour passer un titre en boite ?
Merci d’avance.