Fruity Loops, Keystation 88, ASIO, ...

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
gugu_38
Robot Galactica
Robot Galactica

Fruity Loops, Keystation 88, ASIO, ...

Message par gugu_38 » 23 oct. 2007, 23:38

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant l'utilisation du driver audio ASIO pour utiliser dans Fruity Loops (et ainsi avoir une latence très faible avec mon clavier Keystation 88).

Le problème c'est que quand j'utilise ce driver (on peut le sélectionner dans Audio Settings), je n'entends plus le son des autres applications (et notamment quand je quitte FL, si j'oublie de remettre le driver original, je n'ai plus de son sous Vista ...).

Connaitriez-vous une parade pour que je puisse utiliser 2 drivers simultanément avec des applications différentes ? Et si c'est pas possible, comment dire aux autres applications d'utiliser le même que dans FL (donc ASIO) ?

Ca me permettrait d'écouter une musique sous Media Player ou Winamp et même temps que de jouer avec mon clavier MIDI sous Fruity?

Merci d'avance de vos réponses ;)
primal
Alien Lover
Alien Lover

Message par primal » 24 oct. 2007, 09:51

Justement c'est le contraire je crois bien, il faut cocher auto close device pour liberer la carte son si tu veut lancer le media player par exemple.
gugu_38
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par gugu_38 » 24 oct. 2007, 21:48

Merci pour vos 2 réponses qui vont justement dans le sens de mes précédentes investigations :)

En effet :
- lorsque cette case est décochée, en retournant dans Vista je ne peux écouter un fichier audio dans Winamp ou WMP
- lorsqu'elle est cochée, je peux soit écouter le son émis par Fruity Loops quand j'ai le "focus" sur cette application soit écouter le son émis par un player (Winamp ou WMP) mais du coup pas les 2 en même temps.

En fait si j'ai bien compris, l'ensemble de mes logiciels utilisent le driver de ma carte son qui existait déjà avant l'installation de Fruity Loops alors que Fruity Loops utilise le driver ASIO4ALL. Et à priori, 2 drivers ne peuvent accéder en même temps à la carte son. Je me trompe ?

Sinon, y a-t-il un moyen pour :
- soit dire à tous mes logiciels de recourrir au driver ASIO4ALL plutôt que le driver initial
- soit installer un genre de plugin qui permettrait de lire des mp3s au sein de FruityLoops (et qui passerait donc par ASIO4ALL).

?

Encore merci d'avance si vous avez un élément de réponse
gugu_38
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par gugu_38 » 26 oct. 2007, 18:14

Up ? :(
Répondre