Fruity loops est vraiment le plus accessible des logs que j'ai pu tester

Une aprem c'est loin d'être suffisant pour les bases, et je peux te garantir qu'une fois le cap ridicule des patterns passé (une fois pigé le système de playlist tout s'éclaire) tu vas vite te régaler.
Tout ce qu'il faut que tu saches c'est qu'un pattern c'est un bout de partition, que chacun a son numéro, mais que la magie n'opère qu'une fois que tu as placé tes patterns dans la PLAYLIST.
La playlist, c'est comme son nom l'indique une playlist.
Tu lui dis qu'en premier lieu (première colonne) tu veux jouer les pattern 1/3/7 et 18 et elle te les superposera et quand tu appuieras sur play tu entendras tous ces patterns en simultané.
Deuxième colonne tu veux jouer que le pattern 2 tu ne mets que le pattern deux et la playlist suivra ta demande à la lettre, une fois qu'elle aura passé ta première colonne avec le 1/3/7 et 18 elle jouera ton pattern 2 en solo.
J'ai jamais eu de problème avec le undo, il me semble qu'il y a certaines choses qu'il ne peut pas gérer en dehors de ça ras...
Globalement c'est vraiment un bon logiciel, seul regret ses effets integrés parfois pourrissimes, c'est ce qui m'avait poussé à changer pour live mais maintenant j'ai d'autres problèmes qui me font regretter fruity
Et sincèrement, si tu dois juger un logiciel en une après midi, tu risques de ne pas toucher à grand chose et te retrouver coincé, prends ton temps, pose des questions, fais des recherches et ça ira tout seul