Devenir Dj

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Val22120
Alien Lover
Alien Lover

Devenir Dj

Message par Val22120 » 13 avr. 2008, 16:49

Bonjour,

Voila ma question je m'intéresse depuis longtemps eu Dj'ing, et je souhaiterais acheter des platine et du matériel pour commencer a animer quelle que petite soirée entre pote voir plus. Mon probleme est mon age j'ai 17 ans bientôt 18 est ce trop tard pour commencer ?

Merci
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 13 avr. 2008, 16:53

Il n'y a pas d'age pour commencer!!
Achete toi deux platines, une table de mixage et un casque!
Fait toi plaisir et bonne chance :wink: :!:
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 13 avr. 2008, 17:22

Pierre Hubert a écrit :Il n'y a pas d'age pour commencer!!
Achete toi deux platines, une table de mixage et un casque!
Fait toi plaisir et bonne chance :wink: :!:
Je n'appellerai pas cela de la chance,
mais nous te souhaitons bon travail :)
Il n'y a pas d'age pour commencer!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Antonin
Space Invader
Space Invader

Message par Antonin » 13 avr. 2008, 18:17

C'est vrai qu'il n'y a pas d'age!!
Vaut mieux tard que jamais et puis 18 ans c'est pas si tard que ca, enfin...

Pour ton matos, renseigne toi, il existe un topic spécial matos :wink:

Bonne chance et bon travail :D
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
electronic-sonorities
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par electronic-sonorities » 14 avr. 2008, 17:54

Comme les autres on dit, il n'y a pas d'age.
En revanche, avant d'acheter du matos "de pro" (donc cher) commence par du matos plus basique et moins cher, histoire de savoir si tu aimes vraiment ca :wink:
Bon courage! :wink:
http://electronic-sonorities.skyrock.com -> DJ VOD's Mixxs Online

03/04/08 - Montreux Sundance Festival (w/ David Guetta & Carl Cox) -> Guestlist
18/07/08 - Electromind @ La Dune (w/ D.I.M.) -> Guestlist
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 14 avr. 2008, 19:26

Pour mon experience perso (ou innexperience)
J'ai commencé à "bidouller" il y a environ 9 mois sur des BCD2000
maintenant j'attend patiement des CDJ800MK2
mais lorsque j'ai commencé je ne pensais pas passer sur du bon matos.
:wink:
grave69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par grave69 » 16 avr. 2008, 17:17

Salut,
Un petit conseil, au lieu de t'acheter directement du gros matos je te dirais plutôt d'acheter une hercules mk2 par exemple, ca te donne déja une idée du mix et c'est vraiment pas cher pour ce que c'est.
Moi perso c'est comme ca que j'ai fais. Après pour l'age je suis d'accord avec les autres, il n'y a pas d'age pour la musique, et dit toi que que Carl Cox a 50 piges et les gens ont en rien a branlé de son age. :wink:
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tino B » 16 avr. 2008, 17:31

il y as pas d'age car j'ai 13 ans et je mixe.
Antonin
Space Invader
Space Invader

Message par Antonin » 16 avr. 2008, 18:25

dj tino 85 a écrit :il y as pas d'age car j'ai 13 ans et je mixe.
Mais dans son cas c'est plutot dans l'autre sens :lol:
Tu n'es pas trop vieux pour commencer, t'inquiète pas Val :P
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 16 avr. 2008, 20:34

Moi je suis du meme opinion, il n'y a pas d'age pour commencer, moi j'ai commencer aussi a 18an, d'ailleur je les ai toujours lol.

Sinon si tu n'a jamais mixé, il y a toujour des gens qui peuvent genre pendant une aprem te prété leur matos, enfin t'invité chez eux pour que voie comment sa se passe, et surtou voir si sa te plait ou pas, en tout cas c'est comme sa que j'ai procédé moi, avant d'acheter mes premiere platine..

Par contre je te déconseille un peu d'acheter du bas de gamme, du petit matos, car tu vas vite évolué (enfin sa dépen de toi) mais si tu évolué vite, tu va vite venir a bout de ton matériel, et tu va vouloir changer toute les 5min, mais je te sonseil pas non plus de prendre du matériel de proffessionel, style comencer cash avec du pioneer DJM800 etc.. enfin aprés c'est fonction des moyen..

A toi de voir DJ
WE ARE BACK IN NICE
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 16 avr. 2008, 20:50

Je vous avouerai que quand j'ai vu le nom de ce topic, je m'attendais à un truc du genre "Comment on mixe ?"... mais me voilà rassuré :)

Sinon bah comme les autres, pas d'âge pour commencer, tant que t'as la passion (et l'argent :? ) pour, c'est bon !
petouch
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par petouch » 29 avr. 2008, 22:02

Moi j'avai une question qui se rapport un peu au Topic s'est comment en suite arrivé a mixé en discothéque car sa fai un petit moment que je mix et j'aimerai commencé a le faire en boite.
je voudrai avoir l'avis de ceux qui ont mixé en boite, comment ils y sont arrivés, qu'elle contact il faut que j'ai etc..
je sais c'est un peu bete mais je ne sais pas du tout et j'aimerai savoir commen m'y prendre pour faire les chose correctement
merci :D
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 29 avr. 2008, 22:16

petouch a écrit :Moi j'avai une question qui se rapport un peu au Topic s'est comment en suite arrivé a mixé en discothéque car sa fai un petit moment que je mix et j'aimerai commencé a le faire en boite.
je voudrai avoir l'avis de ceux qui ont mixé en boite, comment ils y sont arrivés, qu'elle contact il faut que j'ai etc..
je sais c'est un peu bete mais je ne sais pas du tout et j'aimerai savoir commen m'y prendre pour faire les chose correctement
merci :D
Piston ou chance :roll: (non j'exagere a peine)

Démarche les clubs vers chez toi histoire de voir, demande dans les bars aussi pour un début ca peut le faire (mais si tu connais qqun c'est encore mieux)
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 29 avr. 2008, 22:57

faits des befores :lol: et met toi à la prod 8)
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Tom'B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tom'B » 29 avr. 2008, 23:32

Je pense pas qu'il faille absolument commencer sur des platines bas de gamme à partir du moment où tu es SUR que tu aimes ça. Moi j'ai commencé sur ordi et je me suis rendu compte que j'adorais donc chui passé sur 2 x 800 mk2 et une djm 400 et j'ai pas envie d'arrêter !! j'ai même envie d'acheter une djm 800 (oui bon je rêve un peu mais lol).
Bonne chance (j'ai commencé sur platines en janvier 2008 à 17 ans depuis le 9 janvier si tu veux tout savoir lol).
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 30 avr. 2008, 01:09

Tom'B a écrit :Je pense pas qu'il faille absolument commencer sur des platines bas de gamme à partir du moment où tu es SUR que tu aimes ça. Moi j'ai commencé sur ordi et je me suis rendu compte que j'adorais donc chui passé sur 2 x 800 mk2 et une djm 400 et j'ai pas envie d'arrêter !! j'ai même envie d'acheter une djm 800 (oui bon je rêve un peu mais lol).
Bonne chance (j'ai commencé sur platines en janvier 2008 à 17 ans depuis le 9 janvier si tu veux tout savoir lol).

Idem...comme je le disait avans j'ai commencer sur des BCD 2000 et depuis 1 semaine j'ai recu des 800MKII.
Mais avant "d'investir" je me suis longuement demandé si ca en [valé] la peine.
En gros achéte du matos de bas de gamme pour commencer....
2 CDJ800MKII___DJM400
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ClubLife69 » 30 avr. 2008, 03:21

lol pareil pour moi je me suis lancer il y a tois semaine avec deux CDJ 400 et une DJM 400 et c'est le pied seul inconvénian le jog petit mai sinon les effets sont un régal le loop divide est simpa la boucle parfaite est souvent parfaite ^^ le scratch au top et le ratrapage comme sur une MK3 a peut de choze pres. Donc tout sa pour dir que si tu aime vraiment sa fonce! :D
C'est car la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 30 avr. 2008, 19:51

stiik a écrit :Mais avant "d'investir" je me suis longuement demandé si ca en [valé] la peine.
Tous dépend comment tu percoi la vision du mix...
Personnelement le mix reste avant toute chose une passion !
Mais les soirées par la suite sa peu rapporter gro si tu t'organise bien... :wink:
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 30 avr. 2008, 20:35

Audioxion a écrit :
stiik a écrit :Mais avant "d'investir" je me suis longuement demandé si ca en [valé] la peine.
Tous dépend comment tu percoi la vision du mix...
Personnelement le mix reste avant toute chose une passion !
Mais les soirées par la suite sa peu rapporter gro si tu t'organise bien... :wink:
Je parlé dans le sens où ca m'aurai ennuyé d'acheter du marériel relativement cher, pour au final m'en servir 2 jours...l'investissement n'est pa pécunier mais personnel :wink:
2 CDJ800MKII___DJM400
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 01 mai 2008, 00:36

stiik a écrit :
Tom'B a écrit :Je pense pas qu'il faille absolument commencer sur des platines bas de gamme à partir du moment où tu es SUR que tu aimes ça. Moi j'ai commencé sur ordi et je me suis rendu compte que j'adorais donc chui passé sur 2 x 800 mk2 et une djm 400 et j'ai pas envie d'arrêter !! j'ai même envie d'acheter une djm 800 (oui bon je rêve un peu mais lol).

Idem...comme je le disait avans j'ai commencer sur des BCD 2000 et depuis 1 semaine j'ai recu des 800MKII.
Mais avant "d'investir" je me suis longuement demandé si ca en [valé] la peine.
En gros achéte du matos de bas de gamme pour commencer....
*
J'ai commencé par MK3 CDJ 1000 et djm 800 :oops: :D
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Répondre