Je pense qu'il y aura des update du firmware de la CDJ-200, mais je ne pense pas que la compatibilité VBR va arriver de suite (et meme je ne pense pas qu'elle arrivera si les majors viennentfoutre le nez (m***e) la dedans)
En effet, le VBR est depuis l'an derniere au moins le standard du warez (entendez par la ceux qui rip vinyls et cds), le plus grande partie de ce qui se retrouve sur la toile provient de la.
Les shops en ligne eux, outres leur formats propriétaires complétement a chier (et autres wma), n'utilisent que du CBR.
Voila, ce qui pourrait etre une reponse : freiner l'utilisation abusive de la musique.
(mais bon comme vous le dites rien n'empeche de réencoder en CBR, mais la attention au preset que vous utilisez... peut-etre certains d'entre vous achetent (ont acheté) en ligne sur beatport(.com) et avant qu'il ne change leur preset de l'encoder LAME cela ne passait pas dans la CDJ-200, maintenant ils l'ont changé et c'est OK)
Une autre solution serait que étant donné que ne sont supportés que les taux de compression au dessus de 32kbps, et que tres certainement le VBR descend en dessous (lors de break par exemple) ca pose problème.
Reste aussi que le VBR est plus complexe et donc plus long à décoder... et que que peut etre léquipement de la platine ne permet pas de traiter totu ca en realtime
Et pour continuer sur les codecs audios, j'espere qu'il y aura une update du firmware pour le FLAC
pis aussi une update pour les cds multisessions
pour ce qui est de lencodage de masse, je ne saurais trop que conseiller RazorLame