logic ou abelton live

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

logic ou abelton live

Message par BAPTISTE51 » 21 mars 2008, 16:39

Bonjour je vais bientot investir dans un mac book pro et j'aurai voulu savoir ce que vous me conseillez au niveau logyciel. Car j'hésite entre logic studio ou abelton live sachant que je veux seulement fair de la prod donc la fonction qui me préparé de préparé de mix avec abelton me sera inutile.
Toméo West
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Toméo West » 21 mars 2008, 17:07

LOGIC STUDIO 8 !!! 8)

C'est ce que je vais acheter dans quelques mois avec la Carte Son Apogee Duet ! :twisted:
En plus, sa va tourner nikel sur ton MacBookPro :)

Enjoy... :wink:
:arrow: http://soundcloud.com/tomeowest" onclick="window.open(this.href);return false;
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 21 mars 2008, 17:10

Toméo West a écrit :LOGIC STUDIO 8 !!! 8)

C'est ce que je vais acheter dans quelques mois avec la Carte Son Apogee Duet ! :twisted:
En plus, sa va tourner nikel sur ton MacBookPro :)

Enjoy... :wink:
Oki merci normalement si ca ce passe bien dans 1mois et demi c'est chez moi.
Toméo West
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Toméo West » 21 mars 2008, 17:13

BAPTISTE51 a écrit :Oki merci normalement si ca ce passe bien dans 1mois et demi c'est chez moi.
Tu vas voir, le moteur Audio de Logic ainsi que les Audio Unit (=VST pour les autres Logiciels) sont :shock:
:arrow: http://soundcloud.com/tomeowest" onclick="window.open(this.href);return false;
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 21 mars 2008, 17:31

étant un utilisateur de live(tout ce que je compose sort de la)je recommande néanmoins logic si tu peux bosser sur mac
[url]x2i.info[/url]
DJTitanium
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJTitanium » 21 mars 2008, 17:33

Oula, tu va déclencher une guerre sans merci entre les partisans de l'un et l'autre!

Je ne serais que te dire, a par que Abletton apparaît un peu plus simple a prendre en main, l'ergonomie est vraiment bien conçu...
D'autre te dirons sûrement que Logic est le niveau au dessus, mais beaucoup plus compliqué a prendre en mains et c'est pas la même philosophie... On concédera qu'il doit proposer plus de performance et de fonctionnalité, mais vraiment Abletton est très bien!
De plus Logic doit demander plus de ressources quand même!
Maxx Ruff
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 21 mars 2008, 17:46

ya pas de guerre, quand tu achètes logic,tu n'as rien d'autre à acheter. le contenue de live est bien moins intéressant(le prix aussi hors mac).
si tu fais juste de la prod, logic sans hésiter, et pourtant je bosse avec live.
live est plus simple d'abords, mais dès que tu veux faire du complexe, logic est le meilleur soft.

avec un mac mini et logic, pour 1000€ tu as un vrai studio de prod electro, maintenant pour la scène c'est autre chose.
[url]x2i.info[/url]
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 21 mars 2008, 18:07

Je pensais que j'étais obligé d'avoir un mac book pro ou un mac pro pour fair tourné logic mais si un mac book ou un mini mac suffise je vais peu être prendre un mac normal. A Par la carte graphique qui est surement inutile pour logic qu'elle est la différence entre le mac book et le mac book pro. Est il possible de brancher un deuxieme écran pour fair comme avec un mac pro?Désolé pour tout ces question mais vue que c'est un investissement assez important je ne veux pas me tromper.

En tout cas c'est sur je passe sur mac ma soeur en a acheté un il y a pas photo deja les mac sont plus beau il sont plus fluide enfin j'adore. Je dirai que mac c'est le futur et que les ingénieur de chez windows devrais se bouger le cue un peu pour amélioré les PC.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 21 mars 2008, 18:44

apres le tout cest davoir 2GO de ram sinon ca va etre la galere car les plugs sa pompe
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 21 mars 2008, 18:56

limortel a écrit :apres le tout cest davoir 2GO de ram sinon ca va etre la galere car les plugs sa pompe
Ouais minimum ^^

Sinon je te conseil aussi Logic :wink:
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 21 mars 2008, 19:04

Oki merci pour tout ces conseil je vais prendre logic avec soit un mac book black 2GHZ4 et 2G de ram ou soit un mac book pro 2GHZ5 avec 2G de ram sachant que l'avantage avec le mak book pro sera que je pourrai utilisé photo shop pour crée les flyer.
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 21 mars 2008, 19:18

MacBook Pro :wink:
DJ VgN
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ VgN » 21 mars 2008, 21:10

Apres 5 ans sur cubase Sx3 , que j'ai aimé plus que tout , je suis passé sur mac pro et logic studio 8 , bin le seul truc qui me manquait c'etait mes vst ( minimoog , predator , jupiter ...). Une fois les AU installé , rien a dire logic c'est le top of the pop .
Joachim Pastor
http://www.myspace.com/joachimpastor" onclick="window.open(this.href);return false;
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 21 mars 2008, 21:23

Pour le prix de la suite LOGIC studio ! :shock:
Rien que les effect tu vois ou les synthé inclu ! :wink:
Une installe de près de 45 go ! ( boucle, effect, !!! )
Logic plus compliqué que live mais une fois quon le manipule bien !!
Du bonheur ! :wink:

donc +1 pour LOGIC STUDIO 8 ! :arrow:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 21 mars 2008, 21:42

Quelqu'un a le prix de Logic ? Est-ce qu'on a la saisie musicale dessus type Garageband (on m'a dit que Garageband était une version plus soft de Logic) et est-ce qu'on a aussi une boite à rythme? Parceque je veux investir dans un bon logiciel mais j'ai pas de synthétiseurs, ni quoi que ce soit...
Merci :D
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 21 mars 2008, 21:46

UFO1978 a écrit :Quelqu'un a le prix de Logic ? Est-ce qu'on a la saisie musicale dessus type Garageband (on m'a dit que Garageband était une version plus soft de Logic) et est-ce qu'on a aussi une boite à rythme? Parceque je veux investir dans un bon logiciel mais j'ai pas de synthétiseurs, ni quoi que ce soit...
500 euros ( avant 1700 euros je crois ! )
Après tu as des synthe deja avec ! tu as des boucles, des effects ! après pour la boite a rythme je ne l'ai pas encore trouvé xD ( j'ai raté un truc ! )
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Toméo West
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Toméo West » 21 mars 2008, 23:00

DJ VgN a écrit :Apres 5 ans sur cubase Sx3 , que j'ai aimé plus que tout , je suis passé sur mac pro et logic studio 8 , bin le seul truc qui me manquait c'etait mes vst ( minimoog , predator , jupiter ...). Une fois les AU installé , rien a dire logic c'est le top of the pop .
Saches que tu peux retrouver tes VST en mettant en Rewire ton Cubase ou Reason directement sur Logic Studio !!!
La preuve ici (pour Reason) : http://fr.audiolexic.org/wiki/Logic_et_Reason_en_Rewire
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 22 mars 2008, 10:12

DJ **J@EL** a écrit :
UFO1978 a écrit :Quelqu'un a le prix de Logic ? Est-ce qu'on a la saisie musicale dessus type Garageband (on m'a dit que Garageband était une version plus soft de Logic) et est-ce qu'on a aussi une boite à rythme? Parceque je veux investir dans un bon logiciel mais j'ai pas de synthétiseurs, ni quoi que ce soit...
500 euros ( avant 1700 euros je crois ! )
Après tu as des synthe deja avec ! tu as des boucles, des effects ! après pour la boite a rythme je ne l'ai pas encore trouvé xD ( j'ai raté un truc ! )
479 euros pour Logic Studio 8
199 euros pour Logic Express 8
:lol:

Sinon pour la saisie musicale il n'y en a pas
Ou alors je l'ai pas trouvée :D
Benoit
Space Invader
Space Invader

Message par Benoit » 22 mars 2008, 11:00

Il y a la saisie musicale ! La procédure : faire " entrée " sur le clavier!

Un clavier apparait avec les touches qui correspondent aux notes !
House Music is a feeling!!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 mars 2008, 11:38

Benoit a écrit :Il y a la saisie musicale ! La procédure : faire " entrée " sur le clavier!

Un clavier apparait avec les touches qui correspondent aux notes !
C'est "Caps lock" en fait pour avoir le clavier.

Sinon, évidemment qu'il y a une boite à rythmes et pas n'importe laquelle : Ultrabeat !! ;)

De toute façon, y a quasiment un plugin de chaque catégorie qui existe qui est livré avec Logic :P
Répondre