Bonne question ça!
Je me rappelle l'avoir posée il y a hyper longtemps à Cocto sur Minitel à l'époque où il faisait une émission sur NRJ (et moi je débutais sur le soundtracker

). Il avait pas répondu.
Techniquement, il n'y a qu'une façon d'obtenir la piste proprement: que le gars qui a mixé te la file !! D'où j'imagine commande officielle d'un remix, etc... la question m'a déjà torturé l'esprit quand j'avais vu la fameuse interview de Joachim à la télé où il déclenchait un sample d'acapella
Sinon, tu peux bien sûr jouer avec les EQ (comme le mode karaoke des chaines hifi, mais à l'envers!), mais là t'as plutot intérêt à ce que ton remix masque bien les instruments d'origine car ça sera jamais très propre! (du bootleg quoi)
Il y a une autre solution à laquelle j'avais pensé mais j'ai jamais essayé (pas trouvé la fonction dans les softs que j'ai, et pas eu le courage de programmer ça moi-même) : si tu as moyen de choper un extrait avec juste l'instrumentation *exacte* qu'il y a derrière la voix qui t'intéresse, tu devrais en théorie pouvoir faire une soustraction des deux signaux et ne retrouver que la voix !!
Mais c'est quand même chaud car il faut être calé au sample près pour pas avoir de pb de phase et autre! Et y a ptet aussi une histoire d'énergie dans le signal, et bien sûr ça marchera pas avec des MP3 à cause de la compression, enfin bref à prendre avec des pincettes...
Autre technique dans le même genre : étant donné que la voix est très souvent mixée au centre, elle est en quantité égale dans chaque signal gauche et droite au même moment. Je pense qu'il y a moyen de retrouver ce qui est au commun aux 2 signaux, mais mes maths sont rouillées là
Quoi qu'il en soit, j'ai été très étonné de voir qu'on trouve pas mal d'acapella qui trainent sur les réseaux P2P, je me demande d'où viennent les fuites !!