Avis sur le site ... et polémique

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur : Space_Moderators

DJ M@R-T
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ M@R-T » 14 sept. 2006, 16:57

reno a écrit :Moi j'ai une métaphore très simple :

Quand tu t'occupes d'un jardin, si tu ne tailles pas les branches des arbres et si tu n'arraches pas les mauvaises herbes régulièrement, plus personne ne vient dans ce jardin, il n'a plus aucun intérêt et il meurt.

Bien sûr on est humains et parfois on arrache des trucs corrects en même temps que les mauvaises herbes, mais voilà c'est tellement devenu la forêt vierge ici, par rapport au superbe petit jardinet à bonsai d'il y a 2 ans, qu'on fait ce qu'on peut ;)
Trés belle inspiration Reno :lol:

C'est vrai que ce débat ressort assez souvent !

Il n'y à que deux solutions efficaces à mon sens :

1°) POSTER UTILE !!! (et lire les FAQ)
2°) Laisser l'équipe de modération faire son boulot, personnellement je trouve qu'elle le fait trés bien, ça doit pas être facile tous les jours.
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 14 sept. 2006, 17:05

oui m@r-t ! Mais bon je pense qu'on peux aujourd'hui ne plus compter sur la 1ère solution! Malheuresement ! Et c'est justement a cause de ca que tout ne va plus bien et que les plus anciens s'en vont ...
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 14 sept. 2006, 17:15

ouais c'est net que le principe du "post utile" n'est pas dans la tête de tous les posteurs "nouveaux" de ce forum..... genre "comment bien skinner son Ipod à la mode JG" enfin après question de goût et d'intérêt, moi je trouve que par moment, il manque plus que les photos persos pour se retrouver chez slyblog :lol: :lol: :lol: (et les dégradés dans le texte Image)

Après je ne trouve pas que le forum soit "surmodéré", je trouve au contraire que les modos font bien leur boulots et comme ils n'ont pas l'étiquette "modo" sous la photo, et que je n'ai pas leur nom en tête, ça passe mieux :twisted: ....

La suppression des redondances et autres skyblogeries n'est pas un mal, après libre à vous de changer de forum si celui-ci ne vous convient pas aussi ! Si vous aimez pas la modération, on vous oblige pas à rester !!!!!

8)
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 14 sept. 2006, 17:27

Loin de moi l'idée (et surtout l'envie) de me lancer dans le débat. Mais je remarque avec une joie non retenue que la plupart des membres, et surtout les plus anciens, apprécient la bonne tenue de ce forum (et souvent y contribuent d'ailleurs) :D
Ceci prouve bien que nous avons raison d'appliquer quelques règles à mon gout élémentaires.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 14 sept. 2006, 17:46

Joryce a écrit :La modération est spéciale ici...
C'est la mème que beaucoup de forums et je sais de quoi je parle :wink:
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 14 sept. 2006, 17:56

Kyzzok a écrit :
Joryce a écrit :La modération est spéciale ici...
C'est la mème que beaucoup de forums et je sais de quoi je parle :wink:
Peut-être... perso, je suis inscrit sur 5 forums, et c'est la première fois que j'en vois une si rigoureuse.
Mais je ne dis pas que ce n'est pas bien! ;)
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 14 sept. 2006, 18:01

Joryce a écrit :c'est la première fois que j'en vois une si rigoureuse.
Mais je ne dis pas que ce n'est pas bien! ;)
Oui, puis tous les forums dsont différents...Il faut connaitre l'esprit de chacun pour s'éclater au mieu...
Ici c'est un forum assez pro, ou il y a quand même un certains niveau...Donc les dérives sont assez énervantes.
Des forums pour s'éclater et dire n'importe quoi, il y en a pleins également, et tan mieu...
Il y a un temps pour tout, et des endroits pour tout... :roll:
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 14 sept. 2006, 19:03

Comme le disai reno ... Plus un forum devient grand plus il faut etre strict pour que ca finisse pas dans le meme etat que ma chambre ...Moi aussi la moderation m'a un peu surprise au debut , mais on s'y fait et on comprend que c'est dans l'interet de tous de suivre ces quelques regles ... Qui ne sont pas si contrariantes d'ailleurs ... :wink:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Cortex -
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Cortex - » 14 sept. 2006, 19:17

Comme dans toute société, des lois doivent être mises entre places et doivent être respéctés pour le bon fonctionnement de cette derniere.
Si elles ne sont pas respectées, on appelle LA POLICE! :twisted:

Ils sont un peu les justiciers de l'espace (ou des space invaders), ces modos! 8)

Continuez comme ça!! :wink: (c'est d'ailleurs anormal qu'ils aient besoin d'en faire autant... :roll:)
Minus: Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
Cortex: La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 14 sept. 2006, 20:54

backtoboud a écrit :J'ai vu " polémique " , je me suis dis c'est moi ou Drey.
Si tu pouvais évité la prochaine fois merci :wink:
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par elix1r » 14 sept. 2006, 21:23

Super forum... je pense que l'on à rien a redire de la modération... Le site compte beaucoup de visites/jour. Sans les modos, le fofo deviendrait vite un résidu ou l'anarchie reigne...

"FORUM DE QUALITAY§§" :wink:
legends
UFO Driver
UFO Driver

Message par legends » 15 sept. 2006, 11:26

dans n'importe quel forum y'a des modos pour placer les choses a leurs places, meme dans la vie.
et si ca devient le waïe sur le forum a notre Joachim, ca lui fera pas trop une bonne pub de savoir que y'a des boulzors sur son forum ... tu comprends ? je suis moi meme admin modérateur du forum frenchyskins, sans faire de pub :d

et croit moi, si on etait pas la, le forum serait ... illisible.
donc le travail des modérateur n'est que bénéfique et sans ca ... tu ne pourrais meme plus aller sur le forum :)
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 15 sept. 2006, 11:36

Mode Utopique ON

y a pas un moyen d obliger les nouveaux de lire completement les FAQ avant de pouvoir poster sur le forum ?

:lol:

Mode Utopique OFF

meme si parfois vous pouvez avoir l impression que la modération est trop ceci ou trop cela, elle est juste

etant sur le forum depuis (tres) longtemps, je peux vous dire que les modos font bien leur travail, n en deplaise à certains ;)

keep it cool

;)
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 sept. 2006, 12:12

Mc Lane a écrit :Mode Utopique ON

y a pas un moyen d obliger les nouveaux de lire completement les FAQ avant de pouvoir poster sur le forum ?

:lol:

Mode Utopique OFF
J'ai ma petite idée là dessus... ;)
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 15 sept. 2006, 14:05

Ce qui serais bien, c'est que juste avant inscription, le nouveau membre ne voit pas l'intégralité du forum mais juste les parties "FAQ" et "Charte".... comme ça il serait incitier d'entrée à les lire :) et après de s'inscrire !
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 15 sept. 2006, 14:29

DJ Drey a écrit :Ce qui serais bien, c'est que juste avant inscription, le nouveau membre ne voit pas l'intégralité du forum mais juste les parties "FAQ" et "Charte".... comme ça il serait incitier d'entrée à les lire :) et après de s'inscrire !
J'en connais plus d'un qui auront la flemme de s'inscrire s'ils faut passer par la lecture de la faq ... Mais ce n'est peut etre pas une mauvaise chose (au contraire) ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 15 sept. 2006, 14:36

J'en conclus donc que si cette idée se fait, ceux qui ont la flemme de s'inscrire parce-qu'il faut lire la FAQ, ce sont ceux qui ont la flemme une fois à l'intérieur de la lire aussi? Donc en gros tout le monde à la flemme... :roll:

Je comprends maintenant pourquoi il y a un certain désordre ici
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 15 sept. 2006, 15:13

Enfait faudrait cacher un code dans la FAQ comme ça pour s'inscrire faut le code et donc t'es obligé de la lire en entier vu que tu sais pas où est le code, enfin un truc dans le genre :D
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 15 sept. 2006, 15:23

honetement c'est pas bete du tout cette idée..mais bon ca marcherait quelques temps puis les amis des amis se refileraient le code...a moins ( je ne sais pas si c'est possible) qu'un systeme de code qui se place aléatoirement dans la FAQ soit possible ;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 15 sept. 2006, 15:26

Dark-Angel a écrit :honetement c'est pas bete du tout cette idée..mais bon ca marcherait quelques temps puis les amis des amis se refileraient le code...a moins ( je ne sais pas si c'est possible) qu'un systeme de code qui se place aléatoirement dans la FAQ soit possible ;)
Bah sur les forums où ya des codes anti-robots c'est généré aléatoirement donc là ca doit etre possible aussi, par contre si c'est des chiffres tu fais ctrl + F et tu regarde là ou ya des chiffres donc bon je sais pas faut trouver qqch a placer qu'est pas facile à trouver si tu le lit pas, ou alors un questionnaire sur la faq avec des questions qui reprennent pas les phrases de la faq pour pas que la personne cherche juste deux trois mots ^^
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre