Ableton live et le M-AUDIO Trigger finger

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
G3oW0RK
UFO Driver
UFO Driver

Ableton live et le M-AUDIO Trigger finger

Message par G3oW0RK » 18 déc. 2006, 11:38

Messieurs,

Bonjour. Suite à l'excellente vidéo que Mister reno nous a envoyé sur Airwave (ici),
j'ai pu voir qu'il n'utilisait non pas seulement un clavier, mais aussi un éspèce de pad qui est en 16 touches nommé M-AUDIO Trigger Finger. Question concrète: à quoi sert ce pad? J'ai bien vu sur la vidéo qu'il pouvait lancer des boucles et des samples depuis live. Mais peut-il aussi gerer des effets qu'on lui assigne? J'ai vu aussi 4 faders dessus. Servent-ils uniquement au volume des pistes assignés ou peuvent ils gérer aussi les effets? Quid de sa facilité d'utilisation?

Oui, je cherche quelquechose qui sache faire d'ou ca... :)

Merci d'avance pour vos renseignements,
Geoffrey.
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Melc » 18 déc. 2006, 11:41

[b]Site[/b] : www.am-prod.com
G3oW0RK
UFO Driver
UFO Driver

Message par G3oW0RK » 18 déc. 2006, 11:58

C'est déja fait à vrai dire... mais je me suis déja emballé par le passé... alors je préfère demander aux autorités compétentes maintenant.

Sinon ... pas vraiment de rapport direct avec la M-AUDIO mais... sans le mode WARP c'est possible de définir des points de repères pour les boucles dans un titre?

Merki :))
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 18 déc. 2006, 12:29

Tous les controlleurs sont assignables . Tu peux les utiliser pour utiliser n'importe (ou presque) quel parametre de Live et lancer des pistes, envoyer un messages midi ... etc .

C'est un controlleur assez complet :wink:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
G3oW0RK
UFO Driver
UFO Driver

Message par G3oW0RK » 18 déc. 2006, 13:31

Petrafoo a écrit :Tous les controlleurs sont assignables . Tu peux les utiliser pour utiliser n'importe (ou presque) quel parametre de Live et lancer des pistes, envoyer un messages midi ... etc .

C'est un controlleur assez complet :wink:
Merci beaucoup mister... et pour le mode warp tu aurai une idée? :)

Geoffrey.
Racim
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Racim » 19 déc. 2006, 16:09

Merci beaucoup mister... et pour le mode warp tu aurai une idée? :)

Geoffrey.
Image

En pratique, quand tu mets un morceau ou un sample dans Live, le Warp va l'analyser et placer des barres sur chaque pied ce qui permettra de caler ton morceau au tempo de manière automatique.

Si le Warp est désactivé, ton morceau ne sera donc pas calé (à moins de bidouiller manuellement).
G3oW0RK
UFO Driver
UFO Driver

Message par G3oW0RK » 19 déc. 2006, 16:25

Salut Racim,

J'ai bien pigé ca... la question que je me pose en faite, c'est est ce que je peux placer des reperes pour créer des boucles sur un morceau qui n'est pas en mode warp.

Je n'y arrive tout simplement pas. Si tu sais répondre à cette question.... aaaaaah :P

Geoffrey.
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jerrywallis » 19 déc. 2006, 16:30

G3oW0RK a écrit :Salut Racim,

J'ai bien pigé ca... la question que je me pose en faite, c'est est ce que je peux placer des reperes pour créer des boucles sur un morceau qui n'est pas en mode warp.

Je n'y arrive tout simplement pas. Si tu sais répondre à cette question.... aaaaaah :P

Geoffrey.
Tu es obligé d'avoir le mode warm activé pour creer une boucle.
Tu peux si live ne l'a pas (ou mal) fait tout seul replacer tes reperes un à un manuellement en cliquant dessus (cliquer/glisser).
Racim
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Racim » 19 déc. 2006, 16:55

G3oW0RK a écrit :Salut Racim,

Geoffrey.
Pour placer ou plutôt déplacer les repères tu dois activer le mode Warp sinon point de repères.

Mais perso, je te conseil de créer ta boucle dans un autre logiciel puis de l'importer simplement dans Live, ainsi le Warp sera très efficace.
Pour éditer une boucle tu peux utiliser Sound forge sur pc ou Peak si tu as un mac.
G3oW0RK
UFO Driver
UFO Driver

Message par G3oW0RK » 19 déc. 2006, 19:17

Mmmmm... je vais essayer tout ca, faire un peu mumuse ce soir, et je vous tiens au courant. M'enfin la je devrais quand même avancer.

Pour Racim... je vais essayer ca. Mais le top serait de pouvoir prédefinir des boucles et les rappeler en live avec mon M-AUDIO Trigger Finger... ca doit bien être gérable je pense.

_MERCI_ à vous.
G3oW0RK
UFO Driver
UFO Driver

Message par G3oW0RK » 21 déc. 2006, 03:43

J'ai encore un dernier petit soucis sous live... et après avoir trifouillé de partout, je n'ai hélas pas pu trouver la réponse. Est-il possible de faire des boucles instantannées? Je m'explique. Lorsque qu'on essaye de créer une loop via les boutons "set", il va allez cherche au temps arrondis entier le plus proche (1,2,3 etc) et non pas 1.2.3 ou 2.4.2 par exemple. Je comprends qu'il fasse ca pour reste au temps correct... mais moi je ne le souhaite pas.

Si quelqu'un peut m'aider.... merci. INFINIMENT.

Geoffrey.
Répondre