Sondage / sincerité / mp3

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

DJ Alexxx
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ Alexxx » 12 janv. 2005, 18:54

De toute façon, qu'est ce qui est téléchargé le plus sur le P2P : les tubes, les morceaux que les gens ont entendu à la radio 12 fois par jour. Ces fameux tubes ne représentent qu'une infime partie des disques qui sortent. En ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il y ait un manque d'originalité ou d'artistes, je cherche mes morceaux sur internet et je les commande en vinyl par internet aussi. Pour moi, rien a changé. Il suffit de chercher un peu pour voir qu'il sort tous les jours de très bons produits que ce soit dans la house ou dans les autres styles.
DJ Alexxx

Da Funkin' Blooboyz
www.djalexxx.com
www.funkinblooboyz.com
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 12 janv. 2005, 19:01

Fanfaré a écrit :L'industrie du disque a commencé son declin, il y a 10 ans et bien avant, enfin je parle en tant qu'observateur car un membre de ma famille était patron d'une major durant une dizaine d'année et il m'a dit que déja avt le p2p ça allait mal, mais des que ce dernier est arriver c la goutte d'eau qui a f déborder le vase. De plus maintenat il y a une multiplication de labels, on peut faire sa musique chez soi donc d'un coté c bien mais de l'autre ça banalise la musique qui f plus office de loisirs 'garage band' que pro"pro tools' enfin c mon opinion.
Tout à fait !!!

Puis c'est pareil, le style SMS tuera le Français :evil:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 12 janv. 2005, 20:57

Moi je télécharge, je le dit ouvertement, mais par contre, j'écoute le morceau une fois chez moi, je vois si il me plait, si il ne me plait pas : corbeille, si il me plait je le grave, et je le joue à la radio. je n'écoute jamais de musique chez moi, la radio c'est tout, et des vinyls.

Après, je le joue à la radio, donc au niveau du support c'est comme si l'artiste m'avait envoyé le son lui-même, je ne culpabilise donc pas, je ne dirais pas que je rends service à l'artiste, mais on pourrait imaginer que le mec entende son titre pendant mon émission, et se dise "ah tient c'est cool je vais acheter", donc au niveau téléchargement, moi pour ma part OUI je télécharge sur le P2P, pour pouvoir TOUT avoir, tout ce qui me plait etc. Maintenant, quand qqch est vraiment énorme j'achète : j'ai l'album de Geyster qui est vraiment trop bon ! Mais si tous les artistes fesaient qqch de qualité, bah on achèterait sans doute plus aussi ! Ca à déjà été dit plus haut, mais ça me gave d'acheter un album pour écouter qu'un ou deux titres !

Et pour finir, arrêter de dire "les radios" nanani "les télé" nanana. Ya des radios qui diffusent des programmes excellent ! Ne restez pas branché sur FUN, écoutez les locales !! Même si mon rêve est d'arriver sur une natio, je serai tjrs défenseur des locales. C'est trop bon une locale : c'est + libre, + marrant, de meilleur qualité. Après vous avez pas forcément les cadeaux à 10 M d'€ mais on est pas là pour ça !

Alors :
1/achetez ce que vous aimer
2/obligez les artistes à une meilleure qualité
3/écoutez les locales ( surtout RVB !! :D :D :D )
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
j@zz
UFO Driver
UFO Driver

Message par j@zz » 12 janv. 2005, 22:15

Wize a écrit :Oui, enfin bon si le portail donne la possibilité d'écouter le titre dans son intégralité mais avec une qualité inférieure avant d'acheter, tu sais clairement si le track te plais ou pas et s'il fonctionnera en club...

Donc dans ce cas là tu serais prêt à acheter un titre ou un maxi?
deja pour savoir si un titre fonctionnera en club je ne suis pas nostradamus
et je ne peux pas savoir quel "accueil" aura tel ou tel titre....
exemple "mylo-drop the pleasure" c'est un titre qui a deja 2ans....
et j'ai pris un "bide" la 1ere fois que je l'ai passé....
un samedi soir piste pleine...... (j'ai vecu un grand moment de solitude)

meme si je juge en fonction de "mon oreille" si un titre peu marcher
mes gouts musicaux ne sont pas infaillibles
je ne suis pas pret a acheter de cette maniere avec en plus une qualité inferieure....

autant le prendre gratuitement..... (pour le tester)

et <<shYm0n>> a raison sur le fait que si le titre plait ca peu "motiver" les gens a acheter le disque....

d'ailleurs il me semble qu'a la base les clubs media-control et autre yacast fonctionnaient un peu comme ca....
envoies de disques gratuitement pour les tester.....

mais ca c'est la theorie.... apres en pratique il en est tout autrement...

j'ai fait parti (et viré ouf!!!) de ses clubs sondés....
et la politique actuelle des maisons de disques c'est faire toujours plus de pognon

au lieu de nous envoyer des "test pressing" on nous envoyait des disques deja classés....

enfin c'est une autre histoire je devie du sujet........
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 13 janv. 2005, 10:13

Bah c'etait pareil avec plein de titres (par ex "Children") dans les années 90: tu le jouais avant les radios tu vidais la piste de danse... Après un sacré matraquage tout le monde ne voyais que par ces titres...
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 13 janv. 2005, 10:28

j@zz a écrit :
Wize a écrit :Oui, enfin bon si le portail donne la possibilité d'écouter le titre dans son intégralité mais avec une qualité inférieure avant d'acheter, tu sais clairement si le track te plais ou pas et s'il fonctionnera en club...

Donc dans ce cas là tu serais prêt à acheter un titre ou un maxi?
deja pour savoir si un titre fonctionnera en club je ne suis pas nostradamus
et je ne peux pas savoir quel "accueil" aura tel ou tel titre....
exemple "mylo-drop the pleasure" c'est un titre qui a deja 2ans....
et j'ai pris un "bide" la 1ere fois que je l'ai passé....
un samedi soir piste pleine...... (j'ai vecu un grand moment de solitude)

meme si je juge en fonction de "mon oreille" si un titre peu marcher
mes gouts musicaux ne sont pas infaillibles
je ne suis pas pret a acheter de cette maniere avec en plus une qualité inferieure....

autant le prendre gratuitement..... (pour le tester)

et <<shYm0n>> a raison sur le fait que si le titre plait ca peu "motiver" les gens a acheter le disque....

d'ailleurs il me semble qu'a la base les clubs media-control et autre yacast fonctionnaient un peu comme ca....
envoies de disques gratuitement pour les tester.....

mais ca c'est la theorie.... apres en pratique il en est tout autrement...

j'ai fait parti (et viré ouf!!!) de ses clubs sondés....
et la politique actuelle des maisons de disques c'est faire toujours plus de pognon

au lieu de nous envoyer des "test pressing" on nous envoyait des disques deja classés....

enfin c'est une autre histoire je devie du sujet........
Oui c'est vrai tu as raison. Le problème c'est que je ne suis pas DJ du coup c'est clair que j'arrive difficilement à projeter un titre sur un dancefloor... Pour moi si ça sonne club à mon oreille alors ça marchera en club... Et c'est de toute évidence faux... Faut vraiment que je m'achète des platines moi... ;)

Donc un problème important est levé : Comment faire un portail électro, donc pouvant entre autres accueillir une clientèle de DJ, et proposant à ses visiteurs d'"essayer" un titre. Car si cette possiblité n'est pas offerte, clairement cela ne sera plus adapté à la clientèle visée...

Ideas requested!!

++

Basile
Fat Phaze (dj oliver_h)
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fat Phaze (dj oliver_h) » 15 janv. 2005, 21:13

- iTunes 4.7.1 et HYMN - Lionel - 09:28:39 - Réactions

Merci à Demis pour l'info.
HYMN est un logiciel permettant de déprotéger les fichiers AAC de l'iTMS, tout en laissant dans le fichier les identifiants de l'utilisateur, pour éviter le passage des fichiers sur le réseau P2P.
Apple, dans la version 4.7.1 d'iTunes, a bloqué la lecture des fichiers déprotégés par HYMN.

source www.macbidouille.com
http://www.myspace.com/fatphaze" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sismic-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre