Latence Audio - comment l'optimiser au maximum

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Latence Audio - comment l'optimiser au maximum

Message par SINO-ID » 25 nov. 2006, 22:08

Salut à tous

J ai une carte son digidesign digi 001.
Les performances sont très bonnes mais lorsque je commence a forcer sur les plugs et les synths je dois augmenter la latence pour eviter que ca craque.

Comment puisje savoir si c est ma carte son qui sature ou le proc de mon pc ?

Il est possible de faire un test apparement avec cubase, je n y pige rien, est ce que ce teste améliore la latence.

Cette latence me gene pour les prises micros car le son est legerement décalé dans le meilleur des cas, ca me donne un effet chorus insuportable sauf si je me met en monitoring direct (c est a ce moment la que la chanteuse pete un plomb car elle a plus de reverb dans son casque lol)

J ai un autre souci aussi en midi, toutes les notes que je rentre depuis mon clavier midi (en temps reel) s enregistrent en double (l une sur l autre) donc je dois ouvrir le conteneur pour selectionner les notes une a une et les effacer une a une. si qq sait pourquoi j ai ce bug je suis preneur.

Si quelqu un peux m aider a ce sujet ca serait cool. merci

Bonne continuation
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 nov. 2006, 00:26

C'est ton processeur qui sature.
C'est lui qui fait fonctionner les plugs et les synths, pas ta carte son (sauf quand tu as un système avec des cartes DSP comme Pro Tools HD ou UAD, ce qui n'est pas ton cas.)

Tu n'as donc pas d'autre solution que de faire travailler ta chanteuse avec derrière le moins de pistes possibles, ou bien un bounce de toutes tes pistes. C'est le seul moyen de garder une latence acceptable pour elle.

A moins de changer ton PC ;)
Jeff Di Feno
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jeff Di Feno » 29 nov. 2006, 01:41

Tu as chargé des pilotes ASIO ?
[size=75][color=cyan]HAVE A LOVELY FLIGHT...[/color]
[color=cyan]Myspace[/color]:[url]http://myspace.com/jeffdifeno[/url]
[color=cyan]Myspace Difenalls[/color]:[url]http://myspace.com/difenallsmusic[/url][/size]
Répondre