cesarbert a écrit :en relisant ton post j'ai vu ça. la matrix tourne toute seule, un peu comme ReDrum. si tu crées un beat dans ton redrum, que tu le copies sur le track et que tu cliques sur lecture, le beat du sequencer + le pattern de redrum se mettent à jouer ! il faut donc s'assurer de se positionner sur une pattern vide avant de faire lecture (t'as pas remarquer des inversions de phase bizarre ??? ) bref, tout ca pour dire que la matrix n'a pas besoin d'etre copié dans ta partie sequencer. automatiser les patern suffit... comme pour un redrum d'ailleur...
Quand je copie mon redrum sur le sequenceur via copy pattern to track et que je lis apres, j'ai desactiver "enable pattern" (comme indiquer dans le mode d'emploi

) ! Mon pattern redrum s'est donc copié dans mon sequenceur (dans la sequencer track que jai créé via le menu edit dur redrum -> create sequencer track for redrum) ! Et je copie chaque pattern que je veux sur la durée que je veux ! j'ai juste suivi le mode d'emploi en fait...
Du coup je pensais faire pareil pour le matrix puisque le principe est exactement le même que le redrum avec les banques de pattern, mais là quand je désactive le bouton pattern du matrix, il se lit pas même quand c'est enregistrer dans mon sequenceur (à la différence du redrum !), donc je cherchais une solution, la première me paraissait la bonne, mais ton idée est pas mal aussis, de créer un pattern vide !
voili voulou j'espere j'ai été clair pour le redrum

!
a++