Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 28 sept. 2008, 17:01

Alors bon ma question est la suivante :

Pourquoi "mixer" (bouillie de track horrible tout décalé sans queue ni tete et j'en passe) quand on en sait pas le faire ?

Désolé, ça passe pas, producteur ok, aucun problème là dessus, mais alors qu'il fasse du live de leur musique, ça me derangerai tellement moins qu'une telle imposture (c'est le mot)

Franchement ça me saoule de voir tout ces producteurs qui sont les pires burnes aux platines. Qu'ils restent en studio ou bien qu'ils fassent du live !

Merde, DJ c'est un vrai truc quoi ! C'est meme pas une question de gout (je n'aime pas la trance par exemple mais bon y'a des bon dj trance evidement)

Bref, je voulais pousser ma gueulante sur ce sujet là depuis le temps, stop au HS :)
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 28 sept. 2008, 17:10

Peut-être que le mec croit savoir mixer...

Ou que toi tu es hyper dur niveau critique :mrgreen: :arrow:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 28 sept. 2008, 17:12

Maxou a écrit :Peut-être que le mec croit savoir mixer...

Ou que toi tu es hyper dur niveau critique :mrgreen: :arrow:
suis réaliste. stop HS :)
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 28 sept. 2008, 17:29

c'est le syndrome David G :)

Les gens sont tellement content de voir ces Producteurs qu'ils ne font pas vraiment attention à la prestation pour la plupart
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par laurent- » 28 sept. 2008, 17:32

Sébastien Léger a écrit :Alors bon ma question est la suivante :

Pourquoi "mixer" (bouillie de track horrible tout décalé sans queue ni tete et j'en passe) quand on en sait pas le faire ?

Désolé, ça passe pas, producteur ok, aucun problème là dessus, mais alors qu'il fasse du live de leur musique, ça me derangerai tellement moins qu'une telle imposture (c'est le mot)

Franchement ça me saoule de voir tout ces producteurs qui sont les pires burnes aux platines. Qu'ils restent en studio ou bien qu'ils fassent du live !

Merde, DJ c'est un vrai truc quoi ! C'est meme pas une question de gout (je n'aime pas la trance par exemple mais bon y'a des bon dj trance evidement)

Bref, je voulais pousser ma gueulante sur ce sujet là depuis le temps, stop au HS :)
ben tout simplement je penses que c parsque producteur ça rapporte pas grand chose alors que dj ça rapporte pas mal :wink:
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 28 sept. 2008, 17:38

Sébastien Léger a écrit :deux jours comme la plupart de mes tracks. compo + mix
Et bien chapeau :shock:. Si t'as mis 2 jours pour Little Bug (qui est mon titre préféré de toi encore aujourd'hui) là je me met à genoux, c'est fou quand même ce qu'il te sort par la tête :shock:.

Bonne continuation :!:.
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par twice » 28 sept. 2008, 17:45

bah ecoute apres un assez bon set d'ida engberg, un set monstrueux de sebastien.... je suis resté 5 minutes pour celui de cassius... mais lol c'etait pas ça !!! je comprend pourquoi seb pousse une gueulante car c'etait vraiment minable!!! je me disais putain si je pouvais etre à leurs place.... sniff

Sinon pour repondre à certains, meme apres avoir mixer pendant 1h30 dans la chaleur, meme toute transpirante avec moins de maquillage, Ida est toujours aussi jolie de tres pres comme de tres loin :P
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 28 sept. 2008, 17:50

Jeremy.34 a écrit :
Sébastien Léger a écrit :deux jours comme la plupart de mes tracks. compo + mix
Et bien chapeau :shock:. Si t'as mis 2 jours pour Little Bug (qui est mon titre préféré de toi encore aujourd'hui) là je me met à genoux, c'est fou quand même ce qu'il te sort par la tête :shock:.

Bonne continuation :!:.

ah non little bug c'est fait en 2 heures :lol: (fat bug inclus)
c'etait un pari avec prydz, on discutait en ligne, et je lui ai dit bon je reviens dans 2h avec un morceau, peu importe le resultat, et j'ai fait à l'arrachée little bug et son doublon fat bug (ça s'entends quand meme que c'est fait vite fait, c'est spontané et bien crado)
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 28 sept. 2008, 17:58

s'il te plait dis nous que tu blagues... :-)
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 28 sept. 2008, 17:58

:shock: ...ben qu'est ce que j'ai pu (et peut encore!) kiffer ce son crado alors! :lol:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 28 sept. 2008, 18:00

T'es même revenu avec 2...Enfin je suppose que tu as juste changer la basse d'une octave..

Si je te lance le paris de revenir dans 1 heure avec un track ? tu me défis :mrgreen: un free track bien sûr hun ?
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 28 sept. 2008, 18:03

Sébastien Léger a écrit :ah non little bug c'est fait en 2 heures :lol: (fat bug inclus)
c'etait un pari avec prydz, on discutait en ligne, et je lui ai dit bon je reviens dans 2h avec un morceau, peu importe le resultat, et j'ai fait à l'arrachée little bug et son doublon fat bug (ça s'entends quand meme que c'est fait vite fait, c'est spontané et bien crado)
Qqq.qqq....mmm..mmm..mais....mais je..... mais je vais mourir là :shock:. Tu sais que tu peux compter plus de 10 - 15 fois le nombre d'heures que tu as bossé Little Bug pour en déduire combien de temps j'ai du l'écouter au total jusqu'à aujourd'hui :shock: :?:. Tu sais que depuis 2006 (je crois) qu'il est sorti je me le passe encore aujourd'hui et là tu m'apprends histoire de m'achever que :

1. Tu discutais avec Eric :shock:.
2. Un morceau que je prend depuis le début avec tant de sérieux n'était qu'un pari :lol: (ça change pas pour autant la vision que j'ai encore de celui-ci aujourd'hui même en apprenant ça :lol:).
3. Tu as fait ce qui est pour moi ton meilleur chef d'œuvre en... en... (:shock:)...en... EN 2 HEURES (double
:shock: :shock:).

Franchement là on est dimanche, tu m'as pourris la semaine jusqu'à dimanche prochain là, nan mais je te jure quoi... 2 heures, c'est complètement ouf mais ouf de chez ouf puis alors quand je lis la sacrée anecdote qu'il y a derrière... enfin je vais m'arrêter là histoire de réaliser un peu le grand coup de massue (le mot est faible) que tu viens de me mettre là... :shock:.
Modifié en dernier par Jeremy.34 le 28 sept. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 28 sept. 2008, 18:04

j'ai pire, Bad Clock à été fait en 30 min :lol:

bon aujourd'hui je prends quand meme plus mon temps j'avoue, je peux laisser trainer jusqu'a 3 ou 4 jours...
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 28 sept. 2008, 18:05

C'est vrai que bad clock est assez simple, mais quand même :shock:
Il y a de quoi s'arracher les cheveux...
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 28 sept. 2008, 18:06

Sébastien Léger a écrit :j'ai pire, Bad Clock à été fait en 30 min :lol:

bon aujourd'hui je prends quand meme plus mon temps j'avoue, je peux laisser trainer jusqu'a 3 ou 4 jours...
Mais arreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete là! Ca pourrait devenir plus que frustrant pour certains :lol:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 28 sept. 2008, 18:06

cest vrai que 2H pour une track c'est franchement hallucinant surtout les prods de seb qui sont vraiment terible :D :D
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 28 sept. 2008, 18:08

Sébastien Léger a écrit :j'ai pire, Bad Clock à été fait en 30 min :lol:
Bof ça me surprend plus là maintenant avec ce que je viens d'apprendre il y a 10 minutes...:roll:.
Sébastien Léger a écrit :bon aujourd'hui je prends quand meme plus mon temps j'avoue, je peux laisser trainer jusqu'a 3 ou 4 jours...
Moi c'est le "jusqu'à" qui me fait rire :lol:.
drk a écrit :Bientôt on va apprendre que des morceaux comme Talisman ou dernièrement le remix de Hello Piano ont été fait en 15min, en regardant un dvd, en caressant son chien, donner à manger à son poisson rouge, entre 2 parties de mario kart sur Wii et sans enceintes... :lol:
Talisman... histoire de me prendre une autre claque, je dirais 2/3 jours :?:.
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 28 sept. 2008, 18:09

nan là faut pas exagerer :)

bad clock et little bug sont tres track ultra simple, pas d'accord, juste une boucle, des modulations basique. Talisman ou Hello Piano remix c'est une autre paire de manche, disons 2 ou 3 jours.

Mais je l'ai dejà dit, si je passe trop de temps sur un morceau, je perds la vibe, l'inspiration, le feeling, alors j'abandonne et passe à autre chose.

(bien mario kart sur wii ? )
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par laurent- » 28 sept. 2008, 18:10

Mr leger veuillez censurer vos propos svp ya des jeunes producteurs qui vous lise ça pourrait être dangereux :lol:
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 28 sept. 2008, 18:12

oui bon, le truc c'est que je produits depuis 10 ans, c'est certe un avantage indeniable

mais meme à mes tout debuts, ma politique etait la meme, travailler vite, juste avec les années le rendu s'est (considerablement) amélioré. :wink:
Répondre