AVIS : CDJ 800 VS CDJ 400

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 02 avr. 2008, 20:38

J'ai un peu essayer la Cdj 400 et j'ai des 800 mk2

Bah niveau soliditée je pense que la 800 l'emporte...

Le jog de la 400 bouge de partout c'est horrbile pour caller
De plus il est minuscule et sur le coté il est trop raide :(
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Glenn C » 02 avr. 2008, 20:42

Si tu prend une Cdj-400 tu est un Noob !
:lol: :lol: N'importe quoi.... :roll: :roll:
J'adore les phrases comme sa, en gros pour toi tout les dj mixant sur des platines moins bien que les 400 sont de vrai daubes....

J'ai 2 cdj 400, je les trouve tres bien, moi aussi j'ai longtemps hésiter entre cdj 400 et 800 mk II, je me suis finalement decidée a acheter les 400 apres les avoir longtemps tester (je connaissais deja tres bien les 800) et je ne regrette pas du tout mon choix.

Bref, je trouve que les 2 platines se valent
Bah niveau soliditée je pense que la 800 l'emporte...
D'accord avec sa, mais le jog ne bouge pas de partout...ou la platine que tu as tester était dans un sal état...!!
Modifié en dernier par Glenn C le 02 avr. 2008, 20:44, modifié 2 fois.
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 02 avr. 2008, 20:42

J'ai eu aucun mal a m'adapter au jog je trouve pas qu'il bouge de partout et en plus c'est vrais que dans ma chambre ca rend mieux que les 800 car rien a dire les 400 elles sont trop disigne.
Romain Ortce
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romain Ortce » 02 avr. 2008, 20:59

Tout le monde sait que Pierre Hubert a les meilleur platines au monde ! :lol:

Et je n'ai aucunement dis que la 400 été plus solide, j'ai juste dis que contrairement aux apparences, le jog de la 400 tient la route, et sa taille de gène en aucun cas au callage/rattrapage. Rien de +
Come Here to Breath !!
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 02 avr. 2008, 22:12

Romain Ortce a écrit :Tout le monde sait que Pierre Hubert a les meilleur platines au monde ! :lol:

Et je n'ai aucunement dis que la 400 été plus solide, j'ai juste dis que contrairement aux apparences, le jog de la 400 tient la route, et sa taille de gène en aucun cas au callage/rattrapage. Rien de +
Hey on se calme!

J'ai juste dit mon point de vue au niveau de la soliditée des deux machines c'est tout :shock:
Pour le jog moi sa ma gêner...
Voila chacun son point de vue :wink:
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 03 avr. 2008, 09:31

Je crois que je vais resté sur mon avis et acheté les cdj400 car de toutes façon elles ne sont pas mal du tout et puis c'est pour faire des soirées chez moi entre potes et pas pour mixer cash en club (de toute façon il faudrait il faudrait que j'ai le niveau d'abord) donc voilà...
Et puis ceux qui disent que les cdj 400 sont des jouets je crois qu'ils peuvent tous aller se promener :lol:
Vincent.
grEaz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par grEaz » 03 avr. 2008, 09:46

Lol!
Moi j'hésite encore...
Mais c'est vrai que ceux qui disent que la cdj400 n'est pas faite pour ceux qui ont envie de se lancer dans les mix en club, je voudrais leur dire que je ne comprends pas pourquoi.
Parce-que à mon avis du moment que t'arrive à caler une chanson sur une platine tu peux sur toutes (il faudra peut-être un temps d'adaptation certes), mais d'après moi soit t'as l'oreille musicale et tu pourras caler sur n'importe quel produit, soit tu l'as moins développé et en la travaillant avec acharnement ça viendra...
Donc je pense que ceux qui disent que le jog de la cdj400 est moins précis s'appuie sur leur connaissances de la 800.
Mais quelqu'un qui sort du mix par ordinateur trouvera le jog toujours plus précis que le virtuel que l'on fait bouger avec la souris.
C'est mon avis je ne connais pas le jog de la 800 donc je ne peux pas comparer les deux!
La différence peut se faire au niveau du scratch qui je le pense doit être plus agréable sur 800!
Mais les dj en club ne scratch pas tout le temps non plus.
Donc ça dépend aussi du style musical que l'on recherche, tout ça...
[quote="DJ MIGHT"]Il faut locker là parce que ça part en barigoule :lol:[/quote]

bloque l'autoradio de la soucoupe... et jette le bouton

[url]http://fonctionnement-eolienne.ifrance.com[/url]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 03 avr. 2008, 10:12

pfff, n'importe quoi....

il n'est pas plus difficile de caler avec le jog d'une 400 qu'une 800. Le seule intérêt d'un gros jog c'est la surface de grip pour scratcher.

Celui qui ne scratch pas a tout intérêt à prendre une 400 qui fournit pas mal d'options intéressantes telles que l'usb et les effets. En, boite on commence à voir plein de 400 , la ou j'ai mixé samedi il y avait des 400... le mixe c'est la technique et le fun , donc le plaisir....

Le jog de la 400 n'est en aucun cas un handicape , et celui qui a une 400 n'aura aucune difficulté à s'adapter au modèles 800 , ou 1000 en club
[url]x2i.info[/url]
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 03 avr. 2008, 12:33

Petit avis perso... J'ai une 400... C'est une grosse bombe !!!

Elle est belle, douce, lumineuse, intelligente, multi-fonctions... Ce n'est pas une femme, c'est une machine !!!

Le jog répond super bien, le scratch est sympa franchement c'est zen pour de la house où le scratch est secondaire, pitch réglable en 6%, effet de roll sympa, le flanger aussi (enfin jet), le wah j'aime pas mais bon... Et puis les effets de scratch j'utilise pas car je scratch pas :p

MAis en tout cas elle est petite, prend pas de place, dans une petite chmabre c'est le pied et quand tu arrive en boite avec des 1000 ou des 800 bah c'est souple parce que ce sont les mêmes... En plus grosse... Mais tu te fait avoir à chercher le roll par exemple des trucs comme ça...

Franchement la 400 c'est un concentré de technologie alors faut foncer !!
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ClubLife69 » 08 avr. 2008, 06:11

Bon apres avoir longtemps hésiter entre la 800 MK2 et la 400 je vai partir sur une paire de 400 avec une DJM400 apres avoir vue les video sur dj resource ou djleo.fr franchment je pensse que pour commancer c le top comparé a des CDJ 200 puis de toute façon par la suite je pensse passer sur des 800 MK2 voir 1000 MK3 et si je suis bon pourquoi pas aller mixé en club apres mai la je reve pour le moment ^^ enfin bon voila donc tout sa commandé au US pour 1300 euro flight case , les CDJ 400 et la DJM 400. Un petit moin pour le moment impossible de trouver un flight pour CDJ 400.
C'est car la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
niiico
Alien Lover
Alien Lover

Message par niiico » 26 mai 2008, 21:53

bonjour à tous
voila je relance ce sujet pour ma situation :
Je pars aux USA cet été et j'ai trouvé un magasin ou je peux avoir des 400 pour 550 $ chacune ou des 800 mk2 pour 600 $ chacune. Le truc c'est que je n'ai pas une table de mixage avec des effets, et en plus j'ai pas envie de sortir trop d'argent pour m'en acheter une ou un kaoss pad si je prend les 800, donc dans ma situation que me conseillez vous sachant que je mixe depuis 2 mois mais j'aime vraiment ca et je compte bien m'améliorer pour mixer dans des bars et éventuellement en boite....

merci pour vos réponses !
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 26 mai 2008, 22:29

Sotrendy66 a écrit :Petit avis perso... J'ai une 400... C'est une grosse bombe !!!

Elle est belle, douce, lumineuse, intelligente, multi-fonctions... Ce n'est pas une femme, c'est une machine !!!

Le jog répond super bien, le scratch est sympa franchement c'est zen pour de la house où le scratch est secondaire, pitch réglable en 6%, effet de roll sympa, le flanger aussi (enfin jet), le wah j'aime pas mais bon... Et puis les effets de scratch j'utilise pas car je scratch pas :p

MAis en tout cas elle est petite, prend pas de place, dans une petite chmabre c'est le pied et quand tu arrive en boite avec des 1000 ou des 800 bah c'est souple parce que ce sont les mêmes... En plus grosse... Mais tu te fait avoir à chercher le roll par exemple des trucs comme ça...

Franchement la 400 c'est un concentré de technologie alors faut foncer !!
Je suis complètement d'accord avec toi, elle est belle en apparence, elle déchire techniquement, bref que du bonheur.

J'ai déjà mixé sur les CDJ-800, le seul "avantage" que je leur ai trouvé (et encore c'est pas forcément un avantage), c'est le jog qui est plus gros.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ben_d » 26 mai 2008, 23:14

niiico a écrit :bonjour à tous
voila je relance ce sujet pour ma situation :
Je pars aux USA cet été et j'ai trouvé un magasin ou je peux avoir des 400 pour 550 $ chacune ou des 800 mk2 pour 600 $ chacune. Le truc c'est que je n'ai pas une table de mixage avec des effets, et en plus j'ai pas envie de sortir trop d'argent pour m'en acheter une ou un kaoss pad si je prend les 800, donc dans ma situation que me conseillez vous sachant que je mixe depuis 2 mois mais j'aime vraiment ca et je compte bien m'améliorer pour mixer dans des bars et éventuellement en boite....

merci pour vos réponses !
Ben le post consiste en sa...800mkII vs 400 donc lis le post parce que apparament il y a des partisans des 2 côtés.
Sinon ne t'arrête pas au effets!! Sa ne doit pas intervenir dans ton choix car comme dis Kenny_aix13 et DJ Janot, "les effets sa sert a rien ou presque".
En plus moi mnt que j'ai une table a effet je gomme qq erreurs avec ça donc je me force moins (parfois) à faire de bel transition donc c'est traitre :lol:
En plus, les effets de la 400... :roll:

Voilà sinon j'ai 2 800mkII et, à part le bouton de vitesse d'arrêt un peu cheap, cette platine c'est la qualité ça respire le solide à plein poumons :lol:. J'ai entendu beaucoup de pb avec cette platine et ces patch qui corrigent des erreurs et en rajoutent d'autre. Moi par contre j'ai reçu mes platines en version 1.80, elles marchent parfaitement. Du coup, j'y ait plus jamais touché tellement j'ai peur d'avoir des nouveaux pbs.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 27 mai 2008, 09:47

ben_d a écrit :En plus moi mnt que j'ai une table a effet je gomme qq erreurs avec ça donc je me force moins (parfois) à faire de bel transition donc c'est traitre :lol:
En plus, les effets de la 400... :roll:
Les effets ne sont pas "extraordinaires" non plus, c'est vrai mais ça peut servir.

Personnellement, je me sers plus des effets de ma DJM-400 que ceux de la platine.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
niiico
Alien Lover
Alien Lover

Message par niiico » 27 mai 2008, 10:47

ok merci les gars donc je vais définitivement prendre les 800 et peut etre que plus tard je m'acheterai une table avec effets
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 27 mai 2008, 11:46

Excellent choix ! Le meilleur je pense...
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 27 mai 2008, 13:09

DJ Janot a écrit :Excellent choix ! Le meilleur je pense...
Ou pas ? :lol:

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 27 mai 2008, 14:01

Je possède 2 800 et une 400 .

Je trouve ca parfait pour faire des mixe carré . mais sache que tu pourra pas faire le ouf avec le filtre , c'est pour moi le gros point faible de la djm 400. par contre pour les 800 rien a dire , elle sont parfaite . j'ai aussu un DN S3500 donc je parle en connaissance de cause, mais j'ai un ami qui préfère la denon ... ( elle est truffé de petit gadjet ... )
niiico
Alien Lover
Alien Lover

Message par niiico » 27 mai 2008, 21:44

ok merci de toute façon pour les 50 $ de différence j'préfère prendre le top du top... comme ca j'ai le même matos que dans les clubs c'est déja ca
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 27 mai 2008, 21:57

niiico a écrit :ok merci de toute façon pour les 50 $ de différence j'préfère prendre le top du top... comme ca j'ai le même matos que dans les clubs c'est déja ca
Dans les clubs en général ce sont des CDJ1000mk3 et une DJM800 :roll:

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Répondre