Ptis Conseils Pour Debutant Dans La Prod

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
£dOny
Flying Warrior
Flying Warrior

Ptis Conseils Pour Debutant Dans La Prod

Message par £dOny » 26 févr. 2007, 00:36

Salut a tous :P , jai parcouru pas mal de pages du forum mais je ne m'y connais pas assez et j'ai donc encore bcp de questions.
Je ne dois suremt pas etre le premier à vous les poser, donc je remercie les personnes qui voudrons bien m'aider! :wink:
Bon je vous explique vite fait ma situation,
J'ai 17 ans, et je fais du piano classique depuis bientot 12ans (j'ai fini le conservatoire), et du jazz depuis maintenant 1an. Pareil pour le solfège j'ai eu mon fin d'étude. Parallelement je suis un passioné de l'electro depuis que je suis tt gamin mais maintenant j'ai envi de rentrer dans le vif du sujet!!!
Je mixe sur VDJ et même si avec les dernieres versions ont peut arriver a de bon mixe (pour ceux que ca interresse je peux vous en envoyer), j'aimerai vraiment mixer sur du bon matos...
Alors deja, sachant que j'ai une préference pour les Platine CD qui ont l'air plus creatives que les Platines Vinyls, qu'est-ce que vous me conseillez comme matos sympa dans un prix "abordable"?
Est ce qu'on peut trouver des logiciels qui nous permette de mixer sur ordi et Platines CD en même tps?!
Bon ca c'était pour les mix...
Maintenant la prod. J'ai entendu parlé de Protools et Cubase mais impossible de les faire fonctionner en version crackées, et qd je vois les prix à la fnac c'est a se tirer une balle dans la tête!! :shock: Si vous avez des combines je suis tt ouï...!
:twisted:
Sinon comme je compose beaucoup sur mon piano, j'aimerai me lancer dans la prod, mais en intégrant des vrais instruments, et c'est la que ca bloques... :cry: Estce qu'un micro suffirait où il vaut mieux s'orienter vers les synthés...? Si vous evez de bonne références je serai content dentendre vos avis...
Bon ca commence à faire pas mal donc je m'arrete là :lol: je poserais les autres questions au fur et à mesure sinon on ne va jamais s'en sortir...

Merci d'avance... :wink:
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Ptis Conseils Pour Debutant Dans La Prod

Message par Tom Chris » 26 févr. 2007, 00:40

Euh je pense qu'à cause de la partie de ton post où tu parle de combine, le nombre et la gentillesse des réponses sera limitée :D

Sinon enregistrer ton piano ca me parait vraiment pas une bonne idée pour composer, le son sera vraiment pas bon et ca sera pas pratique à manipuler.

Orientes-toi vers un clavier MIDI avec lequel tu pourras jouer avec des instruments virtuels (VST) dont des pianos, dans les logiciels que tu cites.
Modifié en dernier par Tom Chris le 26 févr. 2007, 01:24, modifié 1 fois.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
£dOny
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par £dOny » 26 févr. 2007, 01:08

Lol je voulais parler de moyens, légaux :wink: , permettant dacquérir ces logiciels sans dépenser 1000€ (le prix de Cubase sur fnac... :? )
Merci Tot-O pour ton conseil :wink: et bravo pour tes prods ton myspace déchire :P
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

pour commencer

Message par ferreira » 26 févr. 2007, 01:22

bais je vais te parler franchement , pour commencer , utilise la table de mixage hercule et entraine toi correctement parceque meme moi cela fait 5ans que je m'entraine 3 a 5 heur par jour et j'arrive seulment a mon but mais je n'y suis pas encore , mais ne tinquiette pas a force de t'entrainer tu y arrivera .

mais pour t'entrainer utilise

une table de mixage hercule controleur midi avec une vdj version 3.1 c'est celle qui comporte le moin de probleme (sa c'est pour mixer)

et telecharge fruity loop et crake le (sa c'est pour composer

de toute facon pour t'entrainer sa ne sert a rien de depencer de trop

et mon conseil est fait propre truc ne t'amuse pas a copier les autre DEEJAY car c'est en créean ses propre truc que tu y arivera

bon courage 8)
i'am me and I do what I want
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 26 févr. 2007, 01:28

Merci pour les prods et le myspace xD

Le seul moyen légal de les avoir moins cher c'est de les acheter d'occaz.

Sinon ferreira, si t'as mis 5 ans pour arriver à faire ce que tu veux avec VDJ c'est que y'a un problème, sans remettre tes talents en cause, je trouve que ca fait un peu beaucoup quand même, à part que tu nous fasse des mixs de folies et dans ce cas là ça serait compréhensif ^^
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 26 févr. 2007, 01:43

bien ui je sais que cela fait beaucoup de temps mais je suis hyper perfectioniste et a 16 ans je ne sais rien faire d'autre ke me perfectioner
j'ai commencer a 11 ans donc j'espert quan meme y arriver
£dOny
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par £dOny » 26 févr. 2007, 13:59

Javais oublié de préciser que j'avais acheté la table hercule, mais j'ai été plus que décu, elle n'apporte rien et est minuscule...autant rester sur ordi!! Je vais tenté Fruity Loop... Mais quel est le meilleur logiciel entre Cubase Protools FruityLoop et Reason?!
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Re: pour commencer

Message par Axmaxi » 26 févr. 2007, 14:06

ferreira a écrit :bais je vais te parler franchement , pour commencer , utilise la table de mixage hercule et entraine toi correctement parceque meme moi cela fait 5ans que je m'entraine 3 a 5 heur par jour et j'arrive seulment a mon but mais je n'y suis pas encore , mais ne tinquiette pas a force de t'entrainer tu y arrivera .

mais pour t'entrainer utilise

une table de mixage hercule controleur midi avec une vdj version 3.1 c'est celle qui comporte le moin de probleme (sa c'est pour mixer)

et telecharge fruity loop et crake le (sa c'est pour composer

de toute facon pour t'entrainer sa ne sert a rien de depencer de trop

et mon conseil est fait propre truc ne t'amuse pas a copier les autre DEEJAY car c'est en créean ses propre truc que tu y arivera

bon courage 8)
Euuh, il parle de composition, pas de Deejaying, donc laisse la console Hercule au placard veux tu ..
Et puis tes histoires de craqué FL, tu va les garder pour toi, c'est illégal. :evil:
Et fait un effort sur l'orthographe aussi :roll:
£dOny a écrit :Mais quel est le meilleur logiciel entre Cubase Protools FruityLoop et Reason?!
On en a déja parlé, des heures et des heures sur le forum, fait une petite recherche...
En gros pour débuter, FL ou Reason sont parfait..
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 26 févr. 2007, 16:13

bais ok mais si il veut rajouter des accapella il aura besoin de VDJ
et pour la version craker de flp c'est juste pour s'entrainer parce que si apres il n'aime pas la prod il aura depensser une somme exobitante pour rien
alor si il voi qu'il aime sa il pourra envisager d'acheter une veritable version

et pour repondre a ta question leony le meilleur prog pour la prod je trouve que c'est

pro tools

bon continuation leony
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 26 févr. 2007, 16:17

ferreira a écrit :bais ok mais si il veut rajouter des accapella il aura besoin de VDJ
Heureusement que non, tu vois des gens comme J.Garraud ou autre utiliser VDJ pour mettre une accapella sur leur prod ?

Tu peux le faire avec tous les logiciels de composition que tu as cités.
ferreira a écrit :et pour la version craker de flp c'est juste pour s'entrainer parce que si apres il n'aime pas la prod il aura depensser une somme exobitante pour rien
alor si il voi qu'il aime sa il pourra envisager d'acheter une veritable version
Encore faux, il existe des versions d'évaluation, et elles sont faites pour ça ;)
Jeff Di Feno
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jeff Di Feno » 26 févr. 2007, 16:24

ferreira a écrit : et pour la version craker de flp c'est juste pour s'entrainer parce que si apres il n'aime pas la prod il aura depensser une somme exobitante pour rien
hey Mister, arrete avec tes histoires de Crack !!

[Mode Ironie ON]

Hmmmm tu connais le mot Shareware? Ou version d'evaluation?
Bon ok, alors zou , definition::wink: C'est un programme limité dans le temps ou dans les fonctions qui permet d'avoir un avant gout d'un produit ...

[/ Mode Ironie Off]

Il existe une version d'evaluation de Fruity donc il pourra tester comme ca. Donc remballe tes procédés illégaux. :wink:
[size=75][color=cyan]HAVE A LOVELY FLIGHT...[/color]
[color=cyan]Myspace[/color]:[url]http://myspace.com/jeffdifeno[/url]
[color=cyan]Myspace Difenalls[/color]:[url]http://myspace.com/difenallsmusic[/url][/size]
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 26 févr. 2007, 16:56

ue c'est vrai mais c juste pour qu'il puisse debuter sans trop debourser d'argent

ou alor il faut qu'il achete un controleur midi genre un oxygene de M-audio avec abelton live 4

mais je trouve que replasser des accapella avec VDJ c'est pas mal car on peut crée des boucle et ses genial pour les personne qui souhaite faire des remix meme avec les accapella

mais desoler pour le mot cracker c le seul que je voyais pour definir un programme d'evluation

mais avec fruity loop il existe une demo avec la version xxl
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 26 févr. 2007, 17:22

ferreira a écrit :mais je trouve que replasser des accapella avec VDJ c'est pas mal car on peut crée des boucle et ses genial pour les personne qui souhaite faire des remix meme avec les accapella
Arrete de croire que ya que VDJ, je pense que tu seras surpris quand tu découvrira tout ce que tu pourra faire avec une acap, avec des vrais logiciel de compos.
Krude
Space Invader
Space Invader

Message par Krude » 26 févr. 2007, 17:40

Ici tous les compositeurs ont acheter leur fruity loops ou leur reason ?

Moué..
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 26 févr. 2007, 17:48

bai je sais qu'il existe plusieur programme pour mixer les accapella mais c'est parceque j'aime bien VDJ et je trouve que pour debuter ses pas mal
gekko
UFO Driver
UFO Driver

Message par gekko » 26 févr. 2007, 17:59

J'adore ce Topic! :D

Il faudrait faire un best of de ce forum pour y ajouter ces échanges!
[color=#FFDBF0][size=150]Gekko[/size][/color]
[size=75]"[color=#FFDBF0]And[/color] [color=#FFB9E0]if [/color][color=#FFA5E0]you[/color] [color=#FF7DE0]need a[/color] [color=#FF16E0]friend[/color], [color=red]get a dog![/color]"[/size]
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Ptis Conseils Pour Debutant Dans La Prod

Message par Goldmember » 26 févr. 2007, 18:16

£dOny a écrit : Je mixe sur VDJ et même si avec les dernieres versions ont peut arriver a de bon mixe (pour ceux que ca interresse je peux vous en envoyer), j'aimerai vraiment mixer sur du bon matos...
Alors deja, sachant que j'ai une préference pour les Platine CD qui ont l'air plus creatives que les Platines Vinyls, qu'est-ce que vous me conseillez comme matos sympa dans un prix "abordable"?
Est ce qu'on peut trouver des logiciels qui nous permette de mixer sur ordi et Platines CD en même tps?!
pour en revenir aux platines je ne te conseille pas de mixer sur un log au départ, bon c'est interessant pour apprendre ce qu'est un "cue" ou d'autres petites choses comme ça, et moi ça me sert pour savoir le bpm des musiques mais si tu dois t'entrainer surtout commence avec des vraies, commencer par la "facilité" c'est une mauvaise habitude car si apres tu mixes avec des vraies platines tu seras un peu perdu du genre "mince sur l'ordi le bpm se calculait automatiquement comment fais-je maintenant ?"

tout ça pour dire : commence avec du cd ou vynil comme tu veux, si t'as un budget limité et que tu veux prendre des platines cd moi j'ai pris une platine cd double (gemini cd 200) rackable. mais tu peux aussi mettre de coté des sous et t'acheter des vraies platines de débutants, et pour finir commence par mixer exclusivement avec tes platines et non pas avec l'ordi sinon y a pas de mérite à se dire dj si on mixe avec un ordi sans savoir mixer avec seulement des platines. voila voila pour ce que j'avais à dire :)
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Répondre