Ma premiere musique...

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Proxad
Alien Lover
Alien Lover

Ma premiere musique...

Message par Proxad » 14 janv. 2007, 19:37

Bonjour !

Je suis nouveau donc je sais pas c'est peut-être une section réservé pour parler des musiques de joachim mais je tente quand meme le coup et je vous fait partager ma propre musique. Je suis (vraiment) débutant donc n'hésitez pas sur les critiques... (C'est bon le suget a été déplacé dans la bonne séction.)

PS : je précise que je n'ai pas de clavier maître donc c'est juste des samples... et j'ai actuelement une petite table de mixage numérique pour commencer : Numark dxm 06.

Le lien pour télécharger :

http://www.divshare.com/download/47484-857
Modifié en dernier par Proxad le 15 janv. 2007, 01:17, modifié 3 fois.
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 14 janv. 2007, 19:59

C'est marrant j'aime bien. Peut-être un kick et une ligne de basse un peu plus travaillés, mais sinon ca change et pour une première prod, je trouve ca bon.

Bonne continuation !
john-t
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par john-t » 14 janv. 2007, 21:40

ensemble réussi... perso j'aime bien!!
pareil que titbabou je dirai peut -etre qu'avec des basses plus profondes et un kick plus puissant c serai mieu..
pour une 1ere c pa mal
Proxad
Alien Lover
Alien Lover

Message par Proxad » 14 janv. 2007, 22:00

Merci pour vos réponses pour les bass et le kick je m'en été un peu rendu compte mais bon... :evil: J'essayeré d'arrangé ca ! :D

Sinon d'autres avis ?
Modifié en dernier par Proxad le 09 juil. 2007, 02:30, modifié 1 fois.
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 14 janv. 2007, 23:27

T'es sous quel logiciel ???

sympas mais sa tape quand meme fort 140 bpm lol
Erick Lahm
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Erick Lahm » 15 janv. 2007, 00:08

Bah pour une première prod moi j'adhère bien joué continu et pareil aussi retravaille la rythmique puis les sonorité des synths je n'aime pas trop amis apres ca c'est mon avis ! et puis essai de baisser ton BPM et plus travailler le bassline, la melodie et FX ! ( Sauf si tu veux jouer de la trance ca je sais aps encore :lol: ) !
Bonne continuation
Proxad
Alien Lover
Alien Lover

Message par Proxad » 15 janv. 2007, 01:09

Erick Lahm a écrit :Bah pour une première prod moi j'adhère bien joué continu et pareil aussi retravaille la rythmique puis les sonorité des synths je n'aime pas trop amis apres ca c'est mon avis ! et puis essai de baisser ton BPM et plus travailler le bassline, la melodie et FX ! ( Sauf si tu veux jouer de la trance ca je sais aps encore :lol: ) !
Bonne continuation
Merci, et pour mon prochain morceau je ferais de mon mieu pour arranger tout ca. Non je ne compte pas faire de la trance , mais je me suis un peu inspiré du synthé de "music loud" de "tocadisco". Je voulais faire une musique dans ce style la mais plus hard... pour les prochaines musiques ça sera surement plus calme et electro (peut-etre minimal?). :wink:

Maintenant pour "/-Chateau-/".
J'utilise FL 6 , audacity et techno ejay 4 (oui je sais , malgrès qu'il sois vraiment pour débutant il me sert encore énormément et vu que je débute... 8) ) mais dès que j'achete mon clavier maître je me met entierement à FL et je commencerais à apprendre Reason.
Flo_31
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Flo_31 » 15 janv. 2007, 08:14

C'est plutot pas mal, je suis de l'avis général concernant le travail a fournir ! Bonne chance ! 8)
♫♫ ▬ avant tout
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Re: Ma premiere musique...

Message par Axmaxi » 15 janv. 2007, 12:24

Proxad a écrit :[...] ma propre musique [...]

PS : je précise que je n'ai pas de clavier maître donc c'est juste des samples...
Comment peux tu oser, appeler ca de la composition, alors que ce ne sont que des samples mis bout à bout ?? :roll:
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 15 janv. 2007, 13:05

Au moins il a la descence de le dire, que dire de ceux qui se font ovationner en samplant comme des porcs? :wink:
Proxad
Alien Lover
Alien Lover

Re: Ma premiere musique...

Message par Proxad » 15 janv. 2007, 14:08

Axmaxi a écrit :
Proxad a écrit :[...] ma propre musique [...]

PS : je précise que je n'ai pas de clavier maître donc c'est juste des samples...
Comment peux tu oser, appeler ca de la composition, alors que ce ne sont que des samples mis bout à bout ?? :roll:
Ne jouons pas sur les mots , "Comment peux tu oser, appeler ca de la composition?" cite moi une seul phrase ou j'ai dit "composition" ? je ne suis pas un boulet qui va présenter sa musique et dire qu'il l'a composer entierement alors que c'est pas le cas (effectivement j'ai déja vu ce genre de postes...). Alors je me suis pas servit SEULEMENT de techno ejay car effectivement certains son proviennent de FL... bref c'est pas grave toute facon je le repete , je débute 8)

et prochainement je sais que je vais réelement "composer"...
Erick Lahm
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Erick Lahm » 15 janv. 2007, 17:23

Pour un début c'est pas siu grave de sampler je trouve si ca peut l'aider a cerner le style de musique qu'il veut jouer et étudier la construction d'un morceau c'est cool, mais bon faut pas qu'il prenne l'habitude :lol: après pour ce qui est du sample c'est claire je suis pas pour mais alors pas du tout ! :lol:
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 15 janv. 2007, 17:56

Je me disais bien que j'entendais des ptit son a Ejay !!!

sinon fruity j'lustilise aussi trés bon programme....

bonne continuation :wink:
Kelso Wustinger
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kelso Wustinger » 15 janv. 2007, 22:38

Perso, c'est pas mon style mais alors pas du tout.

Ceci étant, à chacun son style, non ?

Et puis si le fait d'utiliser des samples t'amène à un véritable univers de composition, c'est bien.

Bonne chance pour la suite.
Répondre