à quand une tournée aux USA...

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
yoann83
Robot Galactica
Robot Galactica

à quand une tournée aux USA...

Message par yoann83 » 10 juil. 2007, 10:36

Voila juste une petite question pour toi Joachim...a tu prévus de un petit road trip en socoupe volant au pays de l'oncle SAM?Je dis cela parce que je serai aux états unis l'année prochaine...et un an sans toi risque d'etre difficile...A trés bientot tout le monde
vezigondain
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par vezigondain » 01 août 2007, 09:07

Jamais, les Americains n'aiment pas la House Music, ils sont bloquer sur le rock et le hip hop ....
ma2t
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ma2t » 01 août 2007, 09:13

Et pourtant si Joachim sera bien aux Etats-Unis :
viewtopic.php?t=16741
***ABSOLUMENT FRENCHY***
yoann83
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par yoann83 » 01 août 2007, 10:14

Je pense pas que les américains soient resté bloqués sur le rock et le hip hop/RnB, parce qu"il se développe de plus en plus de club à orientation musique électronique...De plus David Guetta (et joachim aussi à miami et prochainement dans le Nevada...)à fait quelques dates aux us et cela s'est plutot bien passé, trés bien meme...Donc je ne pense pas que nos amis outre atlantique soient réticent à de la house music dans leur clubs meme si ce n'est pas le genre dominant au pays de l'oncle Sam.
ienien
Space Invader
Space Invader

Message par ienien » 01 août 2007, 10:18

ma2t a écrit :Et pourtant si Joachim sera bien aux Etats-Unis :
viewtopic.php?t=16741
Et pas pour une petite soirée!! :wink:
les FOUS ne font QUE commencer l'invasion!
ludyroad
Space Invader
Space Invader

Message par ludyroad » 01 août 2007, 11:11

vezigondain a écrit :Jamais, les Americains n'aiment pas la House Music, ils sont bloquer sur le rock et le hip hop ....
Tu sais même pas de quoi tu parle....... Un certain Chris Garcia a mixé dans les plus grand club des USA et ai même le résident du Dray's a Las Vegas. Et c'est un français qui mixe de la house music avec des touche club a sa façon.

Alors moi je dit Joachim OUI au USA mais cela marche au piston làbas et faut avoir de la connaissance.

A savoir l'entrée des club son a minimum 60 / 80 Dollars sans conso en cash. Sur une conso a 10 dollars tu doit versé en plus 30% de la somme en pourboire ( c'est la loi américaine). Une bouteille c'est 300dollars a plus mais attention le service est des plus nikel. Bref la vie au States surtout en soirée c'est chére
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/drea ... d269555158][color=#0040BF]Dream Live InCast.[/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.LudyRoad.com][color=#FFFF40]Fais moi plaisir, Fais Toi Plaisir!!![/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.facebook.com/wall.php?id=136 ... 6017297459][color=#BF00BF]DreamLive Groups[/color][/url]
tseutseu
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tseutseu » 01 août 2007, 11:29

Pour ce qui est du fait que les amerlocs n'aiment pas la house et autres ... je suppose que c'etait de l'ironie? non ?? euh c'est pourtant la bas que cette musique est née... et qu'il y a la winter music conference...
Donc si les states n'aiment pas l'electro... :/
I'm Invaded !
Benoit
Space Invader
Space Invader

Message par Benoit » 01 août 2007, 12:15

tseutseu a écrit :Pour ce qui est du fait que les amerlocs n'aiment pas la house et autres ... je suppose que c'etait de l'ironie? non ?? euh c'est pourtant la bas que cette musique est née... et qu'il y a la winter music conference...
Les Etats - Unis, c'est très vaste ! Il y a effectivement des coins qui privilégi plus le hip -hop, d'autres coins pour la musique electronique come Detroit et d'autre coin plus généraliste !
House Music is a feeling!!
guiguichou
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par guiguichou » 01 août 2007, 20:37

vezigondain a écrit :Jamais, les Americains n'aiment pas la House Music, ils sont bloquer sur le rock et le hip hop ....
Juste comme ça la house est née où?
http://fr.wikipedia.org/wiki/House :roll:
La tecktonik n'est pas un mouvement nazi...
http://fr.youtube.com/watch?v=iAdwaUhYVls
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par kuta » 01 août 2007, 21:42

ludyroad a écrit : A savoir l'entrée des club son a minimum 60 / 80 Dollars sans conso en cash. Sur une conso a 10 dollars tu doit versé en plus 30% de la somme en pourboire ( c'est la loi américaine). Une bouteille c'est 300dollars a plus mais attention le service est des plus nikel. Bref la vie au States surtout en soirée c'est chére
J'ai jamais vu des prix pareils dans les clubs americains. :wink:

Dans tous ceux ou j'ai pu aller;l'entrée était moins chere(grace aux préventes/listes notamment) qu'en france ou alors au meme prix;et ca c'est quand elle n'était pas gratuite.
La seule exception c'est pour les soirées avec des dj's trés connu du style Tiesto,Morillo,PVD... ou les préventes vont jusqu'à 40 dols(pas plus cheres que les preventes francaises donc).

Pour ce qui est du pourboire il est de 15°/° et non 30 °/°;mais les consos sont en genérales beaucoup moins cheres qu'à Paris meme dans les endroits classes.Et ce n'est pas obligatoire;donc si tu estimes avoir été mal servi ben t'es pas obligé de laisser un tips...

Parcontre pour les bouteilles;c'est vrai que c'est generalement beaucoup plus cher et y'a pas mal de clubs trés selects qui fonctionnent uniquement par ce qu'ils apellent le "bottle service" et ou il faut quasiment obligatoirement prendre une bouteille pour rentrer.

Quand à ceux qui pensent que la musique electronique est peu developpée aux USA;je ne peux que leur conseiller d'aller faire un tour à NY par exemple.Ils seraient vraiment surpris par les clubs et les line-up.
Modifié en dernier par kuta le 01 août 2007, 21:58, modifié 2 fois.
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 01 août 2007, 21:42

Onn pense qu'elle est née a Chicago, dans les années 80 :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
clem_bec
UFO Driver
UFO Driver

Message par clem_bec » 01 août 2007, 23:35

N'oubliez pas que David Guetta est passé recemment a Las Vegas et à San Francisco, il est egalement deja passé au Crobar à Chicago, la ou sevissait eric morillo. De tte facon, je pense pas qu'on puisse generaliser avec les Etats Unis, il a de tout, ca depend des endroits..
ludyroad
Space Invader
Space Invader

Message par ludyroad » 02 août 2007, 07:15

Kuta ma référence c'est le pacha Miami. Pour te dire il y 'a un distributeur en face du club et chaque client envoyé par le club au distributeur lui rapport 10% de la somme retiré.....

Crois moi c'est la folie, et les 30% sont bien confirmé par mon ami Chris
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/drea ... d269555158][color=#0040BF]Dream Live InCast.[/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.LudyRoad.com][color=#FFFF40]Fais moi plaisir, Fais Toi Plaisir!!![/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.facebook.com/wall.php?id=136 ... 6017297459][color=#BF00BF]DreamLive Groups[/color][/url]
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par kuta » 02 août 2007, 14:21

ludyroad a écrit :Kuta ma référence c'est le pacha Miami. Pour te dire il y 'a un distributeur en face du club et chaque client envoyé par le club au distributeur lui rapport 10% de la somme retiré.....

Crois moi c'est la folie, et les 30% sont bien confirmé par mon ami Chris
T'es sur que tu ne confonds pas Ludy ?
Parceque je suis sur qu'il n'ya pas de Pacha à Miami et pour avoir fait quelques clubs labas;je peux t'affirmer que l'entrée n'a jamais été de 60/80dols...
Sinon pour les 30% ben c'est peut etre juste que ton ami est trés genereux :D
duneman
Alien Lover
Alien Lover

Message par duneman » 02 août 2007, 14:28

Je suis aller sur NY pendant 1 mois et là bas il ya 3 ENORME club Electro : LE PACHA, LE CROBAR & L'AVALON.

Croyais moi sa bouge pas mal j'ai peu voir au Pacha Jeff Mills,Morillo...et j'ai vu aussi que David était passer en octobre.
Tomz57
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tomz57 » 02 août 2007, 21:46

en même tps , les américain , sont quand même 400 millions , donc il doit bien avoir une ptit minorité qui aime la house , la bien des francais qui aime la music country
Donc voila surtout qu'une grosse soirée c'est dans les 5000 personne
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 02 août 2007, 22:52

tseutseu a écrit :Pour ce qui est du fait que les amerlocs n'aiment pas la house et autres ... je suppose que c'etait de l'ironie? non ?? euh c'est pourtant la bas que cette musique est née... et qu'il y a la winter music conference...
La remarque n'est pas si stupide que ça : au niveau du grand public, la musique électronique est quasiment absente des ondes, de la télé, et des esprits aux USA.
C'est incomparable avec ce qu'on connait en France... (et pourtant, la France niveau musique électronique dans le grand public, comparé aux pays plus au nord ou à l'est, c'est de la gnognote ...)

Evidemment que dans les grandes villes il y a des communautés de clubbers, bien sûr que les tout tout débuts de la techno/house étaient à Chicago ou Detroit. Mais très vite c'est en Europe que ça a explosé et que sont la majorité des grands producteurs/DJ !

Pour faire un raccourci peut-etre réducteur mais je le tente quand même : aux USA, si tu n'es pas spécialement pointu en musique, tu écoutes Blink 182 et Linkin' Park si tu es jeune et blanc, et 50 cent/Ludacris si tu es noir. Il y a également une grosse scène Latin Music avec ses stars, qui font des crossover avec le RnB : Shakira par exemple. Et une énorme scène country ... C'est assez communautariste...

Mais au niveau de l'éducation musicale du public, wow bon courage pour passer des playlists genre Zemixx je crois !!
Les USA "grand public" ont facile dix ans de retard sur nos clubs. Pour eux ATB et des trucs niais à la Daddy DJ, c'est le top de l'éclate :P

Bon j'exagère peut-etre car il y a toujours des exceptions (à NY, Miami et San Francisco), mais en gros en électro ils écoutent des trucs un peu patauds et de mauvais goût :)
yoann83
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par yoann83 » 02 août 2007, 23:01

Bon, je vais passer un an voir deux la bas, je serai sur place pour constater l'état de la scene electro américaine...je vous dirai ce que j'aurai l'occasion de voir...et je suis assez daccord avec reno...Il n'empeche que je m'en vais avec mes zemixxx en poche et que je vais en convertir plus d'un à notre DJ préféré! Enfin je vais essayer...
Répondre