Alesis Photon X25

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Alesis Photon X25

Message par reno » 14 août 2004, 23:46

Coucou tous,

J'aime pas faire de la pub mais là je crois que je viens de tomber sur une ptite bombe de machine : le Alesis Photon (X)25
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=1609

C'est un ptit clavier maitre 2 octaves du style de l'Oxygen 8 qu'a Joachim, mais le truc qui tue c'est son controleur infrarouge qu'on retrouve aussi sur le AirFX de la même marque, et qui est bien connu des DJ!! Sur le Photon il envoie des controleurs MIDI et donc vous pouvez controler n'importe quel soft synth ou autre avec...

Le modèle du dessus, le X25 est encore mieux puisqu'il fait carte audio 24/48 intégrée, un peu comme le Ozone par rapport au Oxygen 8 quoi!!

Moi qui vient de vendre mon Ozone et qui commençait déjà à regretter de plus avoir de ptit studio mobile, je crois que j'ai trouvé mon prochain achat (meme s'il me faudra un ptit préampli micro parce que je crois pas qu'il y en a, à la différence du ozone), parce que en plus c'est carrément pas cher!

Si vous le voyez à vendre en France faites moi signe, pour l'instant j'ai vu le X25 qu'en allemagne, à 249€...
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Alesis Photon X25

Message par Angel'us » 15 août 2004, 15:06

je connaissais pas du tout.. merci pour l'info! *
le airfx est incorporé dessus, en haut à gauche :wink:

on va pouvoir faire joujou avec sa main gauche par dessus
pour les effets! :? pour son prix vraiment pas cher..
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 août 2004, 16:09

Oui, attention par contre c'est pas un AirFX, dans le sens où y a pas d'effets dessus : ça envoie juste des controleurs MIDI et après of course tu peux controler un plugin d'effet avec si tu veux.

La meilleure invention depuis la harpe laser de Jarre :wink: (manque plus que le rayon visible)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 16 août 2004, 18:30

le X25 à 249€ ?!!!

ca voudrait dire un equivalent de l'ozone , avec en + le controleur infrarouge , à 249€ ?!!!!!!!
si il est trouvable en france au meme prix , j'achète !!!! :D

sur audiofanzine il donne les caracteristiques mais il n'y encore aucun avis , jvais attendre de lire qq critiques ! mais ca a l'air d'etre une super affaire ! merci pour l'info :wink: :wink:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 août 2004, 18:30

ca voudrait dire un equivalent de l'ozone , avec en + le controleur infrarouge , à 249€ ?!!!!!!!
Petit bémol, y a apparemment pas de préampli dedans ni de prise XLR (pas cool pour les micros, mais en fait pas trop grave pour l'electro) comme sur l'Ozone.
Mais à par ça ouais, ça a l'air d'etre le prix !! (il est à $200 aux US, donc c'est crédible)

Par contre j'ai contacté le magasin en allemagne et ils n'ont pas su me donner de date de dispo :(
Les magasins à Paris n'en ont jamais entendu parler, bien sûr, et j'ai vu sur un site US début octobre , pas cool :?
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 17 août 2004, 18:45

erf ca fait loin tout ca :s

je vais donc opter pour un oxygen 8 je crois bien !!
si vous avez encore des suggestions dans cette gamme avant que je l'achète , c'est avec plaisir !!
AnaK'in
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 10 avr. 2006, 13:28

Petit deterage de topic concernant le photon, je vien d'acquerir ce jolie clavier maitre et j'avoue avoir un peu de mal à le maitrisé surtout que la notice aide pas trop mais bon... Mon probleme etant : il y a des préraglage deja inclu tel que live cubase le ect... En fouinant sur le clavier j'ai malheureusement effacé le préreglage live alors que c'est le seul que j'utilise... Y'a t il un moyen de remettre à zero le clavier ou c'est fichu ? Merci de vos reponses !!!
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Dave-c
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dave-c » 03 mai 2006, 09:59

Moi y'aime bien moa les Space Invaders ...
Denon 4eVeR
Maquette en préparation ...
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 03 mai 2006, 10:47

cela serait mieu de prendre un m audio 02 + effet d'une djm800 , ou plutot de prendre ce clavier??? je ne m'y connais pas tellement dans cette branche :?
Dave-c
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dave-c » 03 mai 2006, 13:52

Tout est possible !
C'est plus une histoire de budget que de matériel là !
Moi y'aime bien moa les Space Invaders ...
Denon 4eVeR
Maquette en préparation ...
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

une merveille ce X25

Message par Laurent Schark » 04 mai 2006, 11:06

Hello !

J'ai fait l'acquisition du X25 il y a quelques mois, et je m'en sert a la fois en studio sur mon Cubase SX qu'en live sur le Ableton.
J'ai remarqué il y avait quelques soucis parfois sur ce Synth surtout lorsqu'on le fait fonctionner en USB.
Sur le site d'Alesis, notamment sur le lien qu'a donné Dave-c, il y a les fichiers que l'on peut envoyer au Photon via l'USB avec un soft gratuit que l'on trouve egalement sur le site (du moins un lien). Ce sont les fichiers "sysex". J'ai eu le souci moi meme, et j'ai fait la manip. Tout marche nickel.

Attention toutefois aux conflits Audio, car le photon X25 possede ses propres pilotes ASIO, et il sera dans la plupart des cas necessaires de reconfigurer la plupart des softs tel que Cubase. Le moyen d'eviter ca ? Brancher le photon apres le demarrage de Windows. Sur le Mac OS X, par contre, aucun souci. Mon cubase tourne nickel, sans conflit, car il "gele" la configuration Audio .

Un petit plaisir que je me paie en live : brancher un micro sur l'entree audio du photon et Vocoder ma voix en temps reel ! ca c'est pas mal !

J'ai achete le mien chez Turnkey SoundHouse sur Charing Cross Road (a london). Ce magasin est pour moi le paradis du son.
Allez sur www.turnkey.co.uk, le clavier est a moins de £130, soit moins de 200 euros.

Le globe Infrarouge est assez sympa (le "Dome"), car il fonctionne d'apres les 3 axes X, Y, et Z, c'est a dire en fonction de la position de la main, a l'horizontale, et la verticale. Ca a tendance a pas mal impressionner les personnes quand elles voient ca, surtout avec certaines nappe.
Par exemple, Prenez une petite carte son de type M-Audio, en PCMCIA sur un PC portable, un Ableton Live, et un Pro five. sur les presets le Pro five en fait partie et le Dome IR est configuré par defaut pour le cutoff et la reso sur l'horizontale, et l'amplitude sur la verticale. En enregistrement sur Cubase, tout est pris en compte, comme si l'on modifie la valeur des potars. Bref, un vrai plaisible ce synthé, qui m'a fait d'ailleurs redecouvrir certains de mes VST sur PC et Mac.
[size=92][b]LAURENT SCHARK :: [url=http://www.laurentschark.com]WEBSITE[/url] ¦ [url=http://laurentschark.probb.fr/index.forum]FORUM[/url] ¦ [url=http://www.evolusound.com]LABEL[/url] ¦ [url=http://www.radiopate.com]RADIO[/url] ::[/b][/size]
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover

Message par gilles from paris » 11 juin 2006, 17:57

"re" bonjour:
voila je compte bientot m'acheter se type de clavier
mais j'ai une question:est ce que un ou des programes sont fournis avec ces claviers ? si oui lesquels ? dsl si ces question sont stupides mais je mi connai pas trop . :oops:
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Laurent Schark » 12 juin 2006, 10:27

Yo,

Ta question n'est pas stupide, mais je ne vois pas l'interet d'acheter un clavier pour les softs qui sont avec, meme s'il est vrai que c'est toujours sympa qd il y en a certains !
En tout cas, n'en fais pas un critere de choix pour ton futur clavier.

Pour repondre a ta question : tu as Cubase LE qui est livré avec.
Le Photon peut controler la table de mix de cette version de Cubase (preset par defaut dans le clavier).

voilou !
[size=92][b]LAURENT SCHARK :: [url=http://www.laurentschark.com]WEBSITE[/url] ¦ [url=http://laurentschark.probb.fr/index.forum]FORUM[/url] ¦ [url=http://www.evolusound.com]LABEL[/url] ¦ [url=http://www.radiopate.com]RADIO[/url] ::[/b][/size]
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover

Message par gilles from paris » 13 juin 2006, 17:13

OK merci beaucoup.

mais que pouvez vous me conseiller de prendre comme programe pour faire ses propre remix&music et qui soit à la fois compatible avec le photo, ??? :wink:
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Laurent Schark » 13 juin 2006, 17:24

Tout est compatible !

Il faut plutot dire "Le Photon est compatible avec tout" : C'est une interface Midi ! et c'est a lui de s'adapter au soft, et non l'inverse. Le photon est, comme la plupart les interface midi, reconnu par tout bon PC ou Mac.

Niveau musique, tu es en ou? tu utilises deja quoi comme soft ? quel est ton niveau, musicalement parlant ?

Tu as des synthés midi pour beaucoup moins cher, c'est pour ca que je te pose ces questions.

tu as quelques leaders sur le marché en termes de creation/edition musicale :

- cubase
- sony Acid series
- digidesign protools
- Fruity
- propellerheads reason
entre autres..

Sinon, si tu aimes les boucles, tu as Dance EJay ! :lol:
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover

Message par gilles from paris » 13 juin 2006, 21:04

je n'ai aucun synth. ni soft .
j'essaye de remixer avec mes deux platines cd's et une vinyl mais bon .
j'aimerai bien essayer la MAO .c'est pour cela que j'ai vu plutot le photon X25.mais bon je ne connai pas grand choses dans la MAO donc je pense que je doit prendre quelque chose de moin perfectionné vu que je suis débutant non ? :oops:
que me conseil tu ?
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Laurent Schark » 14 juin 2006, 10:14

Voila !

tu as repondu toi meme a la question :

il faut que tu prennes qqchose de tout simple, exemple : les premiers prix chez Evolution, M-Audio, ou encore Edirol (racheté par Roland).

Maintenantm je ne vois pas l'utilité de te lancer dans la MAO avec un clavier... Peut-etre que conseillerais-je de prendre d'abord qques cours de piano non ?
:?

Admettons que tu saches jouer, une configuration type pour toi serait par exemple :

en hard :
- Evolution MK 461-C
- une bonne carte son (tu peux trouver des infos precises sur ce forum)
- un systeme son HP "potable", a moins que tu veuilles te lancer dans du matos studio, avec des HP de Monitoring de type Machie HR

en soft :
- Cubase version LE
- quelques VST plugins dont certains sont gratos sur le web (tu peux en trouver en cherchant "Free VST plugins", ou "Free VST Synth", dans ton moteur de recherche préféré).

Courage !
May the Force Be With U !

Et n'oublie pas que Samedi soir, 22h, c'est la derniere de Pate Paradise (sur www.radiopate.com), avant l'été. Il serait bien dommage de la rater celle la !

:wink:

A plus.

Laurent
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover

Message par gilles from paris » 14 juin 2006, 11:04

ok merci , pour ce qui est des cours de piano c'est deja fait!!
lol.
merci pour toute tes explication.elle seront d'une grande utilitées .
:D :D :D
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 14 juin 2006, 22:40

et la qualité de la carte son ca donne quoi?? il y a de la latence?? parce que 249 euro poure un controleur midi + effet + cubase + carte son integré.....ca fait vraiment pas cher , donc j'aurais aimer savoir si la carte son suffisait pour le live. je ne sais pas quoi prendre...alesis photon x25 , ou le ozone????...
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Laurent Schark » 15 juin 2006, 11:54

C'est assez amusant, car c'est exactement le meme comparatif que j'ai fait avant de choisir le photon.
La carte son est pas mal, c'est ce qui pese le plus lourd dans le photon certainement...
les pilotes ASIO sont tout a fait raisonnable. Il me semble que le pack fait son prix.
Cubase est en version LE. Il n'y a pas d'effet (du moins pas d'effet intégré, mais uniquement des controleurs, comme sur la plupart des clavier MIDI).
le Clavier se connecte en USB 1.1, ce qui est suffisant puisqu'il qu'il n'y qu'une entre/sortie son (en plus du Midi).
Je n'utilise pas la carte du photon pour le live, mais celle du Kore de Native Instrument.

Au magasin (chez Turnkey, sur Londres), je suis resté un bon moment devant les 2 synthe que j'ai pu comparé.
mon choix vers le photon a ete faconné par :

- la gueule du synthé
- la generation (il est plus jeune que l'ozone)
- the AirFX

je me foutais pas mal que Cubase soit livré avec.

Cependant, le ozone a largement fait ses preuves.
Il est certainement un peu plus perfomant (Audio+Midi comme le photon), meme s'il est plus ancien.
Il marche en USB 2.0, et carte Audio est meilleure.

Etant donné que je n'avais pas specialement besoin d'une carte puissante, mais suffisante pour pouvoir faire entrer un micro , et vocoder des voix en live.
le photon etait largement suffisant.
en club, le photon, dans le noir... il attire l'oeil.. ca a aussi fait partie de mon choix..

voici une petite photo, une fois allumé.

Image
Répondre