pb ACID

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
guiom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

pb ACID

Message par guiom » 14 nov. 2006, 19:35

bonjour j'ai un petit pb
en gros,acid denature un peu le son voire le fait saturer ca depend une fois le bootleg enregistré(en l'occurence)
a la comparaison avec l'original de l'instru ca se sent un peu:ca pette un peu moins et des fois meme ca sature
vous avez une idée pour regler le pb?est-ce tout simplement le gain que je doi bouger?...c'est surement tout bete mais javoue que jai pas trouvé... bref dites moi tout svp lol
merci
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SINO-ID » 16 nov. 2006, 23:48

le time streching denature le son si tu pitch trop donc cela peux provenir de ca ou alors tes niveaux satures, ou tes fichiers sont trop encodés si il s agit de mp3.
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 17 nov. 2006, 20:20

dionnys a écrit :le time streching denature le son si tu pitch trop donc cela peux provenir de ca ou alors tes niveaux satures, ou tes fichiers sont trop encodés si il s agit de mp3.
Oui le "time-stretching" c'est a dire le changement du bpm (pitch) denature le son donc si tu fais un bootleg, fait en sorte que ton bootleg soit au meme bpm que le morceau qui compose prinipalement ton bootleg !

Ensuite tu peut et doit regler toi meme le gain de chaque pistes de ton bootleg en regardant ce que sa donne sur le VUMetre de la sortie general qui doit se trouver en bas a droite !
Pour bien regler le gain de tes morceaux, il faut faire en sorte qu'au final le VuMetre de la sortie general frole le zero dB mais sans l'atteindre (donc rester tout le temps dans les negatifs mais proche du zero !

Si tu as encore des problemes tu fait comme si tu voullait rajouter un effet a une piste puis il y a un EQ pour regler chaque frewuence plus precisement (Basses, Medium, Aigus) mais pour ça je te conseille de le faire que si tu as de bonnes enceinte avec un bon son ou directement un bon casque car mal fait ça peut tres mal rendre !

Puis evidemment tes morceaux à l'origine doivent etre d'une qualité excelente !
Personnelement mes bootlegs je prend minimum du mp3 à 320kb/s ou Wave !!!

Bonne chance a toi, avec Acid il ya de quoi s'amuser ! ;)

Pierre
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 18 nov. 2006, 09:38

penses aussi a vérifier que ton project Acid soit au minimum en 16bits et 44100 hz tu trouvera ca dans dans 'File/properties/Audio/'

@+
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 18 nov. 2006, 10:50

DJ Lazz a écrit :penses aussi a vérifier que ton project Acid soit au minimum en 16bits et 44100 hz tu trouvera ca dans dans 'File/properties/Audio/'

@+
J'en profite pour poser la question, tu dis qu'il faut mettre 16bits et 44100Hz minimum, mais apres si on met plus haut c'est mieux niveau qualité son ou rien a voir ? lol
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 18 nov. 2006, 11:39

c'est mieu si tes plugins que tu utilise le gere et si tes samples sont de bonne qualité. Les effets en 24bits par exemple sonne mieu je trouve.

@+
guiom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par guiom » 18 nov. 2006, 13:39

merci pour toute vos reponses
je vais essayer de voir ca
:D
est-ce que mon output fader je doi le mettre au maximum ou lui aussi doit etre le plus pret de 0 en negatif?
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 18 nov. 2006, 14:14

proche de 0 voire meme négatif ... dans tout les cas il faut que tu évites le clipping (quand les vumetres deviennent rouge)
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 19 nov. 2006, 06:27

theoriquement tu peut clipper en crete... pas en quasi permanence.
Sinon generalement il vaut mieux avoir ton son entre -3 et -6 db...
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
guiom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par guiom » 19 nov. 2006, 12:06

merci pour tous ces conseils
ca ma bien aidé mais surtout ca va m'aider pour la suite
Répondre