[PRBLM] table qui grésille

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator

[PRBLM] table qui grésille

Message par Guillaume. » 10 mars 2007, 00:29

Slt,
Quand je pousse a fond le fader d'une voie, il y a un faux contact quand il est en buté et que je le touche : et du coup le son gresille et passe de l'enceinte gauche à droite :( ) alors je suis obligé d'amener le son sur les voies tout doucement en essayant de pas amener le fader en butée, je peux pas faire des aller retour rapides, sinon ça gresille a coup sur, ça le fait presque à chaque fois et c'est bien penible !! j'ai demonté la table et nettoyée, sauf que je ne peux pas accéder à l'interieur des rails métalliques des faders (pour enlever d'eventuelles poussieres) car c'est trop etroit ... Cependant pas de probleme sur le crossfader (l'horizontal du bas...) , pas de probleme sur les aller retours gauche/droite.
vous savez ce que c'est ce problème ? mauvais contact, soudure moyenne, poussiere infiltrée ?
merci de votre aide et suggestions
:idea:
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 10 mars 2007, 00:47

Oui c'est certainement un faux contact, mais le mieu aurait été de nous préciser quelle marque et quel modele tu possede, peut etre que des membres du forum ont eu le meme probleme avec cette table...

Si elle est encore sous garantie, contact le Service Client.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 10 mars 2007, 07:52

le probleme est simple : ton fader est mort , il faut que tu le change !!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Guillaume. » 10 mars 2007, 18:09

c'est une numark DM3000EX, ele n'est plus sous garantie en fait !
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 10 mars 2007, 21:39

DJF a écrit :c'est une numark DM3000EX, ele n'est plus sous garantie en fait !
lol bon bah sans être méchant ou quoi c'est normal, surtout si elle n'est plus sous garantie, en fait je suis surpris que les faders aient déjà tenus aussi longtemps (je te dis ça pas parce que je suis riche et je me paie des tables de fou, loin de là, au contraire c'est parce que je bosse sur Numark et que j'ai l'impression que le constructeur concoit les faders exprès pour qu'ils grésillent après 3 allers/retours...c'est chiant). Donc comme dit plus haut la seule solution est carrément de changer les faders (ou de table à la limite :wink: )
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Guillaume. » 11 mars 2007, 11:59

ok merci les gars, je me sens roulé quand même, car j'ai pas les moyens de prendre du ecler ou pioneer 3 voies, et numark est mieu que gemini ou berhinger....alors j'aurais peut etre du prendre une behringer djx700 limite car je vois que pas mal de monde l'ont en fait !

vous avez une bonne adresse sur lyon d'une boutique pour changer ça et le prix pour changer 3 fader?
merci
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 11 mars 2007, 14:57

DJF a écrit :ok merci les gars, je me sens roulé quand même, car j'ai pas les moyens de prendre du ecler ou pioneer 3 voies, et numark est mieu que gemini ou berhinger....alors j'aurais peut etre du prendre une behringer djx700 limite car je vois que pas mal de monde l'ont en fait !
C'est tout simplement que ça permet de commencer pour débuter, avec une 4 voix, à moindre coups comparé aux autres marques proposant le même nombre de voix.

C'est plutôt un compromis entre ton "porte-feuille" et le "nombre de voix".
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Guillaume. » 11 mars 2007, 17:18

ma table etait aussi un bon compromis...
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 11 mars 2007, 19:41

La Numark c'est celle la ? Image

Ce sont les anciens modèles, elle doit pas être toute jeune aussi donc je dirais que c'est le vieillissement normal de la table (surtout si tu n'a jamais eu de problèmes jusque là).

Combien tu l'avait payée ? Sinon dis-nous ton budget qu'on puisse vraiment te conseiller si tu veux changer de table.
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 11 mars 2007, 20:00

DJF a écrit :ma table etait aussi un bon compromis...
Je ne dis pas le contraire, loin de là !
Je parlais principalement pour le Post ou tu parlais des personnes prenant la Behringer djx700. :wink:
Seb34

Message par Seb34 » 11 mars 2007, 20:16

Je m'attendais à ce que ça vienne parler de beringher!! :D

C'est un très bo compromis aussi...

La mienne commence à avoir de légers grésillements.. un jour il faudra la remplacer, mais je le savais à la base, et faut en prendre soin, c'est tout.

Ou bien on choisit de claquer 1600€ dans une table qui tiendra tout le temps qu'on s'en servira... ou bien on claque même pas le 1/10 de ce prix, et on cours le risque de devoir la remplacer un jour... :)
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 16 mars 2007, 20:18

Faut dire que numark monte des faders de mauvaise qualité depuis quelques années, a comparer ma proSM1 avec les faders ALPS elle n'a jamais eu un seul probleme.
bien sur la bombe magique n'y etait pas pr rien. un petit gresillement pchiitt et hop ça roule!!!

Mais le me repete TOUT est dans la qualité des faders... une table a 250e n'aura pas des faders digne de se nom... ne vous etonnez plus.. ou alors achetez une bombe a contact.
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Guillaume. » 24 mars 2007, 17:48

oui c'est celle qui est sur la photo.
En fait je l'ai acheté d'occaz y'a 4mois parce j'avais pas les moyens de prendre une 3voies neuve pioneer ou ecler. Je ne compte pas la changer...
alors soit je change les faders ou je prend la "bombe magique" :?
pouvez vous m'en dire plus sur le prix de faders de ma table ou de la bombe magique ^^ (marche-t-elle si bien que ça ?)
Modifié en dernier par Guillaume. le 25 mars 2007, 13:58, modifié 1 fois.
Pingouin
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Pingouin » 24 mars 2007, 19:04

Seb34 a écrit :Je m'attendais à ce que ça vienne parler de beringher!! :D

C'est un très bo compromis aussi...

La mienne commence à avoir de légers grésillements.. un jour il faudra la remplacer, mais je le savais à la base, et faut en prendre soin, c'est tout.

Ou bien on choisit de claquer 1600€ dans une table qui tiendra tout le temps qu'on s'en servira... ou bien on claque même pas le 1/10 de ce prix, et on cours le risque de devoir la remplacer un jour... :)
La DJM 800 c'est fragile aussi !!! :wink:
Répondre