question sur remix

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator

question sur remix

Message par leo_7575 » 18 nov. 2006, 21:10

Voila, j'avais une question qui à mon avis risque d'en interesser certains.
En fait, j'écoutais des tracks sur Itunes et je me disais qu'il y avait certains defaults qui me dérangeaient dans plusieurs morceaux.
Ma question est donc comment peut un peut remixer (changer la forme de la basse surtout), à titre évidemment personnel:lol: ,sans avoir des samples, enfin rien quoi. Et s'il existe un logiciel, lequel serait le mieux pour des "remixs" sans aucunes prétentions?
J'attend vos réponses.

PS: J'éspère que le sujet n'est pas mal placé ou déja abordé, sinon je m'en excuse auprès des modos :(
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 18 nov. 2006, 21:20

Je ne suis pas professionnel, mais il me semble qu'une fois une chanson passée a la moulinette il n'est pas possible de separer les differentes phases du Son ( Basse , leads , Drums ... ) Tu risque d'y passer enormement de temps avec des filtres etc ... et d'avoir des resultats moyens !
Tu m'aurais parler vocal ... peut etre en passant par l'inversion de phase ... mais la c'est pas utile Sauf si une partie du morceau se repete sans la basse ... Mais c'est compliqué !

Si tu veux simplement changer la couleur du son de la basse ! La "repasser" ( sans changer les notes ) Alors tu peut essayer de la souligner en la reprenant ds un logiciel comme Reason / Fruity loop / Ableton Live ... il font bien l'affaire Normalement ...
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: question sur remix

Message par Tom Chris » 18 nov. 2006, 21:24

leo_7575 a écrit :Voila, j'avais une question qui à mon avis risque d'en interesser certains.
En fait, j'écoutais des tracks sur Itunes et je me disais qu'il y avait certains defaults qui me dérangeaient dans plusieurs morceaux.
Ma question est donc comment peut un peut remixer (changer la forme de la basse surtout), à titre évidemment personnel:lol: ,sans avoir des samples, enfin rien quoi. Et s'il existe un logiciel, lequel serait le mieux pour des "remixs" sans aucunes prétentions?
J'attend vos réponses.
T'appelles l'artiste, tu lui dis que c'est de la merde ce qu'il fait, tu lui demandes les parties séparées de sa musique et tu change ce qui te convient pas :lol:
:arrow:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par leo_7575 » 18 nov. 2006, 21:26

Déja merci pour ta réponse rapide.
En fait, j'écoutais un titre des NightCrawlers et je n'aime pas du tout la basse qui n'est pas assez puissante et remuante. Je voulais juste un peu la "remodeler" pour rendre le morceau plus dynamique.
Alors s'il faut les logiciel que tu m'as cité pour ça ben j'ai plus qu'a investir.
Au fait, c'est combien ces joujoux, 200 euros ?
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par leo_7575 » 18 nov. 2006, 21:30

Tot-O a écrit :
T'appelles l'artiste, tu lui dis que c'est de la merde ce qu'il fait, tu lui demandes les parties séparées de sa musique et tu change ce qui te convient pas :lol:
:arrow:
je n'irais pas jusqu'a dire que c'est de la merde mais juste qu'une petite modif serait mieux. En aucun cas je peux me permettre de remettre en cause les morceaux des artistes et ce n'est pas ça que je voulais dire. Juste rajouter une "petite touche personnelle".

Gagnant du concours DJ.
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 18 nov. 2006, 22:07

leo_7575 a écrit :je n'irais pas jusqu'a dire que c'est de la merde mais juste qu'une petite modif serait mieux. En aucun cas je peux me permettre de remettre en cause les morceaux des artistes et ce n'est pas ça que je voulais dire. Juste rajouter une "petite touche personnelle".
C'était de l'humour.
Bref si tu veux rajouter qqch par dessus tu peux utiliser Audacity qui est gratuit.

Maintenant si tu veux modifier la ligne de basse, c'est impossible car tu dois avoir les parties séparées de la chanson, donc à moins que l'artiste fasse un concours de remix ou alors que tu le connaisse bah tu ne peux pas te les procurers.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tim V » 18 nov. 2006, 23:33

Ou alors tu recomposes tout le morceau en changeant ce qu'il ne te plait pas :wink: :arrow: :arrow:
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par leo_7575 » 19 nov. 2006, 11:46

bon ben je crois que je vais rester avec mes morceaux non modifiés
:wink: mais très bon quand même, c'est plus simple.
En tout cas, merci pour vos réponse !
++

Gagnant du concours DJ.
Répondre