Probleme de Boucle sur Cdj 200

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Armani98
Space Invader
Space Invader

Probleme de Boucle sur Cdj 200

Message par Armani98 » 11 mars 2007, 20:30

j'ai un petit probleme avec les boucles sur mes cdj 200...

je vous explique:

Par exemple j'ai le Track A dans la salles et j'ai le track B au casque,je calle le track B, et une fois callé je mets une boucle sur celui si pour pouvoir faire durer l'enchainement un peu plus longtemps !!

Mais le probleme c'est que j'arrive pas à etre tres tres précis, le morceau B se redecalle au bout de 6 sec à peu pres alors que les 2 Tracks sont bien callé, en général je fais des boucles automatiques, j'essai de corrigé le probleme en modifiant la sortie de la boucle avec le bouton " Out adjust " mais rien à faire :cry:

si vous pouviez m'aider svp :(

Merci
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 11 mars 2007, 20:33

moi je dirai le probleme serai tout simplement

Cdj-200 ! wala

jpense qu'il ne faut pas cherché des probleme la ou il y'en a pas ! sa doit etre d'origine

deja a tu fait les mise a jours ? ( s'il y en a sur se type de machine)

wala
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

aa

Message par Emeric Leslie » 11 mars 2007, 20:34

Ba je vois pas se que sa pourrait être apart que l'entrée de ta boucle ainsi que la sortit ne son pas bien capter !!

Car quand c'est pas bien prix sa se calle bien 5 seconde et puis à la sortit c'est la où sa se décalle !!

Un conseille pour bien voir si c'est toi ou la platine fais le sur une accapella et la tu entendras mieux et tu véra se qui se passe en tout je doute que se soit un problème venant de la cdj ... :D
Armani98
Space Invader
Space Invader

Re: aa

Message par Armani98 » 11 mars 2007, 20:36

djlouloute a écrit :Ba je vois pas se que sa pourrait être apart que l'entrée de ta boucle ainsi que la sortit ne son pas bien capter !!

Car quand c'est pas bien prix sa se calle bien 5 seconde et puis à la sortit c'est la où sa se décalle !!

Un conseille pour bien voir si c'est toi ou la platine fais le sur une accapella et la tu entendras mieux et tu véra se qui se passe en tout je doute que se soit un problème venant de la cdj ... :D
Le truc c'est que si on écoute bien la boucle, elle parait parfaite à entendre !! :?

Titouli0 a écrit :moi je dirai le probleme serai tout simplement

deja a tu fait les mise a jours ? ( s'il y en a sur se type de machine)

wala

Non pas de maj, et je sais pas du tout si il y en a ou pas ...
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

aa

Message par Emeric Leslie » 11 mars 2007, 20:39

Ba si elle parait parfait !!c'est que c'est pas si bien caller que sa !!

Sinon wala comme dit titouliO CDJ 200 = CDJ 200 donc c'est pas forcément parfait !!

Mème si je pense que cela ne devrait pas se décalé comme sa !!si elle est parfaite..
Armani98
Space Invader
Space Invader

Re: aa

Message par Armani98 » 11 mars 2007, 20:40

djlouloute a écrit :Ba si elle parait parfait !!c'est que c'est pas si bien caller que sa !!

Sinon wala comme dit titouliO CDJ 200 = CDJ 200 donc c'est pas forcément parfait !!

Mème si je pense que cela ne devrait pas se décalé comme sa !!si elle est parfaite..
Si mes tracks sont parfaitement bien callé, et ne se décalle pas avant au moins 1 Minutes.

Si jamais d'autres personne qui possede des cdj 200 ont le meme probleme, n'hésitez pas à le dire svp...
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par leo_7575 » 11 mars 2007, 20:46

Je possède des CDJ-200 et t'inquiètes pas, ça fait pareil chez moi. C'est vrai que c'est super chiant mais quand tu fais ta boucle, accélère d'environ 40-50 % le morceau bouclé et après ça va.
Le mieux, c'est de t'entrainer à faire des boucles manuelles, et la en générale elles sont parfaites.
En tout cas, je trouve ça dommage pour une platine de cette qualité.
Moi, de toute façon, j'utilise l'effet roll de ma DJM qui est en général plus précis.
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Mikartek
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Mikartek » 11 mars 2007, 21:03

leo_7575 a écrit :Je possède des CDJ-200 et t'inquiètes pas, ça fait pareil chez moi. C'est vrai que c'est super chiant mais quand tu fais ta boucle, accélère d'environ 40-50 % le morceau bouclé et après ça va.
Le mieux, c'est de t'entrainer à faire des boucles manuelles, et la en générale elles sont parfaites.
En tout cas, je trouve ça dommage pour une platine de cette qualité.
Moi, de toute façon, j'utilise l'effet roll de ma DJM qui est en général plus précis.
Je pense que sa vient de la platine losqu'elle calcule le bpm, c'est pas toujours precis et la platine fait la boucle en fonction du bpm qu'elle a calculé :D ... fin c'est comme ça que je le vois, j'avais des 200 et sur mes 800 mk2 sa fait pareil, alors que comme vous je suis super bien calé, de toute façon il suffit de faire une boucle simplement sans mixé pour se rendre compte que les boucles sont pas tjrs parfaites :D, sinon c'est clair en manuel lorsqu'on est entrainé, c'est encor mieu :D
Armani98
Space Invader
Space Invader

Message par Armani98 » 11 mars 2007, 21:54

Ok, merci de vos conseils les gars :wink: Dorénavant je ferais des boucles manuelles :)

Mais bon , c'est quand meme dommage qu'ont aient ce genre de problemes avec une marque comme Pioneer :?
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 11 mars 2007, 21:57

Armani98 a écrit :Dorénavant je ferais des boucles manuelles :)
Ya que ça d'vrai ! :wink:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 11 mars 2007, 22:46

et encore meme les boucles manueles faut avoir un certain entrainement pour qu'elles soit parfaites a ne pas ce decaler !

meme sur cdj1000 je galere encore a faire des boucles parfaites
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
MaT
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MaT » 11 mars 2007, 23:11

Il faut de l'entrainement, et surtout avoir une bonne oreille :lol:
il faut ajuster avec le jog et au pitch également... Faut s'entrainer :D
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 11 mars 2007, 23:12

perso quand je suis dans la musique !
wé quand je mix et que la musique est bonne tout mes gestion sont fait en fontion de la musique ! sa demande de l'entraiement et un amoure particulier pour la musique et les boucle se fond toute seul ! si tut consentre pour faire une boucle tu ne reussira jamais !
sa se fait a l'instain lol
MaT
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MaT » 11 mars 2007, 23:14

Le feeling !!! on ne le répétera jamais assez !!! :twisted:
Pioupiou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pioupiou » 12 mars 2007, 00:38

de toute facon il faut toujour ratraper sur une boucle!
"la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vie pas comme un reve"

[url]http://thenewlife83.skyblog.com[/url]
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 12 mars 2007, 08:03

oué mais attends quand meme sur mes axis 4 quand je fais une boucle et que je calles les 2 tracks ca se decalles environ 1min-1min 30 je donnes un coup de jog et c est remis ca me surprends quand meme qui il y ait ce probleme sur une cdj 200....
Sachant aussi que un pote a une c314 qui est pas mal et quand il a bien fait la boucle et ben meme apres 2 minutes ca bouge pas!
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 12 mars 2007, 10:49

il ne faut pas confondre caller sa track dans une boucle et caller sa chanson et lancer une boucle une fois callée

Le compteur des piopio n'est pas precis c'est connu et meme en manuel c'est pas le top non plus!

de toute façon sur 4 temps la précision des frames n'est pas suffisante
il y a 75 frames par secondes sur les CDJ soit plus d'un centieme par frame ce qui sur 4 temps (environ 2 seconde a 130) vas assez vite a décaler si il manque ne serait-ce que 1 ou 2 centiemes de seconde répéter 2 centiemes toutes les 2 secondes et on s'aperçoit que ça se décale trés vite pour peu que vous ayez foiré votre boucle.. :?
parfois j'ai essayé une frame de moins c'est trop court, et une frame de trop c'est trop long... conclusion! manque de précision!!

sur 8 temps en revanche ça passe

si vous voulez des boucles parfaites utilisez tracktor et un final scratch ou un serato et la vous pouvez boucler autant que vous voulez ça bronche pas! une pionner a 20Mhz et 8mo de ram ne peut luter face a un Core 2 duo de 2Ghz! lol
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 12 mars 2007, 11:24

Moi je pense que tu te poses trop de question.
1) les boucles piopio sont parfaites, à condition de pas les looper ( :lol: ), au pire elles se retouchent tres facilement
2) les compteurs bpm sont, je trouve, plutot precis, meme si je fais plutot confiance à mon casque pour caler...
3) le fait que meme si tes 2 tracks sont bien calés, et que avec une boucle, ca se decale, c est tout a fait frequent, et ca vient pas de ta platine.
Mais en effet, dans ce cas, le compteur bpm ne t aide en rien, et c est l entrainement, l experience qui fait que tu corriges ca rapidement.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 13 mars 2007, 18:19

La boucle manuelle, ya que ça de vrai ;)
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 13 mars 2007, 20:48

Moi plutot que la boucle je te conseille les hotstarts !

Comme ca si ça se decalle tu es sur que ç'est toi qui a merdé :lol:
Répondre