Nouveaux Remix

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Nouveaux Remix

Message par reno » 27 mai 2005, 14:11

Je viens de voir que les deux nouveaux extraits de remixes, pour Moby et Robbie Rivera sont en ligne.

Qu'en pensez-vous ??
Perso pour celui de Moby, je suis pas fou de l'ambiance assez dark/basic techno un peu à la Blackstrobe, j'ai un peu le même sentiment que pour le remix de Fuck them all en fait : ce n'est pas là à mon avis que Joachim excelle. Il faut dire aussi que le vocal d'origine n'est pas forcément inspirant, Moby il est bon en nappes pas en chant ;) !

Et alors tout le contraire pour le remix pour Robbie Rivera !!
Le gimmick de synthé qui sert de bassline est super accrocheur et dancefloor, le morceau est rythmé par ce "snare drum punchy de malade sur fond de bruit blanc avec un filtre qui descend" ( (c) (p) (tm) (all rights reserved) Joachim G. ) qu'on retrouve tant sur Guetta Blaster. ;)
Le vocal est terrible aussi (enfin je devrais dire les parties vocales tellement elles semblent variées et s'enchainent en donnant à elles toutes seules une structure au morceau) et j'ai l'impression que Joachim s'est bien éclaté à faire ce remix.
Enfin bref j'ai hâte d'entendre le track complet, dancefloor killa probable :)
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 27 mai 2005, 14:52

Le lien de Robbie Riviera ne marche pas :cry: :cry: :cry: :cry: :roll: @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 27 mai 2005, 15:16

Pas mieux :( :(
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 27 mai 2005, 15:32

Y a une faute dans le lien, faut remplacer l'espace ou le %20 avant "Heaven" par un "_".
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 27 mai 2005, 16:33

A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 27 mai 2005, 16:41

oupsss !! lien corrigé
merci :wink:
Joachim Garraud
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 27 mai 2005, 19:15

Ben c'est marrant j'étais venu pour ouvrir un topic sur ces nouveaux remixes et hop je suis tombé sur celui là, donc je vais dire ce que j'allais dire ici :)

Alors je voulais dire que j'étais un peu déçu par les nouveaux remixes de joachim, pourtant j'adore vraiment ce qu'il fait.
ça parait incompatible ? et bien pas vraiment en fait, je m'explique :

ben au fait écoutez le remix de Shiny Grey, le remix de Moby et le remix de Robbie Rivera.
Au début je ne connaissais que le remix de Shiny Grey et faut le dire je suis vraiment fan, c'est vraiment de l'excellent, mais là ça devient un peu tout pareil. La ressemblence avec le remix de Moby est vraiment frappante (un peu moins pour Robbie Rivera). Je trouve que Joachim tombe un peu dans la facilité. J'ai pas dit que ses remixes étaient mauvais, puisque individuellement je les adores, mais le synthbass est vraiment le même dans tous les remixes, on pousse même la ressemblence jusqu'à la mélodie de ce syntbass et je trouve ça vraiment dommage.

Voilà c'est ce que je voulais dire :)
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 27 mai 2005, 19:29

Mon avis :
J'adore le RMX de Riviera, et je penche moins sur celui de Moby. @+
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 28 mai 2005, 13:52

Le remix de moby j'aime moyen , il me fait penser à un autre remix de joachim , par contre j'aime le remix fait pour rivirea, maintenant je connais pas la version originale donc je donne un jugement qui n'est peut être pas appriprié car je connais pas ce qui est remixé et ce qui ne l'est pas !
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alex-Clubber » 28 mai 2005, 21:31

Franchement je suis trop decu pour le remix de moby .. Il ressemble tellement aux remix de Joachim :'( Enfin bon Joachim reste le best !=
Joachim Garraud is a GOD !!!
Jeremaya
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jeremaya » 29 mai 2005, 19:10

Guigui a écrit :Mon avis :
J'adore le RMX de Riviera, et je penche moins sur celui de Moby. @+
Pareil, mais cela ne change rien à la qualité des prod de joachim.
A quand la sortie de ces titres (j'éspére avant les 7 semaines annocés par joachim...)
If house is a nation, i wanna be a president !!!

Oooooooooooooo, excellent choix !
Renaud
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Renaud » 29 mai 2005, 23:19

J'adore les deux :D :D bravo !! :wink:
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 30 mai 2005, 07:55

dj snipecmoi a écrit :Je trouve que Joachim tombe un peu dans la facilité. J'ai pas dit que ses remixes étaient mauvais, puisque individuellement je les adores, mais le synthbass est vraiment le même dans tous les remixes, on pousse même la ressemblence jusqu'à la mélodie de ce syntbass et je trouve ça vraiment dommage.
Tu as raison, je vais y faire plus attention, mais sache tout de même que lorsque un artiste te demande un remix en te disant " j'ai écouté le travail que tu as fais sur Shiny Grey... c'est super, tu crois que l'on pourrais s'orienter un peu comme cela pour mon maxi ? " , tu appliques ensuite des recettes qui fonctionnent !! Mais je suis entièrement d'accord pour dire que les similitudes sont proches entre ces remixs... Et encore, il y en a un sur le feu dans la même veine ( je vais peut-être changer la pattern de basse alors !!! ) :wink:
Joachim Garraud
webast
UFO Driver
UFO Driver

Message par webast » 30 mai 2005, 11:55

Juste une petite idée qui m'est passé par la tête à la lecture de ce post, est ce que ce serait possible Joachim de nous faire écouter l'évolution d'un titre du début à la fin pour voir, enfin entendre, toutes les phases par lesquelles tu passes lorsque tu composes un morceau ou remix?

Ps: c'est juste une idée en l'air mais qui m'interresse beaucoup
bloup
UFO Driver
UFO Driver

Message par bloup » 30 mai 2005, 12:06

webast a écrit :Juste une petite idée qui m'est passé par la tête à la lecture de ce post, est ce que ce serait possible Joachim de nous faire écouter l'évolution d'un titre du début à la fin pour voir, enfin entendre, toutes les phases par lesquelles tu passes lorsque tu composes un morceau ou remix?

"Joachim montre moi tes secrets s'il te plaît !"

-> Je pense que si vous avez envie de créer quelque chose il faut vous creuser la tête et non pas essayer de voir comment font les autres avant de vous y mettre.

D'autre part, même si je ne participe pas tellement aux discussions sur ce forum, j'essaye d'analyser et d'étudier les relations fan/artiste et je trouve que vous êtes un peu trop exigeants avec votre exemple (puisque vous le prenez comme tel). Maintenant, je n'ai pas écouté le remix qui contient tant de similitudes, mais en suivant vos commentaires, je souhaite à J. de ne pas tomber dans la facilité, c'est ce qui tue la création artistique. Néamoins, je trouve la réponse de J. assez remarquable, et c'est de loin ce qui fait de lui quelqu'un de respectable.
webast
UFO Driver
UFO Driver

Message par webast » 30 mai 2005, 12:33

bloup a écrit :"Joachim montre moi tes secrets s'il te plaît !"

-> Je pense que si vous avez envie de créer quelque chose il faut vous creuser la tête et non pas essayer de voir comment font les autres avant de vous y mettre.
Ce n'était qu'une idée en l'air et je suis désolé mais je n'adhère pas à ton point de vue. Ah quoi bon reinventer à roue à chaque fois. Je suppose qu'il y a des étapes dans la création qui sont invariantes et je pense qu'il serait bon de les connaîtres avant de les mettre en pratique.
Modifié en dernier par webast le 30 mai 2005, 13:10, modifié 1 fois.
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 30 mai 2005, 13:07

webast a écrit :Juste une petite idée qui m'est passé par la tête à la lecture de ce post, est ce que ce serait possible Joachim de nous faire écouter l'évolution d'un titre du début à la fin pour voir, enfin entendre, toutes les phases par lesquelles tu passes lorsque tu composes un morceau ou remix?

Pour démarrer, c'est assez intéressant d'écouter cette interview de Joachim http://www.joachimgarraud.com/sound/joa ... vril04.mp3 où il explique les étapes de la création de Money.
C'est un bon début en tout cas ;)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 30 mai 2005, 13:15

bloup a écrit :je trouve que vous êtes un peu trop exigeants avec votre exemple
C'est clair que des fois y'a un peu d'abus dans les réclamations , et moi le 1er jdois avouer en fait!

Mais en reflechissant , quel artiste en fait autant que Joachim pour ses fans ?
Qui fait des films , organise des chats , participe à son forum, qui fait des concours pour gagner une platine cd ou encore un cd de remix encore jamais sorti ? et qui les gagnent ces concours??? :lol: (Humour... )

Enfin bref faut l'avouer les gars , quand on nous donne ça on veut ça

(oui , j'ai pas trouvé de .gif pour refaire l'expression avec le bras et tout :oops: :lol: )

En tous cas qu'est ce qu'on dit ??? MERCI JOACHIMMMMMMM !!!! :lol:

Tous en choeur!
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 01 juin 2005, 16:28

lorsque un artiste te demande un remix en te disant " j'ai écouté le travail que tu as fais sur Shiny Grey... c'est super, tu crois que l'on pourrais s'orienter un peu comme cela pour mon maxi ? " , tu appliques ensuite des recettes qui fonctionnent !!
Ah d'accord Joachim, c'est sûr que vu comme ça, je ne peux rien dire :) si c'est l'artiste qui demande ^^

Quant aux autres réfléxions qui ont été faites, comme quoi il ne faut pas être trop exigeant etc, je pense que Joachim est LE Dj qui a tout compris, avec cet espace de discussion privilégié avec ses fans, nous qui, soit dit en passant, sommes ceux qui achetons ses prods, les passons en club (pour ceux qui ont une résidence), les mettons en playlist, bref faisons envie aux gens de les acheter à leur tour. Donc je pense qu'il serait bête de ne pas profiter de cet espace pour donner nos impressions à Joachim, après il en tient compte ou pas (mais Joachim est très open, ça c'est vraiment génial).

Joachim est pour moi le dj le plus sympathique qu'il soit (je m'avancerai pas à dire le meilleur parce que celà n'a aucun sens) et ce qu'il fait sur ce site est vraiment excellent, merci Joachim d'être aussi disponible et proche des fans.

Quant aux remixes je redis ce que j'avais dit précédemment, chacun isolé, je trouve les derniers remixes excellents, mais écoutés à la suite, l'impression de déjà entendu gache tout :) voilà ^^
Dream-x
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dream-x » 01 juin 2005, 16:34

bloup a écrit :

"Joachim montre moi tes secrets s'il te plaît !"

D'autre part, même si je ne participe pas tellement aux discussions sur ce forum, j'essaye d'analyser et d'étudier les relations fan/artiste et je trouve que vous êtes un peu trop exigeants avec votre exemple (puisque vous le prenez comme tel). Maintenant, je n'ai pas écouté le remix qui contient tant de similitudes, mais en suivant vos commentaires, je souhaite à J. de ne pas tomber dans la facilité, c'est ce qui tue la création artistique. Néamoins, je trouve la réponse de J. assez remarquable, et c'est de loin ce qui fait de lui quelqu'un de respectable.
que dire de plus!
Répondre