lukahead a écrit :Ouai mais c'est pas vraiment nouveau.. par contre j'aime assez le clin d'oeil sur l'histoire des jauges. Je tourne avec un P4 3.4 2Ghz RAM et les jauges je les regarde assez souvent.. meme avec une UAD. En faite la puissance de calcul c'est un vrai casse tete. Des que tu as 2 minimoog, 1 arturia, 2 trilogy, Reason en rewire + une batterie de compresseurs etc.. ca y est, t'as la bete qui commence a decrocher!!

et la commencent les compromis.. dans mon job on utilise des 'clusters' linux pour des interpretations sismiques a grande echelle.. on rajoute autant de 'lames pc' que necessaire et la puissance de calcul est seulement limite par le budget. Les applications sont bien sur programmees pour bosser en parallele. Je verrais bien un Cubase 64 bits qui tourne sur un cluster non pas linux mais XP. J'aurais par exemple 10 minimoog en lignes, 20 Ultra focus ouvert et surtout autant d'EQ et compresseurs que je veux
Nan c'est juste une suggestion, on peut rever

C'est pas un rêve, c'est le mode "node" de Logic Pro 7 que tu décris là !
Bon, ça ne marche qu'avec les plug-ins internes de Logic pour le moment, et tous les nodes doivent être des Macs!
Avec un Pro Tools HD tu peux aussi rajouter des cartes Accel, mais le système n'est à mon avis pas très souple, parce que dès que tu ouvres un plug, même s'il ne fait rien il se réserve son bout de DSP voire tout le DSP, tu ne peux pas les mélanger comme tu veux ,etc .
Enfin bref, ça a beau etre du software, on reste quand même plus lié au matériel (le DSP) qu'en natif où tout est beaucoup plus souple et où les upgrades de CPU sont beaucoup moins chères.
C'est pour ça que je pense qu'à terme ça va mourir parce que ça se justifiera de moins en moins (coucou olivertwin

)