Joachim Garraud @ L'Espace - Rennes - 3 Décembre

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Joachim Garraud @ L'Espace - Rennes - 3 Décembre

Message par BountyPio » 04 déc. 2010, 08:57

Très bonne soirée !
Il y avait de l'ambiance !
Merci pour la dédicace du masque =').

PS : Un petit clin d'oeil au space invaders qui avait un petit écran digital qu'il avait épinglé sur son t-shirt, où y avait marqué I"m a Space invader. Si tu te reconnais, tu peux nous dire où as tu trouvé cette merveille ? =)

Y aurait moyen d'avoir la playlist Joachim ?
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 04 déc. 2010, 10:07

Merci du fond du coeur pour le tee shirt !! c'est vraiment sympa de votre part !
Joachim Garraud
mathious11
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par mathious11 » 04 déc. 2010, 12:51

Ouiip l'écran digital c'était nous ! :D
On a trouvé ça hier, magasin Jules à Rennes pour moins de 7€ voila !
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 04 déc. 2010, 14:06

[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par bzhon » 04 déc. 2010, 16:46

ça m'a fait super plaisir de revoir Joachim ! Toujours autant d'énergie, d'amour avec son public ! C'est vraiment hallucinant !! Le set est comme toujours aussi explosif, des exclus , des loops , des hot cue à la pelle !! :shock: :shock:

Petite pensée à Ethan Wood qui etait dans la salle du haut en train de mixer du rnb - disco :lol: :lol: !!

Par contre j'ai trouvé que c'etait trop fort niveau son ! Suis-je le seul?
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par REAF » 04 déc. 2010, 16:56

Petite pensée à Ethan Wood qui etait dans la salle du haut en train de mixer du rnb - disco !!
Ahah j'ai même pas vu qu'il y avait une 2nde salle !
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 04 déc. 2010, 17:05

night-addict56 a écrit :Ahah j'ai même pas vu qu'il y avait une 2nde salle !
MOUARF :lol: :lol: excellent !!!

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par SpaceCast » 04 déc. 2010, 18:06

night-addict56 a écrit :
Petite pensée à Ethan Wood qui etait dans la salle du haut en train de mixer du rnb - disco !!
Ahah j'ai même pas vu qu'il y avait une 2nde salle !
La même… :mrgreen: :mrgreen:

De retour chez moi, bien crevé du voyage, 7h de trains, merci a Joachim, Pulko, Guillaume, Charly, alexis et Symon pour cette soirée, feed plus complet demain dans la journée !!
Ronking
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Ronking » 04 déc. 2010, 18:43

Slt les SI,

Petit feed après cette soirée à L'Espace. Comme je le disais plus haut 6ème fois Joachim pour moi et cette date ne restera pas comme la meilleure ça c'est sur !

Je suis en cours à La Rochelle, à 18h15 je prends la route pour Rennes. 21h15 Arrivée sur Rennes.
Before au Kenland, Esquinade puis re Kenland.

Arrivée à l'Espace vers 1h15 je pense...
Première impression en arrivant : Peu de monde !
Impression finale : Rennes n'a pas du tout répondu présent à cette date qui aurait pu être encore 10x mieux... Dommage car après 3ans de soirées étudiantes dans cette ville je pensais vraiment qu'à la venue d'un tel DJ, les clubbers seraient de sortis et bien non.

Arrivée de Joachim pas du tout mise en valeur par le résident ! A la bonne franquette c'est cool mais bon pour l'ambiance il y avait moyen de faire mieux.
Joachim aux platines : Rien à redire, toujours aussi bon, toujours aussi sympa avec le public, merci !
Pour ce qui est du son sa envoyait sévère et par rapport aux dernières dates que j'avais pu faire, j'ai trouvé que sa tapait beaucoup plus !

Set bien sympa mais en plus de l'affluence assez faible, l'ambiance n'était vraiment pas terrible à mon goût... (Je ne sais pas si cela à joué dans la fin du set mais j'ai trouvé que ça s'est terminé un peu brusquement)

Bilan :
Les points positifs :
- Toujours autant de plaisir à voir Joachim mixer et s'amuser !
- Sa faisait quelques temps que je ne l'avais pas revu.
- Du son qui tapait fort

Les points négatifs :
- Très peu de monde pour une telle soirée !
- Peu de SI
- Ambiance qui se résumait à 2m devant Joachim
- Ecran géant avec vidéoprojecteurs, Joachim mix avec du visuel et là le même toute la soirée ! :twisted:
- Beaucoup trop de personnes bourrés en pleins milieu qui cherchait limite à se taper dessus par moment
- Un type qui avait la main de ma poche pour me voler le téléphone... heureusement que je l'ai senti !
- Un autre en noir tout devant qui distribuait de grands coups de pieds vers l'arrière pour éloigner les autres... sympa ! merci.
- Les photographes soonnight inexistant (juste 1 à côté de Joachim)
- Pas d'échange, d'autographes avec Joachim
- Je n'ai pas pu passer devant comme je le voulais pour me retourner et montrer le "Unighted 2008" à Joachim pendant qu'il mixait pour lui rappeler cette magnifique soirée...

Plus de points négatifs que positifs !? oui, petite déception quelque part sachant que je suis reparti sur La Rochelle à 7h30 du mat... Beaucoup de frais pour une soirée qui aurait pu être excellente si le public et l'ambiance avaient été de bien meilleure qualité !
Joachim, Guetta, Solveig, Tiesto, Armin, Bouthier, SHM, G.Cerrone, Cox, Väth, Beardyman
-> Unighted 2008, 2009... 2010
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par bzhon » 04 déc. 2010, 20:02

@Ronking

Pour le peu de monde :
On était un vendredi soir , donc je pense que ça a joué énormément ;) !
Rennes est toujours une ville étudiante et les soirées étudiantes sont toujours blindé !
Pour le peu de SI , si tu parles des tee shirts, moi je n'en avais pas, mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas ou peu joachim garraud ;)

Mais bon C'est vrai qu'on était pas énorme et c'est limite aussi bien , marre des boites usine avec 1500 personnes ... Je préfère quand c'est plus intime :D !
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par REAF » 04 déc. 2010, 23:51

Le public breton est TRES TRES TRES difficile et prefere boire que écouter un bon set de dj (je parle de la majorité des personnes présentes hier soir). Se faire marcher dessus et avoir des verres qui tombent sur soit c'est pas génial. Mais bon il faut faire avec vu que les mentalités en Bretagne ne sont pas prêtes de changer. Le clubbing est quasi mort ici. Mais bon Joachim a fait son effet avec toutes ses exclus passées hier soir. Je feed en détail avec photos demain si je récupère internet :-)
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Charly DKN
Space Invader
Space Invader

Message par Charly DKN » 05 déc. 2010, 01:10

Pour ma part, c'était une bonne soirée.
Il n'y avait pas forcément énormément de monde, mais ce n'est pas ce qui fait d'une soirée, une "grande" soirée !!
J'y suis allé pour voir Joachim que je n'avais pas vu depuis Juillet et écouter ses nouvelles track ...
Et sur ce point là, j'ai été bluffé ! J'ai adoré la majeure partie de ses nouveaux titres.
On sent une ENOOORME influence Dim Mak sur la production de Joachim et c'est vraiment bon (pour mes gouts personnels).
De plus, j'ai été surpris par de nouvelles prestations techniques aux platines.
Joachim joue désormais énormément en CUE, que ce soit sur des acap' ou sur des "kick", il se permet de jouer vraiment sur les CUE, et là son talent et son expérience dans les percus se font vite ressentir ...
Ca fait du bien de voir un Joachim qui prend toujours autant de plaisir et sourit à son public.

C'est vrai qu'il y avait quelques "pénibles" et autres dans le public, mais vu que je passais au dessus des provocations, cela ne m'a pas forcément dérangé.

Bonne soirée pour ma part !
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par BountyPio » 05 déc. 2010, 12:02

mathious11 a écrit :Ouiip l'écran digital c'était nous ! :D
On a trouvé ça hier, magasin Jules à Rennes pour moins de 7€ voila !
Lol ok merci pour l'info ! =)
Ronking a écrit : Bilan :
Les points positifs :
- Toujours autant de plaisir à voir Joachim mixer et s'amuser !
- Sa faisait quelques temps que je ne l'avais pas revu.
- Du son qui tapait fort

Les points négatifs :
- Très peu de monde pour une telle soirée !
- Peu de SI
- Ambiance qui se résumait à 2m devant Joachim
- Ecran géant avec vidéoprojecteurs, Joachim mix avec du visuel et là le même toute la soirée ! :twisted:
- Beaucoup trop de personnes bourrés en pleins milieu qui cherchait limite à se taper dessus par moment
- Un type qui avait la main de ma poche pour me voler le téléphone... heureusement que je l'ai senti !
- Un autre en noir tout devant qui distribuait de grands coups de pieds vers l'arrière pour éloigner les autres... sympa ! merci.
- Les photographes soonnight inexistant (juste 1 à côté de Joachim)
- Pas d'échange, d'autographes avec Joachim
- Je n'ai pas pu passer devant comme je le voulais pour me retourner et montrer le "Unighted 2008" à Joachim pendant qu'il mixait pour lui rappeler cette magnifique soirée...

Plus de points négatifs que positifs !? oui, petite déception quelque part sachant que je suis reparti sur La Rochelle à 7h30 du mat... Beaucoup de frais pour une soirée qui aurait pu être excellente si le public et l'ambiance avaient été de bien meilleure qualité !
Personnelement, j'étais juste devant l'enceinte gauche et je ne trouvais pas sa très fort ^^.
Les photosgraphes Soonnight, il y en avait 2. L'un d'eux à mis les photos sur le site mais l'autre l'a pas encore fait x).
Et il faisait des autographes à la fin !
Mais pas de photo avec lui :/

Je tiens à remercier les gens qui m'ont écrasé contre la scène xD.
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
Ronking
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Ronking » 05 déc. 2010, 12:07

@b|zhon
Je veux bien que sa soit intime pour une énorme soirée mais juste avec des personnes intéressées par ce qui se passe et pas avec des personnes déboitées et venant là pour chauffer les autres...
A part ça je confirme que les soirées étudiantes de Rennes sont vraiment bonnes (comme je le disais 3ans là bas et j'en garde de très lourds souvenirs :lol:)

@Night-addict56
Je suis d'accord sur le point des bretons, qui boivent beaucoup mais sorti de là il n'y a plus grand chose :/

@DKN
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le nombre de personnes qui détermine la soirée mais cela y contribue quand même fortement ! Une affluence pas énorme avec beaucoup de mecs déchirés en plein milieu perso je trouve que ça fait beaucoup et que ça gâche un peu la fête ! :?
Et pour les types pénibles crois moi que quand le mec a la main dans ta poche que tu t'en rends compte juste à temps avant qu'il te tire 300€ je peux te dire que tu ne les vois plus comme "pénibles". Heureusement que c'était Joachim qui était là car sinon je crois bien que sa partait en baston... (je n'ai rien fait car ce n'était pas mon otpique et surtout pas envie de gâcher la soirée pour tout le monde)

@Bountypio
Quand je dis que sa tapait fort ce n'était pas dans le sens du volume excessif :wink:
Et pour les autographes j'ai bien vu...
Joachim, Guetta, Solveig, Tiesto, Armin, Bouthier, SHM, G.Cerrone, Cox, Väth, Beardyman
-> Unighted 2008, 2009... 2010
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par BountyPio » 05 déc. 2010, 13:40

Ah ouki x)

J'ai du mal comprendre pour le "taper fort" x)
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par BountyPio » 05 déc. 2010, 14:03

Oui !!
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par SpaceCast » 05 déc. 2010, 16:54

Et bonjour…

Voici mon "petit" feed de la soirée…
Départ d'Auvergne le vendredi 4h56, après une courte escale à Paris, j'arrive à Rennes a 12h15 ou il fait super froid, je décide donc de me balader dans Rennes mais bon c'est pas top top comme ville, direction donc le resto pour se réchauffer et recharger la batterie de l'iPhone.
Ensuite re direction la gare ou j'attends Guillaume (night_addict56) avec qui je vais tenté de voir Joachim à la gare, afin de lui souhaiter la bienvenue à Rennes et lui dire qu'on est pas la pour être ici !!!
Malheureusement, on a louper Joachim de peut, les boules…
Bref, arrive Charly (DKN) et Alexis pour qui s'était la 1er avec Joachim, direction l'hôtel pour se réchauffer et discuter de tout et de rien, mais surtout de rien, petit débat sur un bootleg de Joachim avec un titre de Ben LB… le voisin de la chambre d'hôtel s'en souviens encore… !!
Un petit peut avant minuit direction un restaurant gastro et oui on se refuse rien…Non je déconne direction le Kebab !!!
Puis je reçois un mail qui vas nous rendre heureux, Joachim nous donne rendez -vous dans son hôtel pour que l'ont lui remettent le T-Shirt que l'équipe du SpaceCast a réalisé le jour de l'Inox Park à Paris, on arrive donc à l'hôtel, on rencontre DeepAlex qui viens pour réaliser l'interview, on fait connaissance, puis Joachim arrive, tranquillement, simplement, les présentation faites, tout le monde s'assoient pour que DeepAlex réalise son ITW, Joachim le met tout de suite à l'aise, très décontracté.
Une fois l'interview faite, on remets le T-Shirt à Joachim avec une petit photo, et un petit mot de Charly, Joachim à l'aire content du cadeau, on vas donc passer une très bonne soirée !!!
Puis direction le club… et quel club…
J'ai rarement vue un club avec PERSONNE devant, rarement, je rentre s'en trop de souci, puis une fois dedans, peut de monde, le son tape un peut trop a mon goût, Guillaume nous présente shYm0n, Joachim arrive et là c'est le drame… Une technique de malade, une énergie de fou, je rejoint en grande partie DKN pour ce qui est de la technique, c'est juste monstrueux, l'état des CUE à la fin du set doit être sympa, les passages au Keytard son sublimes, bref un bonheur techniquement, pour le playlist, de grosse bombes avec des IDs du prochain album qui envoient bien la purée, le remix de Are U Ready et excellent, rien mais alors rien à voir par rapport à l'original, l'influence de Dim Mak est là, et j'aime beaucoup !!!
Pendant la distribution des "cadeaux, masques et autres" sa devenais un peut n'importe quoi, j'avais l'impression que certaines personne étaient venue rien que pour ça, dommage. Sinon pas mal de :si3: en tout cas j'ai vue pas mal de Space Tee-Shirt une ambiance plutôt sympa et Joachim qui était a fond !!!

Bref, une bonne petite soirée passée entre pote, un grand grand merci a Joachim, Jérémy, shYm0n, Guillaume, Charly et alexis !!!
Je ne regrette pas les 7h de trains !!!
Charly DKN
Space Invader
Space Invader

Message par Charly DKN » 05 déc. 2010, 18:04

pierre-M a écrit : je vais tenté de voir Joachim à la gare, afin de lui souhaiter la bienvenue à Rennes et lui dire qu'on est pas la pour être ici !!!
Tout est dit !! ^^
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Shahin » 05 déc. 2010, 19:44

Yeah, thanks pour ces feeds les gars ! Ça avait l'air bien fat !!
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par REAF » 07 déc. 2010, 17:00

Voilà je me lance dans mon feed de la soirée de Vendredi ayant enfin récupéré ma connection internet.
Tout d'abord un ENORME merci à Joachim, pierre-m, DKN et son pote Alexis pour cette soirée vraiment sympa !

Parti de chez moi (Plouhinec 56) vers les 16h30, j'arrive sur Rennes en pleine heure de pointe (18h15) où je rejoins Pierre-m à la gare après 20 min pour trouver une place (merci Rennes).

On va ensuite boire un café à la gare car il fait vraiment très très froid, et on regarde les horaires des trains pour essayer d’apercevoir Joachim et lui dire que l'on est pas sur Rennes pour vendre des cravates ce soir, mais en vain.

On décide ensuite d'aller ce faire un petit fast food à base de pâtes, en attendant DKN et son collègue Alexis qui ne tardent pas à arrivé vers 21h30.
Direction la chambre d'hotel des deux Tourangeaux ensuite et petite session Prod' et discution de certains sujet qui fachent !
dont le bootleg de Coldplay - clocks et Ben-LB dont DKN n'entend pas l'Olympics ! On se fait rappeller par la réception de baisser le volume sonore !

Au alentours de minuit direction le kebab pour DKN et Alexis, puis pierre- m reçoit un petit MP qui sait redonner le sourir. RDV avec Joachim à son hotel à 1h15.

Image

Image

Ensuite direction l'hotel Anne de Bretagne ou nous retrouvons à la reception un membre du forum "Deepalex" qui est venu pour itw joachim pour une radio étudiante de Rennes.Raccordement de l'enregistreur et du micro (expliqué par Joachim ! ) et l'itw peut enfin commencer.

Image

Durant cette interview pas mal de questions intéressantes et pas mal de rigolades au début ! Ce que l'on a appris: L'album qui sort le 1er Fevrier avec une box INVASION 2011 composée de l'album sous DIM MAK, d'un casque WESC custom, d'une clé USB. L'album sera dispo en digital aussi.
Ensuite Pierre-m et DKN offre un space t-shirt de la part du spacecast, dédicacé par tout les dj's de la scène commerciale lors de INOX PARK.

Image

Joachim est très touché de ce geste et propose une petite photo souvenir.

Image

Direction le club avec un petit groupe de gars bien éméché et deepalex qui connaissent bien le chemin à pied !
On y arrive enfin il est 1h45 et PERSONNE à l'entrée ! Une fois à l'intérieur, le club à moitié vide (sa ne m'étonne pas on est en Bretagne ...

Le warm up est à ch**r, le dj résident, aucune réaction on dirait qu'il mixe dans sa chambre !Je retrouve Shymon le space barbu !
Joachim arrive enfin sur les coups de deux heures et envoi direct le Wake up de Aoki qui fait monter la température d'un crant!

Un set plein d'IDs et une technique de fou, je trouve que depuis cet été il a énormément progressser car c'est fou comment il joue avec les CUE.
Sinon il a passé un remix (reedit)de Are U ready fraichement terminé dans son hôtel quelques heures plus tôt. Voici un apperçu : http://www.youtube.com/watch?v=E1y_2Kh4vlA

Quelques titres de l'album comme STOP (que je trouve magnifique !!! ), back from space (remix 2010), etc.
Des lives au keytar magnifiques qui ont laisser bouche bée plus d'un Rennais présent ce soir !

Je trouve domage par contre l'état de la plupart du premier rang qui limite se battait pour un masque et qui étaient éméché pas possible. J'ai reçu des verres pleins sur les chaussures, des coups de coude, joachim a reçu le t-shirt d'un mec sur son keytar pendant qu'il en jouait, je trouve que c'est honteux et je vois pas pourquoi ils payent 20€ pour venir dans cet état. Mais bon difficile de changer les mentalités de la majorité des ""clubbeurs"" Bretons...

Un Joachim toujours en pleine forme qui jump partout et prend son pied!
Pas mal de space invaders mais peu du forum, enfin je n'en est vu aucun !
En tout cas sa fait du bien de ce retrouver entre pote du forum c'est bien mieux que derrière un écran et des pages WEB !

Pour finir, quelques photos et merci à tous pour cette soirée ! :wink:

http://img819.imageshack.us/img819/3474/cimg2989.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/4442/cimg2991j.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/1161/cimg3009n.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/3928/cimg3018.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/7949/cimg3001.jpg
Répondre