Petite compo reclamant vos impressions... !

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Lejérémix !
UFO Driver
UFO Driver

Petite compo reclamant vos impressions... !

Message par Lejérémix ! » 06 janv. 2007, 13:37

Bonjour a tous,

Je souhaite vous faire découvrir une de mes créa.
Pour vous mettre un peu dans le contexte du son je v vous parler vite fais de son environnement.
G commencé tout juste à toucher un clavier (le jx 305 de roland) il y a meme pas un an suite a quelque années de mix (amateur. seulement 3 fois en boite) et à un pote plutot confirmé qui a le meme clavier.
G donc achete un jx et me suis mis a tapoter sur les touches seul a la maison, puis de jour en jour g compris, g ameliorer. Seulement il me faut encore decouvrir bcp bcp bcp de choses avant de pouvoir vraiment faire ce que je veux.
G aussi un pote qui habite le meme immeuble que moi qui connait la musique bien mieux que moi et qui a une formation d ingé son avec qui on travaille de tps en tps. On a achete du matos en commun et maintenant ba faut s'y mettre. Le stade créa accomplie faut maintenant rentrer ds la technik mais c pas si simple et on galere un peu.
DOnc voila en attendant moi ce que je c faire c d ptites crea seul chez moi avec mon pc mon jx et mon micron.

Le matos qu'on a mon pote et moi c'est donc un jx 305, un micron d'Alesis, un DX7 yamaha, une mc 808, un microkorg, puis tt le reste pc, platines, sampleur. Il nous manque un pur logiciel genre live 6, du tps et de l argent (la routine !!!)

Pour ce son donc ce n est qu un premier jet et vous remarquerez qu il y a d couilles de tps a autre du genre des coupures un peu brutale, un kick qui part hardteck apres le break mais qui s arrange ensuite (c pas voulu erreur manip !!! j'etais seul) et puis un sentiment de lourdeur au bout d un moment.
Ah enregistrer en mono j oubliais !

Jugez plutot l'id qui transpire, ne le prenez pas brut de corps !!!

Bref allé je v vous laissez ecouter, ca me fais plaisir de savoir que c des initiés qui m'en diront des news.

Bonne écoute merci d'avance et à @ tte...

Le son s'appele "72" g utilisé le jx et le micron (pas encore de nom definitif)

www.myspace.com/lejeremix
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Petite compo reclamant vos impressions... !

Message par Tim V » 06 janv. 2007, 16:56

Lejérémix ! a écrit :Bonjour a tous,

Je souhaite vous faire découvrir une de mes créa.
Pour vous mettre un peu dans le contexte du son je v vous parler vite fais de son environnement.
G commencé tout juste à toucher un clavier (le jx 305 de roland) il y a meme pas un an suite a quelque années de mix (amateur. seulement 3 fois en boite) et à un pote plutot confirmé qui a le meme clavier.
G donc achete un jx et me suis mis a tapoter sur les touches seul a la maison, puis de jour en jour g compris, g ameliorer. Seulement il me faut encore decouvrir bcp bcp bcp de choses avant de pouvoir vraiment faire ce que je veux.
G aussi un pote qui habite le meme immeuble que moi qui connait la musique bien mieux que moi et qui a une formation d ingé son avec qui on travaille de tps en tps. On a achete du matos en commun et maintenant ba faut s'y mettre. Le stade créa accomplie faut maintenant rentrer ds la technik mais c pas si simple et on galere un peu.
DOnc voila en attendant moi ce que je c faire c d ptites crea seul chez moi avec mon pc mon jx et mon micron.

Le matos qu'on a mon pote et moi c'est donc un jx 305, un micron d'Alesis, un DX7 yamaha, une mc 808, un microkorg, puis tt le reste pc, platines, sampleur. Il nous manque un pur logiciel genre live 6, du tps et de l argent (la routine !!!)

Pour ce son donc ce n est qu un premier jet et vous remarquerez qu il y a d couilles de tps a autre du genre des coupures un peu brutale, un kick qui part hardteck apres le break mais qui s arrange ensuite (c pas voulu erreur manip !!! j'etais seul) et puis un sentiment de lourdeur au bout d un moment.
Ah enregistrer en mono j oubliais !

Jugez plutot l'id qui transpire, ne le prenez pas brut de corps !!!

Bref allé je v vous laissez ecouter, ca me fais plaisir de savoir que c des initiés qui m'en diront des news.

Bonne écoute merci d'avance et à @ tte...

Le son s'appele "72" g utilisé le jx et le micron (pas encore de nom definitif)

www.myspace.com/lejeremix
Lol j'ai mis un temps à trouver le lien avec tout ça...
Plus sérieusement c'est un peu space, car ça par lounge puis y'a des synth plutot trance et finalement tu mets un kick tous les temps... Mélodiquement y'a des idées mais dans l'ensemble j'ai du mal à acrocher :?
tomgeiss
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tomgeiss » 06 janv. 2007, 17:56

J aime bien la mélodie mais le reste c ' est vrai un peu Lounge bizarre
Carbo
Space Invader
Space Invader

Message par Carbo » 06 janv. 2007, 19:02

Alors je comment en live. Le 1er son est typique des sons ambient et autres. Sympa, le breack beats est sympa, mais je trouve que ca fait + drum'n'bass en ralenti, le kick est trop hard pour moi. Comme a 1:06 quand tu fais un truc bizzard sur le kick, ca fait vraiment zarbi tout ca. Mais au moin c'est original, tu as ton propres style et c'est bien ! Ah j'arrive vraiment pas a savoir pourquoi tu nous a hardisé (du verbe hardir, qui veut dire rendre hard) ce kick ! ca va pas du tout avec le reste (pour moi). Apres les enchainements sont vraiment brutaux.

c'est pas nul, c'est juste que c'est un peu trop original pour moi. Améliore toi dans ce style et ca sera super !
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Lejérémix !
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lejérémix ! » 07 janv. 2007, 12:10

Salut les amis !

G bien lu vos com et vous remercie.
Ce son degage assez bien l'id qui me caracterise car j adore la musique plutot cool genre lounge soulful house etc... mais j aime bien aussi house teck hardtek etc... et qd je compose j aime bien trouver une melodie plutot sympa cool et joyeuse que j associe a un beat plutot electrik et parfois un peu fat.

Bon je pensai avoir plus de com mais c deja ca.

Merci pour votre participation ! lol !

@+
Répondre