[BtR se réveille] The Stack + Low game.

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Bender Tordeur Rodriguez
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

[BtR se réveille] The Stack + Low game.

Message par Bender Tordeur Rodriguez » 10 déc. 2006, 02:00

Hello !

Comme d'habitude, ça doit faire plusieurs mois que je n'ai plus rien fait mais là, d'un coup, j'ai deux morceaux a vous présenter :) :

The Stack
Track avec de gros instru, une basse très présente et un lead inspiré de compo à la Faithless (sans vouloir me comparer a lui bien évidemment).

Low Game
Track plus minimal, plus court, moins club. Ceux qui aiment la tb-303 ne seront pas déçus (enfin j'espère!).

Voilà, des avis/impressions sont plus que bienvenue !
Merci bcp à ceux qui prendront le temps d'écouter.

Ciao (et bonne nuit d'ailleurs).
[Coffee Talk]

[color=orange][size=117][i][b]Orion[/b][/i][/size][/color]
MCh`
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par MCh` » 10 déc. 2006, 02:11

j'aime beaucoup la premiere track !!
elle est très entrainante
aprés je suis pas un fin connaisseur en matiere de production mais je trouve tout ça plutot cohérent :)
pour moi c'est du beau travail!
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 10 déc. 2006, 02:47

effectivement la premiere bien entrainante parcontre la deuxieme j'accroche pas.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 10 déc. 2006, 03:11

Alors moi sur la 2eme j'ai vu minimal je suis parti confiant...bin quelle deception! C'est de l'electro ralentie simplement (avec une rythmique plutot house)! Bref, passé l'effet de surprise du style c'est sympatoche, et effectivement essentiellement basé sur la Tb, j'aime bien ce son particulier. A part ca, ca decolle pas vraiment... :roll: + rythmique assez pesante (menfin ca s'accorde avec un certain style house).

La 1ere: comment' en live: sympa aussi, dans un autre style, avec un synthé principal (bass) assez dance 90', mouais...Aie aie voila la mélodie...hum bizarre...trop bizarre ce theme, j'accroche pas dsl. On dirait de l'euro trance chelou, style auquel (meme qd il est pas chelou), je n'accroche pas sry.
Rythmique qui a le merite d'etre assez originale.

Voili voilou, désole c'est assez négatif...:? Ya qd meme du travail dans tout ca!

Bonne continuation tout de meme!
Bender Tordeur Rodriguez
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Bender Tordeur Rodriguez » 10 déc. 2006, 18:18

Merci MCh` et Tot-O (la deuxième est assez spéciale ^^, je sais) !
seyar a écrit :Alors moi sur la 2eme j'ai vu minimal je suis parti confiant...bin quelle deception! C'est de l'electro ralentie simplement (avec une rythmique plutot house)! Bref, passé l'effet de surprise du style c'est sympatoche, et effectivement essentiellement basé sur la Tb, j'aime bien ce son particulier. A part ca, ca decolle pas vraiment... :roll: + rythmique assez pesante (menfin ca s'accorde avec un certain style house).
Ouaip désolé j'ai mis minimal car il y'a peu d'instru et une rythmique épurée mais le genre minimal je connais pas très bien malheureusement (mais rien ne me ferait plus plaisir d'être éclairé, j'en ai bcp entendu parlé et même polémiquer, ça doit pas être simple a définir non?)
Sinon, ça décolle pas, c'est fait exprès (c'est plus le morceau qui passe à 5h30-06h du mat').
seyar a écrit :La 1ere: comment' en live: sympa aussi, dans un autre style, avec un synthé principal (bass) assez dance 90', mouais...Aie aie voila la mélodie...hum bizarre...trop bizarre ce theme, j'accroche pas dsl. On dirait de l'euro trance chelou, style auquel (meme qd il est pas chelou), je n'accroche pas sry.
Rythmique qui a le merite d'etre assez originale.
Merci :) , je voulais un lead "chelou" (plus trance-underground) et meler ça a un synthé dance vraiment classique. Après on aime ou on aime pas, ça c'est comme d'hab'.

En tout cas, un grand merci à vous pour vos appréciations et conseils (toujours aussi indispensable).

++
[Coffee Talk]

[color=orange][size=117][i][b]Orion[/b][/i][/size][/color]
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tokazio » 10 déc. 2006, 18:28

Manque un gros kick compressé sur la 1ere et les on qui arrive vers le milieu ca gache un peu...

La 2eme est sympa, trop lente et un peu répétitive mais ya un bon début.
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 11 déc. 2006, 10:54

hehehe, on parle de minimal ?

Alors en fait la minimal c est plutot ce que l on appel de la micro ou macro

house...souvent des kicks tres ronds avec un gros decay (genre 808) et

quelques elements qui evoluent tout au long du morceau... ca peut paraitre

lineaire mais en realite se sont des modulationsinfimes presque non

perceptibles qui font vivre le morceau, un jeu de reverb ....

C est souvent rapproche au jazz ou au classique ( gabriel ananda a eu une formation de classique) avec un jeu de questions

reponses entre differents sons ( souvent des sample ultra tritures)...qui en

font une melodie !!

Tu as souvent aussi une nappe qui se balade.

Voila en esperant t avoir eclaire
Répondre