Fruity Loop me rend dingue (arrachage de cheveux)

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yohan-mk2 » 29 mars 2008, 11:49

Salut les mecs ,

J'envisage pour cet été de debuter dans la compo , cependant j'ai quelques petites questions : ( j'ai recherché sur le forums sans vraiment trouvé un topic qui repond a mes attentes. ) je dispose d'un petit budjet je pense pour : Soft , Carte son et petit clavier hardware .

Quels software est le meilleur pour debuter , niveau facilité d'utilisation de comprehension ( n'ayant aucune base en MAO ), prix , compatibilité avec hardware .
Dans ce topic vous parlez beaucoup de FL ,je suis allé sur AF ,il y a plusieurs version a different prix :

Le FL 6 edition a 139 euros vaut-il le coup ?
Il a t-il dedans des banques de sons que l'on peut edité pour y changé le son ?
Compatibilité PC ? Vista ( de me**e) :)

Ainsi qu'un petit clavier ? il a plusieurs types de claviers , j'aimerais si possible savoir , si par exemple avec le micro korg je pouvais creer une melodie . Et aussi m'en servir en temps que synthé ( genre le acid boy de joachim )

S'il vous plait , je sais que certains de mes questions vont vous paraître un peu débile , mais j n'est vraiment aucune experience en MAO , si vous pourriez être un minimum indulgent ce serais super .

Merci , Bonne journée :)
Nael Atess
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Nael Atess » 29 mars 2008, 12:04

Hello !

Bon tu veux acheter soft, carte son , petit clavier hardware...Je commencerais par dire que la carte son et le petit clavier harware n'est pas indispensable au départ surtout si tu disposes d'un petit budget.

Selon moi après le soft le premier achat indispensable est soit un bon casque ou des bon moniteurs ! Je sais plus où j'ai lu ça mais c'était bien trouvé : Faire de la MAO sans moniteurs c'est comme peindre sans yeux :lol:

Tu peux très bien faire une mélodie à la souris...Magenta a été composé sans clavier :)

Ensuite le meilleur soft pour débuter...je veux pas rentrer dans le débat sans fin...Pour ma part j'ai débuté sur FL puis je suis allez découvrir Reason et je commence à me tourner vers d'autres softs actuellement pour utiliser des VSTs :roll:

Je ne pense pas que Reason soit le plus intuitif pour démarrer mais je pense néanmoins que c'est lui qui t'apprendra le plus de chose par son interface (rack virtuel) te permettra de faire pas mal de chose car peu gourmand en ressource (autorise petit pc), le prix est moyen (+ cher qu'un FL studio mais - qu'un Cubase).

Le mieux c'est encore d'essayer avant de faire ton choix :)
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 29 mars 2008, 12:11

Moi j'ai démarrer sue Reason et je Comprend Quedalle à FL :/ (enfin sa va mieux )

et la les gens vont me dire : tu est pas patient patatipatata

mais dans ce cas pourquoi j'ai passer sur le temps qu'il faut sur reason et pas sur Fruity?
parce que fruity je pense que c'est penser bizzarement j'ai pas vraiment l'impression de faire de la musique voila :/
et puis reason c'est vrai que sa ressemble à une interface Hardware et je prefere le Séquencer qui est malgré tout se que l'on en dit assez Bon!
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yohan-mk2 » 29 mars 2008, 12:19

Ok merci nael pour ton explication .

Les vst sont des genres d'outils de modules complementaires c'est ca ?

Pour les enceintes je vais plutot utiliser le casque a la Arno Cost ( :lol: ) on verra ce que ca donne chez moi :roll:, et si besoin j'ai mes supers enceintes GEMINI ( vous moquez pas s'il vous plait ) mdr !!
nan ,mais j'investirais plutard dans les monitors .

Le clavier maitre M-AUDIO OXYGEN 8 V2 est-il bien por commencer ? ( luduroad en vend un actuellement , il est en plus livrer avec live 4 , de quoi se faire la main non ?
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par AzimuT » 29 mars 2008, 12:21

DjMriX a écrit :
alexx a écrit :Pour la petite info Laidback comme beaucoup d'autres producteur n'utilisent que FL Studio !

Les goûts et les interfaces .....
:wink:
Arno Cost...Vendetta...
Ok... mais les VST compatible PC, ils les trouvent ou ? Il y a plein de VST compatible MAC mais j'en trouve aucuns (de pros) compatible pour PC :wink:
takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 29 mars 2008, 12:29

En gros:

Un pattern = une playlist.
Donc par exemple tu te fais un pattern percu. Et dedans tu ajoutes toute ta percu (pour ça quand ton pattern est selectionné, tu cliques sur "Channel", "add one" et tu ajoutes ensuite les vst ou slicer ou samplers que tu veux).

Une fois que tu as composé ta boucle à l'aide de la playlist, ton pattern n'est plus vide et si tu cliques dans le séquenceur sur la ligne du pattern concerné, ta boucle apparaitra.

Et ainsi de suite.
Nael Atess
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Nael Atess » 29 mars 2008, 12:53

yohan-mk2 a écrit :Ok merci nael pour ton explication .

Pour les enceintes je vais plutot utiliser le casque a la Arno Cost ( :lol: ) on verra ce que ca donne chez moi :roll:, et si besoin j'ai mes supers enceintes GEMINI ( vous moquez pas s'il vous plait ) mdr !!

Le clavier maitre M-AUDIO OXYGEN 8 V2 est-il bien por commencer ? ( luduroad en vend un actuellement , il est en plus livrer avec live 4 , de quoi se faire la main non ?
VSTi = synthetiseur virtuel

Instrument virtuel (plug-in)utilisant la technologie VST.
Les instruments VST peuvent être utilisés uniquement avec des logiciels hôtes compatibles VST. Par exemple, Cubase de Steinberg (société à l'origine de la norme VST)

Ben l'OXYGEN 8 V2 est sympa mais n'a que 2 octaves (25 touches) et perso je trouve pas ça très pratique...obliger de changer l'octave...impossible de plaquer un accord...Par contre niveau compatibilité t'auras aucun problème ça s'installe en 2 sec et M-AUDIO c'est du bon matosse :wink:

AzimuT pour les VSTs compatibles PC je vois pas ton problème yen a partout sur le net :roll:
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par AzimuT » 29 mars 2008, 13:17

Nael Atess a écrit :
yohan-mk2 a écrit :Ok merci nael pour ton explication .

VSTi = synthetiseur virtuel

Instrument virtuel (plug-in)utilisant la technologie VST.
Les instruments VST peuvent être utilisés uniquement avec des logiciels hôtes compatibles VST. Par exemple, Cubase de Steinberg (société à l'origine de la norme VST)

Ben l'OXYGEN 8 V2 est sympa mais n'a que 2 octaves (25 touches) et perso je trouve pas ça très pratique...obliger de changer l'octave...impossible de plaquer un accord...Par contre niveau compatibilité t'auras aucun problème ça s'installe en 2 sec et M-AUDIO c'est du bon matosse :wink:

AzimuT pour les VSTs compatibles PC je vois pas ton problème yen a partout sur le net :roll:
Aurais - tu des liens à me donner stp ? :wink:
Nael Atess
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Nael Atess » 29 mars 2008, 13:25

Je suis sur qu'en cherchant un peu tu trouveras par toi-même hein :wink:
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par AzimuT » 29 mars 2008, 13:28

Nael Atess a écrit :Je suis sur qu'en cherchant un peu tu trouveras par toi-même hein :wink:
C'est bien facile de dire qu'il y en a plein le net et ne pas savoir me donner de lien ... :P
Nael Atess
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Nael Atess » 29 mars 2008, 13:41

Cherche du coté de Rob Papen et Arturia pour commencer...
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 29 mars 2008, 14:36

Nael Atess a écrit :Cherche du coté de Rob Papen et Arturia pour commencer...
Balance!!! :lol: :lol: :lol:
Sancho
Alien Lover
Alien Lover

Message par Sancho » 29 mars 2008, 14:52

Tu débutes? je vais me faire incendié mais la mule est là, tu DL la version démo de FL sur internet et tu te fais pété un crack sur emule, parse que si t'investie et que finalement sa te plais pas ou quoi ba tu dans le cu, pour se faire la main, même la version démo de FL suffit, je connais quelqu'un qu'a signé 3 track avec la version démo....
http://www.myspace.com/ambremetaxia" onclick="window.open(this.href);return false;
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 29 mars 2008, 15:02

Sancho a écrit :Tu débutes? je vais me faire incendié mais la mule est là, tu DL la version démo de FL sur internet ettu te fais pété un crack sur emule parse que si t'investie et que finalement sa te plais pas ou quoi ba tu dans le cu, pour se faire la main, même la version démo de FL suffit, je connais quelqu'un qu'a signé 3 track avec la version démo....
...Et là c'est le drame!!! :lol: :lol: :lol:
Sancho
Alien Lover
Alien Lover

Message par Sancho » 29 mars 2008, 15:30

wé je sais mais bon faut pas se voiler la face, moi j'ai 18 ans je suis encore au lycé donc niveau argent c'est chaud et je pense qu'on est plusieur dans mon cas, j'estime que je contribue assez en achetant mes vinyls...
http://www.myspace.com/ambremetaxia" onclick="window.open(this.href);return false;
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Snare » 29 mars 2008, 15:48

On se demande à quoi servent les versions de démo..
en plus des fois les versions cracké sont foireuses
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 29 mars 2008, 16:33

Pourquoi ne pas proposer aux modérateurs de regrouper les meilleurs liens histoire de faire une belle FAQ piratage et assimilés?
Vous semblez oublier que ce forum est très visité et qu'un jour ou l'autre ce type de comportement finira par nous retomber sur le coin de la gueule, libre à vous de faire ce qui vous semble bon, en revanche le raconter ici ou inciter les autres à en faire de même il va falloir penser à arrêter les frais !
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 29 mars 2008, 20:43

C'est clair les gars c'est pas parce que tout le monde le fait que il faut le dire. Chaque personne fait ce qu'il veut mais la les problemes risque d'etre pour le site si on commence à poster des lien de torrent pour des licenses de Fl crack.... ou que l'on commence a faire un Concours de **** avec celui qui Crack le plus...
Donc tout le monde le sait mais personne en parle c'est la régle c'est tout

Parce que sinon sa n'engage plus que vous!
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 29 mars 2008, 21:20

c'est vrai que cest pas bien de dire ca , mais qui de nous a acheté sont soft :s puis c'est vrais que de payer un logiciel 500€ pour que finalement il te convienne pas ben ca fais chere lessayage
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 29 mars 2008, 22:01

sauf que fruity tu peux l'essayer gratuit...
les gars,j'vois pas pourquoi faudrait payerde la zic fait sur soft pirater,à bon entendeur ...
[url]x2i.info[/url]
Répondre