Nouveau dj cherche de l'aide pour platine, pionner ou denon

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

M_D_M_A
Flying Warrior
Flying Warrior

Nouveau dj cherche de l'aide pour platine, pionner ou denon

Message par M_D_M_A » 27 août 2007, 13:53

Tout d'abord salut a tous et a toute, je commence depuis 8 mois a mixé sur des platines Numark AXIS9, me débrouillant "assez bien" je compte avancé d'un cran pour m'achetez 2 nouvelles platines, les axis9 son certe de bonne platine mais trés limité a mon gout, donc aprés m'etre renseigné longuement on m'oriente vers des platines Pionner cdj800 MK2 ou des Denon dns3500, en sachant que j'ai un budjet de 2500 euros et que je compte prendre une bonne table de mixage, j'ai donc compris que pour des pionner cdj 1000 mk3 jattendrai encore un peu avant d'investir dans ce bijoux qui est trés chere.
Donc on me dit souvent : la cdj 800 est super fiable mais pas d'effet intégré comparé a la denon 3500, ou j'entend dire aussi que la denon a quelque fois certain bugs comme "l'acceleration du beat", etc . . ., c'est vrai que estetiquement la denon est spendide, avec beaucoup d'effets,un plateau entrainé mecaniquement mais c'est histoire de bugs me font assez peur... en fait je suis perdu et j'hesite beaucoup, si quelqun pouvait me donnez un coup de pouce pour m'aidez pour le choixde l'une de c'est platine sa serai super, je mix plutot electroHouse et je ne suis pas trop fan du Scratch...

Voila merci a tous :D
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 27 août 2007, 13:59

Denon : tres complete mais beaucoup trop compliquée, bcp de choses inutile, certains bug comme le pitch comme tu l'a dis, et elle chauffe BEAUCOUP.

CDJ800 : Plug & Play, le jog et la prise en main pioneer, fiable longtemps si tu en prend soin mais pas d'effets (enfin bon...).

Donc perso sans hésiter CDJ800 apres c'est 2 ecoles certains te diront denon, le mieux c'est d aller essayer en magasin pour te faire ton idée
M_D_M_A
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par M_D_M_A » 27 août 2007, 14:10

Merci a toi, c'est bien ce que javais entendu un peu partout a propos de Denon, mais comme tu dit pour les effets c'est un details en sachant que la plupart des tables de mix sont equipé d'effets, mais sans hesité je prefere la fiabilité pionner que prendre le risque sur des denon, c'est sur, mais comme tu la si bien dit il y a 2 ecoles et c'est sa qui me fait douté, je compte bien les essayé en magazin mais pour etre sur d'une platine c'est d'avoir le conseil de quelqun qui en possede une a long terme, mais je penche sur pionner malgré tout ...
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 27 août 2007, 14:42

M_D_M_A a écrit :Merci a toi, c'est bien ce que javais entendu un peu partout a propos de Denon, mais comme tu dit pour les effets c'est un details en sachant que la plupart des tables de mix sont equipé d'effets, mais sans hesité je prefere la fiabilité pionner que prendre le risque sur des denon, c'est sur, mais comme tu la si bien dit il y a 2 ecoles et c'est sa qui me fait douté, je compte bien les essayé en magazin mais pour etre sur d'une platine c'est d'avoir le conseil de quelqun qui en possede une a long terme, mais je penche sur pionner malgré tout ...
Je penche aussi pour les 800 ... Meme si tu as un peu moins de fonctionnalités c'est quand meme du Pioneer donc super fiable ...

Puis c'est un vrai plaisir de mixer dessus, le toucher est genial.

Avec une bonne table de mixage, tu pourras faire tout ce que tu veux ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
PLAYSTATION
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par PLAYSTATION » 27 août 2007, 18:53

les dnx3500 sont mortelle et elle ne chauffe pas tant que ça !?! ( je n'ai jamais comparé avec les piopio)

Je n'ai jamais vu aucun bug, aprés un an d'utilisation elles sont toujours nikel.
Certes les effets sont un peu "inutiles" quand on a une console qui en pocède...mais bon c'est un plus.

le mieux c'est de tester les deux et de prendre celle qui te feront craké :wink:

chao
https://www.facebook.com/benoamusic/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/ben-oa-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 27 août 2007, 18:53

Euuh par contre sur les 800 tu n'as pas de hot cues alors que sur les axis 9 si :roll:
Ok pioneer c'est hyper solide et réactif, mais niveau options etc... je trouve que c'est limitte pas complet, alors un conseil attend un peu pour 3000 euros tu as un djm 800 + 2 cdj 1000 mk3 :wink:

Même si c'est un peu HS, quels sont les choses que tu reproches aux axis 9 car je compte en acheter 2 :?:
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par AzimuT » 27 août 2007, 19:14

Dj X-One a écrit :Euuh par contre sur les 800 tu n'as pas de hot cues alors que sur les axis 9 si :roll:
Ok pioneer c'est hyper solide et réactif, mais niveau options etc... je trouve que c'est limitte pas complet, alors un conseil attend un peu pour 3000 euros tu as un djm 800 + 2 cdj 1000 mk3 :wink:

Même si c'est un peu HS, quels sont les choses que tu reproches aux axis 9 car je compte en acheter 2 :?:

Pioneer c'est pas hyper solide, le truc fort chez eux c'est que c'est bourré de technologie :wink:
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 27 août 2007, 19:55

Biensur les 800 sans hésité !! :wink: ...
Des platines Fiables et solide !!
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 27 août 2007, 19:59

Dj X-One a écrit :Même si c'est un peu HS, quels sont les choses que tu reproches aux axis 9 car je compte en acheter 2 :?:
Hum si Modlight passe par ici il t'en dira un peu plus sur ces platines... :wink:

Perso je n'aime pas du tout... Aucun touché, aucune précision... Les effets qui ne servent à rien et 36 manip pour poser un cue...

Le must c'est le tiroir qui sort, non seulement je trouve ça dangeureux pour la platine (hop un petit coup sans faire exprès) mais en plus c'est super lent...enfin question d'habitude après !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 27 août 2007, 20:18

denon a 100% car il y a plus d'option sur les denon!
ma preferé>>les hot start loop! :D
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par masterselectro » 27 août 2007, 20:27

faut pas oublier qu'en club c'est des pioneers tu y seras habitué si tu comptes mixer en club ...
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 27 août 2007, 21:18

Apres de multitude recherches et d'avis... j'ai tiré deux conclusions ( un peu résumées )

DN-S3500 : parfaite pour le home-studio ( parait il ) donc une utilisation douce !

CDJ 800 : Peu d'effet pas super créative, mais rapidité solidité et précision !
Parfaite pour des heures de mix en milieu hostile !

Apres tt dépende ce que tu veux faire.

ps: je viens d'acquérir 2 DN-S1000 je vois pas pourquoi on reproche a denon d'etre trop compliqué ! 30min a bidouillé et on connait les organes vitaux par coeur !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 28 août 2007, 03:47

Hum si Modlight passe par ici il t'en dira un peu plus sur ces platines... :wink:
C'est parti ! :D

Bon tout d'abord, il faut savoir que cet " outil " est destiné principalement aux débutants .
J'en ai possédé deux, achetées en septembre dernier, vendues en mai dernier. Les platines par leur fonctions restent assez simples, et traditionelles ( scratch, effets, loops, master tempo réglable ), mais bon, honnettement, sa n'en vaut pas le coup ! Les petits bugs commences genre un effet qui ne réagit plus, ou une platine perpétuellement en reset, retour au SAV, puis 3 mois plus tard, l'autre platine, arrets du CD en plein milieu de la lecture, tiroir qui ne s'ouvre pas, loop qui déconne, bref même si on ne nous avais pas dit la marque de ces platines, nous aurions tout de suite deviné Boo** ( Ah non pardon, Numark ! :lol: )

Concernant l'utilisation, c'est pas très intuitif, pour caller les cue c'est assez galère, las de fonction de réglage de boucle ( très très très dommage sa ), pitch assez moyen, jog qui tourne vite ( sa c'est chacun ses goûts mais sa peut en déstabiliser pas mal ) , les boutons en gomme assez long avec le poussoir non pas en dessous au milieu du bouton mais aux extrémités dons si vous appuyez totalement du mauvais coté du bouton ben sa marchera tout simplement pas. Pour les puristes pas de fonction mp3 ni RW. Anoter aussi l'utilisation d'un tiroir pour le chargement du CD par contre ouverture et fermeture assez rapide.

Bon si il n'y avait pas ces gros gros bug, peut etre que je les aurait gardées un peu plus longtemps car avec beaucoup d'expérience, on peut arriver a faire quelque chose de sympa, mais en général, on s'en débarrasse avant ! :arrow: Donc pour ma part, ce sera CDJ 800 MKII
de plus je n'ai pas encore le budjet pour les piopio donc en dessous de la cdj 800 je pensais que l'axis 9 vallais le coup nan ?
Nan elles vallent pas le coup après reflexion ! Attends un peu et tu pourras être fier lorsqu ce jour là tu sortira de l'emballage indestructible Pioneer ce petit bijoux de technologie tant convoité qui permet la lecture d'un compact disc ainsi que son utilisation a des fins de Deejaying et qui sans doute permettra a son heureux possesseur de pouvoir prendre son pied durant de longues heures ainsi que des décibels dans les oreilles . ( Aïe mal a la tête ! :roll: )

Bref Pioneer c'est d'la bonne ! Numark n'est plus ce que c'était avant.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
DJ Fog
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ Fog » 28 août 2007, 04:08

Je me demande ce qu'il vaut mieu posseder avec une djm800 :

- 3 cdj800MK2
ou
- 2 cdj1000MK3

Car niveau budjet c'est casiment le meme.... :roll:
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 28 août 2007, 09:52

je te dis direct 2 cdj 1000 mk3 car rien qu'avec ça, tu peux tout de suite commencer à rentabiliser et t'acheter 2-3 mois après une autre cdj ( si tu est motivé ^^ )

si tu veux la 3ème cdj800 pour les accaps, attend un peu et sert toi de ton pc :wink:
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 28 août 2007, 10:10

2 mk3 + 1 800mk2

j'ai se cette up et c'est parfait ;)
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 28 août 2007, 10:37

Titouli0 a écrit :2 mk3 + 1 800mk2

j'ai se cette up et c'est parfait ;)
Et il parle en connaissance de cause !!

Pti salopio va ! :P
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 28 août 2007, 10:51

ba quoi c'est en photo dans la rubrique tof de votre matos !enfin bref

jte conseille 2*cdj-1000mk3 + 1cdj-800 Mk2 + djm-800

je me sert de la 800 mk2 pour les sample et acapella et des cdj-1000 pour les track et sa roule tout seul

je ferai une petit video avant se soir ;)
M_D_M_A
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par M_D_M_A » 28 août 2007, 14:39

AzimuT a écrit :
Dj X-One a écrit :Euuh par contre sur les 800 tu n'as pas de hot cues alors que sur les axis 9 si :roll:

Pioneer c'est pas hyper solide, le truc fort chez eux c'est que c'est bourré de technologie :wink:

C'est sur j'aimerai bien patientez encore un peu et me faire plaisir pour des mk3 mais le budjet reste assez serrez mais jy pense. . .
Sinon je reproche pas grand chose a mes platines axis9, si ce n'est quelque bug qui on apparu quelque mois aprés comme par exemple la lecture qui c'etait arretez, sa ma surpris sur le coup,je croyai que j'avai donnez un coup sur la platine qui avai fait sautez la lecture mais non c'etait la platine d'elle meme.. , une fois en usage intensif la section d'effet ne marchai qu'une fois sur deux ( peut etre parce que la platine avait trop chauffé.. je ne sais pas ) , et pour finir quelque fois la piste ce décale de quelque seconde ce qui foir le mix totalement, mais tout ces bugs ne sont pas habituelle dieu merci, mais de temp en temp la petite numark fait des siennes ce qui me fait aujourdhui passez un cran au dessus pour des MK2 ou des denon dns3500, mais pour le prix des axis9 il faut dire honnetement que c'est et sa reste des platines de qualité pour un prix extremement abordable, je pense que pour ce fair la main la numark axis9 est exelent mais pour commencé a ce developpé et travaillé plus intensivement il faut ce lancé dans du denon ou pionner.

En tout cas je vois que les avis sont partagé entre les pionner et les denon, et bien hier j'ai eu l'opportunité d'essayer les dns 3500, franchement j'ai etait trés surpris par le plateau tournan qui peut donnez d'exelent scratch, son estetique hors norme, un effet pas mal : 'Écho/Boucle qui ma bien fait acroché mais sa reste un gadjet je pense, mais en regardan de plus pres c'est vrai quelle s'egal avec la 800 mk2, beaucoup de "gadjet" sur la denon mais une exelente platine tout de meme, la pionner reste plus robuste a mon gout mais le choix entre les 2 reste complexe, en revanche la pionner a une qualité de son superieur avec sa sortie optique je crois...
dur dur le choix...
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 28 août 2007, 15:59

il faut dire honnetement que c'est et sa reste des platines de qualité pour un prix extremement abordable
J'ai l'impression de rêver ! T'apelles sa comment toi une platine qui beugue sans arrêt ? Pas une platiqne de qualité en tout cas !
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Répondre