Probleme "VBR" sur CDJ-200 MP3, à vous DJs!!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 29 août 2005, 13:12

Iclay a écrit :Ah ? Le VBR s'en va quand on converti en wav ?
Oui!
Le VBR ça veut dire qu'au lieu de dire de définir une fois pour toutes 128Kbps ou 192Kbps pour le mp3 entier, l'encodeur va adapter la qualité tout le long du morceau suivant la complexité sonore des passages.

Au final la taille du mp3 et la qualité du mp3 va être optimisée au plus juste.
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 29 août 2005, 13:18

Il en sait des choses ce Reno ... :wink:
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 29 août 2005, 13:24

Il y a les VBR : Variable Bit Rate
et le CBR : Constant Bit Rate -> c'est le mp3 standard.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Quelle encodeur?

Message par Pedrolito » 29 août 2005, 13:31

Oui mais maintenant il faut trouver un encodeur idéal pour convertir 200 fichiers. Quelqu'un a une idée?
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Quelle encodeur?

Message par CarlitO » 29 août 2005, 13:43

Pedrolito a écrit :Oui mais maintenant il faut trouver un encodeur idéal pour convertir 200 fichiers. Quelqu'un a une idée?
iTunes.
En allant dans les préférences pour changer le format d'encodage, car par défaut, il encode en AAC.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 29 août 2005, 15:46

Je pense que Pedrolito cherchait un programme capable de convertir ces mp3 VRB en CRB ..
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 29 août 2005, 16:06

Benjamin_Kustom a écrit :Je pense que Pedrolito cherchait un programme capable de convertir ces mp3 VRB en CRB ..
je ne pense pas que ca puisse se faire comme. A mon avis, il faut réencoder tout le morceau.

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 29 août 2005, 16:13

CarlitO a écrit :
Benjamin_Kustom a écrit :Je pense que Pedrolito cherchait un programme capable de convertir ces mp3 VRB en CRB ..
je ne pense pas que ca puisse se faire comme. A mon avis, il faut réencoder tout le morceau.
Oui.
Alkoic
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Alkoic » 29 août 2005, 16:15

Je pense qu'il y aura des update du firmware de la CDJ-200, mais je ne pense pas que la compatibilité VBR va arriver de suite (et meme je ne pense pas qu'elle arrivera si les majors viennentfoutre le nez (m***e) la dedans)

En effet, le VBR est depuis l'an derniere au moins le standard du warez (entendez par la ceux qui rip vinyls et cds), le plus grande partie de ce qui se retrouve sur la toile provient de la.
Les shops en ligne eux, outres leur formats propriétaires complétement a chier (et autres wma), n'utilisent que du CBR.
Voila, ce qui pourrait etre une reponse : freiner l'utilisation abusive de la musique.
(mais bon comme vous le dites rien n'empeche de réencoder en CBR, mais la attention au preset que vous utilisez... peut-etre certains d'entre vous achetent (ont acheté) en ligne sur beatport(.com) et avant qu'il ne change leur preset de l'encoder LAME cela ne passait pas dans la CDJ-200, maintenant ils l'ont changé et c'est OK)

Une autre solution serait que étant donné que ne sont supportés que les taux de compression au dessus de 32kbps, et que tres certainement le VBR descend en dessous (lors de break par exemple) ca pose problème.

Reste aussi que le VBR est plus complexe et donc plus long à décoder... et que que peut etre léquipement de la platine ne permet pas de traiter totu ca en realtime

Et pour continuer sur les codecs audios, j'espere qu'il y aura une update du firmware pour le FLAC :P

pis aussi une update pour les cds multisessions

pour ce qui est de lencodage de masse, je ne saurais trop que conseiller RazorLame ;)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 29 août 2005, 16:34

Alkoic a écrit :En effet, le VBR est depuis l'an derniere au moins le standard du warez (entendez par la ceux qui rip vinyls et cds), le plus grande partie de ce qui se retrouve sur la toile provient de la.
Les shops en ligne eux, outres leur formats propriétaires complétement a chier (et autres wma), n'utilisent que du CBR.
Voila, ce qui pourrait etre une reponse : freiner l'utilisation abusive de la musique.
Ah pas bête comme explication...
Mais bon, à ce moment là, on peut pousser plus loin : tu connais beaucoup de shops en ligne de majors qui utilisent le MP3, CBR ou pas ?
Ce nom est synonyme du diable là bas :lol:

Et pourtant Pioneer supporte le MP3, à la demande des utilisateurs et par pragmatisme. Donc ils ne font pas TOUT en fonction de ce que voudrait l'industrie, un peu aussi en fonction de ce que veulent leurs clients (heureusement)
Reste aussi que le VBR est plus complexe et donc plus long à décoder... et que que peut etre léquipement de la platine ne permet pas de traiter totu ca en realtime
Humm, je n'ai jamais écrit de logiciel de décodage de mp3 mais à vue de nez comme ça, ça ne parait pas plus dur de décoder du VBR que de supporter différents rates de CBR. Un coup tu décodes du 64K, un coup du 96, du 128, etc...

Non le seul souci au niveau logiciel c'est que quand le bitrate est fixe toutes les tailles sont prévisibles (une seconde d'audio va prendre tant de place mémoire, etc). Ce n'est plus le cas avec le VBR et ça complique un tantinet la gestion de la mémoire et des buffers.
Mais rien d'insurmontable non plus... J'ose espérer que Pioneer a de quoi se payer des bons programmeurs :P
Et pour continuer sur les codecs audios, j'espere qu'il y aura une update du firmware pour le FLAC :P
Ouais c'est beau de rêver, et puis support du OGG aussi ? :)
Répondre