les djs et les boites / bars

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Franck W.
Space Invader
Space Invader

Re: les djs et les boites / bars

Message par Franck W. » 26 août 2010, 09:42

Même si on s'éloigne du sujet initial, il y a pas mal de vrais dans tous les commentaires !
Une chose est sûre: pour réussir à l'étranger (objectif inavoué de Joachim d'ailleurs), je résume l'étranger aux States, il faut produire et jouer de l'accessible, ça c'est indéniable ! Il n'y a qu'à voir le virage pris par les BEP, la France ne fait pas figure d'ovni en la matière, il en va de même...
Comme je le disais précédemment, il reste peu de "lieux" où écouter autre chose, je me rapelle d'une époque où Joachim mixait du Boratto, Underworld, Depeche Mode, Kraftwerk, Huntemann, désormais ces sets sont à l'avenant des clubs où il mixe, il s'est adapté et il a raison, je pense qu'en revanche son Ipod est truffé d'autres sons !
Le plaisir en matière de musique est très subjectif et c'est ce qui crée la diversité et nous motive tous dans ce genre de débats !

Musicalement
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 26 août 2010, 11:57

Dave Sark a écrit :
Combe a écrit :Oui il s'en sert mal car il met son talent au service du commerce, et dans l'art c'est mal vu.

L'art devrait être la seule activité déconnectée du système capitaliste. Au début l'argent motive, à partir d'un certain niveau il pourrit. Ca se vérifie dans la quasi-totalité des cas.

Mettez vous bien en tête que Guetta fait pas ses prods One Love & co parce que ça sort de son coeur, mais parce qu'il sait que c'est du facile à écouter et que donc les non passionnés de musique, c'est à dire la majorité de la population, qui ont des oreilles non éduquées, vont pouvoir aimer sans se prendre la tête.
C'est dommage car ses 1er prods tenez la route ! (enfin c'est pas vraiment les siennes quoi !)
spaceship
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par spaceship » 26 août 2010, 15:07

Combe a écrit :Mettez vous bien en tête que Guetta fait pas ses prods One Love & co parce que ça sort de son coeur, mais parce qu'il sait que c'est du facile à écouter et que donc les non passionnés de musique, c'est à dire la majorité de la population, qui ont des oreilles non éduquées, vont pouvoir aimer sans se prendre la tête.
Si guetta fesait de la musique underground demain, sa track rencontrerait encore un succès de folie j'en suis certain...

Ce mec est une figure de la scène française, donc maintenant je pense qu'il peut influencer le clubbing un peu comme il veut... Si il jouait super underground, je pense que pas mal de gens suivraient le mouvement. Après c'est sûr qu'en collaborant avec des groupes comme les Black Eyed Peas ou autre, il va pas faire de l'underground, mais en même temps, il prend pas de risque et ça se comprend ! Faut pas oublier qu'un artiste n'a pas d'autre métier à côté, donc si le public l'oublie, il est fini...

Et puis vous parlez toujours de Guetta mais énormément d'autres sont comme lui...
http://www.foxcast.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

> contact : hadrien[@]foxcast.fr
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 26 août 2010, 15:28

spaceship a écrit :
Combe a écrit :Mettez vous bien en tête que Guetta fait pas ses prods One Love & co parce que ça sort de son coeur, mais parce qu'il sait que c'est du facile à écouter et que donc les non passionnés de musique, c'est à dire la majorité de la population, qui ont des oreilles non éduquées, vont pouvoir aimer sans se prendre la tête.
Si guetta fesait de la musique underground demain, sa track rencontrerait encore un succès de folie j'en suis certain...

Ce mec est une figure de la scène française, donc maintenant je pense qu'il peut influencer le clubbing un peu comme il veut... Si il jouait super underground, je pense que pas mal de gens suivraient le mouvement. Après c'est sûr qu'en collaborant avec des groupes comme les Black Eyed Peas ou autre, il va pas faire de l'underground, mais en même temps, il prend pas de risque et ça se comprend ! Faut pas oublier qu'un artiste n'a pas d'autre métier à côté, donc si le public l'oublie, il est fini...

Et puis vous parlez toujours de Guetta mais énormément d'autres sont comme lui...
en france c'est le pire j'ai plus de respect pour solveig ou sinclar meme si j'aime pas
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
phoque
UFO Driver
UFO Driver

Message par phoque » 26 août 2010, 15:58

d'un coté, imaginez que l'underground d'aujourd'hui devienne médiatisé demain, certe ca serait bien plus connu, mais n'importe quel style s'en retrouverait gangrénné par le fric et les milliers de pseudo producteurs qui essayent de faire de la musique au kilometre juste pour le fric.

Deja qu'en drum n bass par exemple je trouve qu'il y'a certain morceaux aux sonorités commerciales (une minorité heuresement), pour rien au monde je voudrais voir les festivals et boites underground ruinés par des kékés a lunettes qui dansent la macarena que ce soit derriere les platines ou dans le public.
Ce qu'on va trouver de plus commercial dans la dnb par exemple (mais trés bon quand meme) c'est pendulum...beaucoups se disent fan de dnb alors qu'ils ne connaissent que pendulum qui a un style unique en plus..

Non définitivement, l'underground doit rester assez méconnu du grand public.
(je crois savoir d'ailleur que certains fan de longue date de minimal ont été dégouté par le massacre récent de la minimal par le fric)
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 26 août 2010, 16:09

A mais c'est clair.
Dès qu'un style devient populaire le nombre de merdes qu'on y trouve augmentent. Plus tu trouve de daubes dans un style, plus il est populaire. Bon instrument de mesure.

La minimal et la drum & bass sont des bons exemples, car ce sont des styles underground à la base mais qui sont devenus tellement populaires (pas autant que l'electro-house heureusement) qu'on y trouve un paquet de daubes.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tibo.Ngs » 26 août 2010, 16:30

Sans méchanceté, la minimale attire également pas mal de personnes parce que c'est un des styles les plus simple à produire.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 26 août 2010, 16:36

Tibo.Ngs a écrit :Sans méchanceté, la minimale attire également pas mal de personnes parce que c'est un des styles les plus simple à produire.
ca c'est toi qui le dit
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Monsieur X » 26 août 2010, 17:09

Oui plus facile à dire qu'à faire, tu peux copier les autres sans te prendre la tête et tu passeras quasi innaperçu ou innover et là c'est autre chose
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 26 août 2010, 17:22

Tibo.Ngs a écrit :Sans méchanceté, la minimale attire également pas mal de personnes parce que c'est un des styles les plus simple à produire.
Alors ça détrompe toi beaucoup ! La minimale de merde qui envahit Beatport est simple à produire, oui !
Ecoute du Cabanne, Daniel Bell, Robert Hood et essaye de faire pareil et on en reparle !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 26 août 2010, 18:11

pour moi les melodie c'est pas le plus compliqué surtout dans des style comme la house ou l'electro ou meme la trance c'est loin d'etre des symphonie meme si certaine track sont genial
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 26 août 2010, 18:21

Dave Sark a écrit :
limortel a écrit :pour moi les melodie c'est pas le plus compliqué surtout dans des style comme la house ou l'electro ou meme la trance c'est loin d'etre des symphonie meme si certaine track sont genial
Bah pour faire des bonnes mélodies faut quand même avoir un certain talent ou du moins une certaine oreille, ou bien beaucoup travailler dessus aussi... C'est pas du fastoche une mélodie, même si c'est pas non plus quelque chose d'hyper hot !! Mais y a pas que la mélodie y a aussi les accords de sonorités, la cohérence du track, son évolution etc... comment ça progresse, si ça se répète beaucoup ou pas... ;)
oui mais ca c'est quand tu as des accords (et encore c'est toujours les meme accord)
alistair
UFO Driver
UFO Driver

Message par alistair » 26 août 2010, 18:26

spaceship a écrit :

Pas Pour lui a mon avis quant on a plus de 80 millions d'euro sous son l'aile + les grosse soiré de sa cher et tendre épouse avec le fameux Unighted leur f*** me i am famous et leur co propriété de certain club de paris on se comprend XD mais pour certain dj tu a raison
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
juju4492
UFO Driver
UFO Driver

Message par juju4492 » 26 août 2010, 18:36

-Cachet en tournée
-Invitation sur Plateau Télé
-Interview
-Vente de single(international)
-Vente d'album(international)
-Production pour d'autres artistes
-Reportage sur lui
-Invitation a mixé a la fete de la musique ou aux awards
-Le Unighted
-La F*** me i am famous
-Leur club
-Leur site ou on peut avoir des vetements spéciaux de guetta ou un cd perso
-Le parfum de cathy
-Le sponsor de Burn intense energy a la unighted
-Insersion de certainent de ces musiques dans DJ hero
Modifié en dernier par juju4492 le 04 sept. 2010, 19:03, modifié 2 fois.
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 26 août 2010, 20:47

spaceship a écrit : Et puis vous parlez toujours de Guetta mais énormément d'autres sont comme lui...
haaaaaaaaa tu me rassure
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Yho'Z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Yho'Z » 26 août 2010, 23:55

Son set à l'inox park m'a écœuré, tout comme ses dernières prods :roll:

C'est marrant ce genre de débats revient à peu près tous les 3 mois...
? [url=http://electronictime.djpod.fr/]E L E C T R O N I C T I M E[/url] on [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... d377881244#][size=125][color=#00FFFF][b]I T U N E S[/b][/color][/size][/url] ?
Atomos
Space Invader
Space Invader

Message par Atomos » 27 août 2010, 08:49

Dave Sark a écrit :Guetta a tenté d'en faire une, pas trop mal d'ailleurs, qui était sortie sur Toolroom, bah tout le monde l'a zappé... Il va pas prendre plus de risques !
"Grrr" non ? Elle est pourtant pas mal il me semble. Elle n'a pas eu le matraquage sur Fun Radio & Cie, et vu que c'est "étrange" pour Guetta de sortir un son de ce style, ca n'a pas forcément marché.

Bob Sinclar c'est même plus du côté obscur qu'il est là... Son set à l'inox park reflétait bien ce qu'il est devenu ! Un DJ Reggae... a quand du Zouk et du Kuduro ? Pitoyable !!!

Au fait vous critiquez beaucoup David Guetta, mais que pensez vous de ses mix/podcast FMIF ? Ce sont des sons non commerciaux (parfois des perles) et bien mixés qui plus est.
A Unighted 2 Guetta m'avait clairement déçu par un mix très moyen en qualité, un gros cut atroce sur Daft Punk pour enchainer sur Nirvana BEURK ! Je ne m'en remettrai jamais ! Par contre à la soirée FMIF au Zenith à part quelques titres de One Love, il a passé des remixs beaucoup moins connu, du Afrojack, des Exclu, Congorock, etc... J'étais très agréablement surpris et limite sur le cul (faut dire aussi que le système son est surpuissant ! ^^). Et je suppose que les soirées à Ibiza au Pacha il mixe encore d'autres sons beaucoup plus dans le style Ibiza (House, et non "clubbing de base").

C'est un peu comme Clamaran, j'adore ses mix avec des sons electro-tribaux un peu comme ses anciennes prods, et quand il passe Take Off ca me donne des frissons :D Dancin remix, Atun Con pan, pour certains c'est commercial (pour moi ca ne l'est pas m'enfiin), son set à l'Inox était monstrueux pour moi (pourtant il a été moins apprécié du public il me semble, en tout cas j'ai pu rejoindre les 2/3 premiers rangs de la foule sans soucis). Par contre ses dernières prods bah on peut dire que c'est la soupe comme vous dites (même si j'aime beaucoup Believe).

On pourrait encore citer Solveig, au premier Unighted, alors qu'il n'était connu du grand public que pour ses productions telle que Rejection, I Want you, etc, à surpris tout le monde par un set de qualité.

Bref tous ces artistes ont 2 "facettes" je pense. Ceci est mon point de vue.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 27 août 2010, 08:55

Atomos a écrit :
Dave Sark a écrit :Guetta a tenté d'en faire une, pas trop mal d'ailleurs, qui était sortie sur Toolroom, bah tout le monde l'a zappé... Il va pas prendre plus de risques !
"Grrr" non ? Elle est pourtant pas mal il me semble. Elle n'a pas eu le matraquage sur Fun Radio & Cie, et vu que c'est "étrange" pour Guetta de sortir un son de ce style, ca n'a pas forcément marché.

Bob Sinclar c'est même plus du côté obscur qu'il est là... Son set à l'inox park reflétait bien ce qu'il est devenu ! Un DJ Reggae... a quand du Zouk et du Kuduro ? Pitoyable !!!

Au fait vous critiquez beaucoup David Guetta, mais que pensez vous de ses mix/podcast FMIF ? Ce sont des sons non commerciaux (parfois des perles) et bien mixés qui plus est.
A Unighted 2 Guetta m'avait clairement déçu par un mix très moyen en qualité, un gros cut atroce sur Daft Punk pour enchainer sur Nirvana BEURK ! Je ne m'en remettrai jamais ! Par contre à la soirée FMIF au Zenith à part quelques titres de One Love, il a passé des remixs beaucoup moins connu, du Afrojack, des Exclu, Congorock, etc... J'étais très agréablement surpris et limite sur le cul (faut dire aussi que le système son est surpuissant ! ^^). Et je suppose que les soirées à Ibiza au Pacha il mixe encore d'autres sons beaucoup plus dans le style Ibiza (House, et non "clubbing de base").

C'est un peu comme Clamaran, j'adore ses mix avec des sons electro-tribaux un peu comme ses anciennes prods, et quand il passe Take Off ca me donne des frissons :D Dancin remix, Atun Con pan, pour certains c'est commercial (pour moi ca ne l'est pas m'enfiin), son set à l'Inox était monstrueux pour moi (pourtant il a été moins apprécié du public il me semble, en tout cas j'ai pu rejoindre les 2/3 premiers rangs de la foule sans soucis). Par contre ses dernières prods bah on peut dire que c'est la soupe comme vous dites (même si j'aime beaucoup Believe).

On pourrait encore citer Solveig, au premier Unighted, alors qu'il n'était connu du grand public que pour ses productions telle que Rejection, I Want you, etc, à surpris tout le monde par un set de qualité.

Bref tous ces artistes ont 2 "facettes" je pense. Ceci est mon point de vue.
pour moi dans compil FMIF c'est commerciale apres chacun a sa vision du commerciale..
Atomos
Space Invader
Space Invader

Message par Atomos » 27 août 2010, 09:07

Non pas la compil ca n'a rien à voir ! Car oui elle est commerciale même si y'a des sons plus pointus (Swing n Swoosh entre autre), si ca peu permettre à certains de s'ouvrir l'esprit pourquoi pas.

Je parlais des FMIF qui passent tous les jeudis il me semble sur RadioFG. D'ailleurs le podcast n'est pas dispo sur iTunes il me semble c'est bizarre.

Tiens le dernier que j'ai écouté : http://vimeo.com/13090692" onclick="window.open(this.href);return false;
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 27 août 2010, 09:18

Pour moi celui qui fait des sets originaux et techniques, ce qui ne gâche rien, c'est Solveig !
Il a ce petit + que j'apprécie, à savoir une petite visite dans l'histoire de l' électro à travers chacun de ses mixs.
Il n'hésitera pas à vous glisser un OMD, Talk Talk, New Order, qui sont toujours les bienvenus dans un set "grand public"...
8)
Répondre