Demande d'avis sur compo - Jay Rom "Sexy"

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Dancefloor
UFO Driver
UFO Driver

Demande d'avis sur compo - Jay Rom "Sexy"

Message par Dancefloor » 26 mars 2007, 13:31

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps maintenant que je suis inscrit sur ce forum que j'aprécie particulièrement même si je n'ai pas souvent le temps d'y venir.

Cela fait aussi quelques années que j'essaie de produire de la musique électronique et je me décide enfin à demander quelques avis. En effet, je commence beaucoup de choses et n'en finis jamais car je ne trouve pas ça bien (ça arrive à d'autres personnes ici ?).
Donc je me dis qu'avec vos avis je pourrais peut-être persévérer et enifn aller au bout d'une compo !

Je tiens aussi à préciser que je débute sous Reason, donc soyez assez indulgent à ce niveau là ! :wink: Sinon, toutes les critiques sont les bienvenues.

Nom : Sexy
Artiste : Jay Rom
Genre : Electro
BPM : 128
Durée de l'extrait : 3:15
Qualité : MP3 128 kbps
Soft : Reason 3.0
Lien : http://utimate.free.fr/Sexy.mp3

Ce morceau n'est bien sur pas terminé et pas mixé....il reste beaucoup de travail mais j'aimerais déjà avoir vos avis pour savoir si ça peut le faire ou pas du tout, ce qui va et ce qui est à revoir.....merci d'avance !
[/url]
samyx
UFO Driver
UFO Driver

Message par samyx » 26 mars 2007, 14:43

La petite percu+reverb> j'adore!
Le "mini" vocal> superbe
Beat un peu simpliste mais à sa place pour ce rendu tirant sur le minimal, donc.
Bass> j'aime pas par contre

Globalement, c'est toujours un peu pareil, pas de montée, ça peut être un peu lassant pour certains, perso, ça ne me dérange pas plus que ça, j'adore le répétitif...

Ton son m'a fait penser à l'écouter lors d'un petit apéro barbecue tranquille sur une terrasse un peu sympa...tu vois le genre... C'est que quelque part cette track a sa place!
Dancefloor
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dancefloor » 26 mars 2007, 15:39

Merci bcp pr ton avis Samyx !!
Bass> j'aime pas par contre
Tu n'aimes pas la ligne de bass ou le son de la basse ou les 2 ?
Tu parles du son de bass qui commence dès le départ ou de celui qui arrive plus tard ?

Ton son m'a fait penser à l'écouter lors d'un petit apéro barbecue tranquille sur une terrasse un peu sympa...tu vois le genre... C'est que quelque part cette track a sa place!
Bon ben moi qui voulais faire un truc assez dancefloor (ambiance café 07 à bordeaux pour ceux qui connaissent ! lol)...donc c raté ! :( :)
ça ne me dérange pas plus que ça, j'adore le répétitif...
je suis comme toi je suis plus électronique on va dire "underground" ou "vraie" plutôt que commerciale et donc c bcp plus répétitif !

Merci encore pour ton avis. J'en attends d'autres ! :D
samyx
UFO Driver
UFO Driver

Message par samyx » 26 mars 2007, 16:44

Je parlais de la bass du départ. Sa ligne est bonne mais l'instru j'aime pas.

Côté dancefloor, je trouve pas vraiment, après il est vrai que j'écoute au casque, donc, il faudrait voir avec un bon sub ce que ça donne... :lol:
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 26 mars 2007, 16:49

ey sympa ta track
les beats pourrait être un peu amélioré sa donneré plus de diversité au morceau( peut-etre en travaillant sur les hi-hats...)
aprés ya pas mal de reverb je, je pense que c'est sa qui fait que le morceau et plutot calme ( et pas trop dancefloor)
La ligne de basse est vraiment sympa mais je verrais bien un petit peu de distortion dessus, je pense que sa donnerai un plus
vocal: rien à dire vraiment bien trravaillé
et pour ce qui est de l'effet de répétition moi sa ne me géne pas du tout sur cette track.

Fait moi signe dés que t'auras une version encore plus élaboré :wink:
bonne continuation
+
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 26 mars 2007, 16:51

Je trouve que ca passerait bien en dancefloor, du moins début de soirée. En tout cas le kick est bon et la basse j'accroche bien, les deux tapent juste comme il faut. Faudrait que tu travailles les hit hat par contre, il arrivent vers la fin, c'est un peu tard
Dancefloor
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dancefloor » 27 mars 2007, 22:51

Merci pour vos réponses !
aprés ya pas mal de reverb je, je pense que c'est sa qui fait que le morceau et plutot calme ( et pas trop dancefloor)
sur quel intru tu trouves qu'il ya de la reverb ?
La ligne de basse est vraiment sympa mais je verrais bien un petit peu de distortion dessus
oui, je vais essayer de travailler le son !
vocal: rien à dire vraiment bien trravaillé
Merci ! :wink:
Fait moi signe dés que t'auras une version encore plus élaboré
c noté ! faut juste que j'aie du temps pour m'y pencher dessus ! :D
après il est vrai que j'écoute au casque, donc, il faudrait voir avec un bon sub ce que ça donne
j'm pas du tout travailler et écouter au casque et pourtant je suis obligé de le faire (copine qui n'aime pas du tt l'électro :D )....mais dès que je suis tout seul je mets le son à fond et là ça claque !! :D
Faudrait que tu travailles les hit hat par contre, il arrivent vers la fin, c'est un peu tard
tu parles de quels hihats ? parce que j'en ai aussi dès le début :roll:

J'attends encore d'autres avis si c possible !
Encore merci à ceux qui l'ont déjà fait : qu'ils continuent ! :wink:
Dancefloor
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dancefloor » 30 mars 2007, 18:07

Pas d'autres personnes pour un avis ?
Répondre