pb ACID
Modérateur : Space_Moderators
pb ACID
bonjour j'ai un petit pb
en gros,acid denature un peu le son voire le fait saturer ca depend une fois le bootleg enregistré(en l'occurence)
a la comparaison avec l'original de l'instru ca se sent un peu:ca pette un peu moins et des fois meme ca sature
vous avez une idée pour regler le pb?est-ce tout simplement le gain que je doi bouger?...c'est surement tout bete mais javoue que jai pas trouvé... bref dites moi tout svp lol
merci
en gros,acid denature un peu le son voire le fait saturer ca depend une fois le bootleg enregistré(en l'occurence)
a la comparaison avec l'original de l'instru ca se sent un peu:ca pette un peu moins et des fois meme ca sature
vous avez une idée pour regler le pb?est-ce tout simplement le gain que je doi bouger?...c'est surement tout bete mais javoue que jai pas trouvé... bref dites moi tout svp lol
merci
Oui le "time-stretching" c'est a dire le changement du bpm (pitch) denature le son donc si tu fais un bootleg, fait en sorte que ton bootleg soit au meme bpm que le morceau qui compose prinipalement ton bootleg !dionnys a écrit :le time streching denature le son si tu pitch trop donc cela peux provenir de ca ou alors tes niveaux satures, ou tes fichiers sont trop encodés si il s agit de mp3.
Ensuite tu peut et doit regler toi meme le gain de chaque pistes de ton bootleg en regardant ce que sa donne sur le VUMetre de la sortie general qui doit se trouver en bas a droite !
Pour bien regler le gain de tes morceaux, il faut faire en sorte qu'au final le VuMetre de la sortie general frole le zero dB mais sans l'atteindre (donc rester tout le temps dans les negatifs mais proche du zero !
Si tu as encore des problemes tu fait comme si tu voullait rajouter un effet a une piste puis il y a un EQ pour regler chaque frewuence plus precisement (Basses, Medium, Aigus) mais pour ça je te conseille de le faire que si tu as de bonnes enceinte avec un bon son ou directement un bon casque car mal fait ça peut tres mal rendre !
Puis evidemment tes morceaux à l'origine doivent etre d'une qualité excelente !
Personnelement mes bootlegs je prend minimum du mp3 à 320kb/s ou Wave !!!
Bonne chance a toi, avec Acid il ya de quoi s'amuser !
Pierre
J'en profite pour poser la question, tu dis qu'il faut mettre 16bits et 44100Hz minimum, mais apres si on met plus haut c'est mieux niveau qualité son ou rien a voir ? lolDJ Lazz a écrit :penses aussi a vérifier que ton project Acid soit au minimum en 16bits et 44100 hz tu trouvera ca dans dans 'File/properties/Audio/'
@+