Page 1 sur 7

DJ/collectif à Toulouse

Posté : 02 oct. 2007, 08:40
par jap
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un collectifs de DJ à Toulouse ou une asso...

En effet, je commence à mixer et je connais absolument personne dans le milieu...

Merci de vos réponses :)

Posté : 02 oct. 2007, 09:28
par flooker
Salut !

à ma conaissance il n'y a aucun collectif de Dj's, c'est dommage car ça pourrait être une bonne chose.

C'est clair que si tu connais personne dans le milieu de la nuit toulousaine, c'est impossible d'avoir quelques dates comme ça :/

Après au niveau des assoc tu peux allé checker ceci et si tu as besoin de + d'infos, contact moi ;)

Posté : 02 oct. 2007, 09:40
par jap
jétais au courant pour le webzine :)

sinon dans Toulouse, je connais que M. Titone qui tient l'école de DJ (il m'a vendu la table de mixage)...c'est tout !

Sinon j'ai eu quelques DJ par mail car je voulais apprendre quelques trucs mais tous m'ont demandé des thunes pour leurs services... :(

Posté : 02 oct. 2007, 15:25
par matt_billon
jap a écrit :jétais au courant pour le webzine :)

sinon dans Toulouse, je connais que M. Titone qui tient l'école de DJ (il m'a vendu la table de mixage)...c'est tout !

Sinon j'ai eu quelques DJ par mail car je voulais apprendre quelques trucs mais tous m'ont demandé des thunes pour leurs services... :(
sympa!

Posté : 02 oct. 2007, 15:33
par jap
ouai clairement...

donc je lance un appel à tous les DJ's de Toulouse (avare s'abstenir!)

Posté : 02 oct. 2007, 15:39
par Frank Jaeger
[Demi-HS] Je trouve ca un peu abusé comme attitude... c'est sur certain vont me dire "ouai, c'est comme si tu veux un cours de musique, tu prends un prof et c'est payant..."

mais bon, le deejaying c'est peut etre un peu a part, c'est du contact, des rencontres... car soyons honnete, on a tous été content un jour ou l'autre d'apprendre les conseils (gratuits!) d'un "ancien".

sans avoir une immense expérience, j'aurais été heureux de te montrer deux trois trucs... malheureusement je suis de la savoie, ca fait un peu loin!

bonne chance pour tes recherches esperons que la space solidarité n'est pas encore morte! :wink:

Posté : 02 oct. 2007, 15:53
par jap
Merci à toi, tu as entierement raison...

Posté : 03 oct. 2007, 08:07
par jap
Petit Up :)

Posté : 03 oct. 2007, 12:31
par Dex Mazer
Et bien Flooker à répondu non ?

Après je me rends compte que c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de collectif toulousain à proprement parler... Ca pourrait être une bien bonne idée que d'en créer un :)

Posté : 03 oct. 2007, 13:02
par jap
RbX a écrit :Et bien Flooker à répondu non ?

Après je me rends compte que c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de collectif toulousain à proprement parler... Ca pourrait être une bien bonne idée que d'en créer un :)
clairement, ce topic a deux buts en fait, un perso : me faire des contacts/connaissances et l'autre de rassembler la communauté toulousaine :)

Posté : 03 oct. 2007, 14:03
par Dj_moe
C'est quoi le but d'un collectif en fait?? Je comprends pas trop :?
Qu'est ce que cela permet de faire?

Posté : 03 oct. 2007, 14:17
par jap
faire des connaissances et créer un raison de relation nan ? oO

Posté : 03 oct. 2007, 14:20
par Dex Mazer
Bah un collectif si j'ai bien compris est un regroupement de djs et donc par conséquent une mise en commun de connaissances, contacts et autre dans le but de faire tourner les djs et de vivre de nouvelles experiences (arf ça à l'air génial tel que je le dis :lol: )...

Bah si Nick ou vava passent par là :wink:

Posté : 03 oct. 2007, 14:50
par Frank Jaeger
"l'union fait la force..."

Un collectif Dj c'est:

+ de contacts dans le milieu du fait d'être plusieurs personnes, donc repertoire étendu,

+ de disponibilités pour différentes soirées et/ou assurer des dates,

+ de renommée en tant que groupe, et booking + facile en solo ensuite si le collectif a bien marché,

+ d'économies en ce qui concerne la structure, frais de déplacement, matos etc...

+ de diversité musicale à proposer aux clients/établissements,

+ d'enrichissement personnel, le fait d'être plusieurs dans une même aventure c'est quand même mieux non?


Voila, liste non exhaustive, en gros voila les avantages!



ah, j'oubliais: pleins de dimanche après-midi a répéter dans un local ou un garage avec des potes...

...ca aussi ca fait partie du collectif :wink:

Posté : 03 oct. 2007, 14:59
par jap
vu comme ca, ca donne vraiment envie !

après faut voir si les gens sont motivés pour organiser quelques trucs dans la ville rose :si3: :si4:

Posté : 03 oct. 2007, 15:46
par ModLight
Motivé, sa c'est sur, on a déja une idée de soirée en tête, mais bon, faut voir si c'est réalisable, n'est ce pas Rémi :roll: :lol: !

Re: DJ/collectif à Toulouse

Posté : 03 oct. 2007, 16:13
par djFloy
jap a écrit :Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un collectifs de DJ à Toulouse ou une asso...

En effet, je commence à mixer et je connais absolument personne dans le milieu...
Dans un 1er temps,avant de monter des soirées,le mieux est d'apprendre a mixer correctement et de se forger une culture musicale(je ne sais pas quel est ton cas exactement :wink: )
Quand aux Dj qui font payer leurs "conseils",il y a des dames qui font pareil,la nuit,dans les rues... :lol: On aura tout vu quand meme..l'epoque ou les Dj n'hesitaient pas a acceuillir des jeunes pour leur donner 2 ou 3 infos sur le metier est revolu..Pourtant bon nombre de Dj ont commencés comme ca,moi y compris.Maintenant c'est chacun pour sa tronche.Cetainement symptomatique de l'epoque ..

Posté : 03 oct. 2007, 16:18
par jap
ouai moi je suis que débutant hein, a la base je poste pour voir s'il y a des dj's cools sur Toulouse :)

Posté : 03 oct. 2007, 16:35
par Dex Mazer
jap a écrit :je poste pour voir s'il y a des dj's cools sur Toulouse :)
il y a moi :mrgreen: :lol:

ah tu t'y attendais pas à celle là !

Posté : 03 oct. 2007, 17:18
par jap
RbX a écrit :
jap a écrit :je poste pour voir s'il y a des dj's cools sur Toulouse :)
il y a moi :mrgreen: :lol:

ah tu t'y attendais pas à celle là !
c'est quoi tes tarifs ? :P:P :twisted: :twisted: