Hello tout le monde,
Et bien j'y étais, en effet y'avais pas foule, mais je m'y attendais connaissant le peu de culture des riches suisses (clientèle principale du club) pour la musique.
Personnelement c'était la première fois que je voyais Joachim en live, mais j'appréciais beaucoup ses selections sur le podcast, c'est pourquoi je suis allé en toute confiance.
Et je n'ai pas été déçu, Joachim n'est pas le genre de DJ à négliger un set sous pretexte qu'il y a peu de monde (croyez moi ça arrive plus souvent que ça et trop de DJ qui ont la grosse tête se contentent alors de bacler quand ils ne refusent pas simplement de jouer). Franchement un professionalisme remarquable et un mix parfait, j'ai dansé tout le long (au moins on avait la place lol). De la prise de micro, du clavier live, de l'lhumour ("Merci d'être venus si nombreux, mais on va quand même s'éclater sur le son des envahisseurs !") et surtout du gros gros son qui tache comme le monsieur sait le faire. Ca a tranché de manière radicale avec le résident nul.
De la house suédoise, des remixes inédits que je ne connaissait pas (Joachim si tu passe par la quel est ce remix fou de MIA ?), des grosses tueries dancefloor (le "take your pills" de Léger notament).
Bref du gros pouet pouet qui atteinds son but, c'est à dire faire danser, impossible de s'arrêter, juste été boire un Perrier pour se rehydrater et j'ai été happé à nouveau par un gros track !
Non franchement il a assuré, j'imagine que quand c'est plein ça doit être la folie, mais bizarrement j'ai vraiment apprécié comme ça moi, j'avais presque l'impression d'être dans une fête privée ou le DJ jouait pour moi et quelques potes, et surtout Joachim avait vraiment l'air d'apprécier de jouer pour les quelques danseurs acharnés, ça se voyait sur sa figure et ça faisait vraiment plaisir..
Sinon bien que ne faisant pas partie de la "jet set genevoise" j'ai discuté avec quelques membres du personnel que je connais et ils m'ont tous dit avoir été impressionné par Joachim. Notament j'ai entendu "il y a peu de monde, mais il fait bouger les gens, c'est rare un DJ qui sait gérer ça"..
Alors pour finir je dirais merci et bravo et à la prochaine sur Genêve
edit: une ptite photo, désolé pour la qualité, téléphone powah: