Les basses électro sur 1, parfois 2 notes (3 dans les jours de grande forme de l'auteur) , avec un son assez gras et énorme mais néanmoins le plus souvent basique (pas si dur pour une basse de sonner vite énorme sur un caisson de club de toute façon...)
Autre caractéristique majeure de ce style : une richesse rythmique vraiment grandiose, qui ne peut-être issue que des essais du gars qui tapotait sur son synthé pour tester si y a du son qui sort ou pas
Bon, pourquoi tant de haine ? Je m'explique : comme tout le monde j'aimais bien ce titre à sa sortie, mais là j'ai l'impression qu'il ne se joue plus un track estampillé "électro" en France qui n'ait pas ce genre de basse... à la c*n.
Il suffit d'écouter FG, ou d'être allé à la FMIF hier, où au fil des sets, pourtant fort différents, c'était assez flagrant... vous ne trouvez pas ?
Le dernier exemple en date, c'est le Proper Education de Prydz : bon ok, ce n'est pas le moins bien fait, c'est très efficace, le son est vraiment travaillé (c'est Prydz quand même
Bref, après la basse "bzzzii" Benassienne, le "tiditiiiiiit" de The Drill, je crois qu'on a droit en ce moment à l'épidémie de "bom bom bom, bim bim, bom bom bom b-b-b-b-b-b-bom" dans les clubs français
Moi j'ai envie que ça passe à autre chose là... et vous ?