les son que certain appellent "Commercial" se sont les son qui tienne plusieur semaine voir plusieur mois dans le top 50 c'est se que le grand public achete car les son corespondent a leur gout.On s'invite pas comme sa dans les radio et dans le top 50 il ya des mois voir des année de travail pour faire rien qu'un son qui cartonne car sinon on serait tous capable d'etre david guetta hors se n'est pas le cas.Puis je trouve aussi que c'est trop facile de dir David Guetta c'est du commercial alors qu'il a pas été pistoné c'est le fils de personne il a commencer comme tout le monde c'est juste que lui c'etait 10000 fois plus dur pour ces dj la egalement comme sinclar de perser etant donné que yavait pas youtube et tout ces moyen de communications qu'on a ojourdhui.Guetta est le seul DJ qu'a révolutionné les USA avec ces musiques et sa c'est pas armin ou tiesto qui peut rivalisé. Les dj francais on ouvert certaine porte qui n'aurrait du ne jammais s'ouvrir normalement donc sincerement aulieux de dir que leur boulot se n'est que du commercial faudrait surtout penser a les remercier de l'image de respect et de reconaissance mondial qu'ils donnent a la france. Faut etre fiers de nos DJ les gars
les djs et les boites / bars
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Re: les djs et les boites / bars
tout a fait daccord avec toi je vais juste rajouter une toute petite chose :
les son que certain appellent "Commercial" se sont les son qui tienne plusieur semaine voir plusieur mois dans le top 50 c'est se que le grand public achete car les son corespondent a leur gout.On s'invite pas comme sa dans les radio et dans le top 50 il ya des mois voir des année de travail pour faire rien qu'un son qui cartonne car sinon on serait tous capable d'etre david guetta hors se n'est pas le cas.Puis je trouve aussi que c'est trop facile de dir David Guetta c'est du commercial alors qu'il a pas été pistoné c'est le fils de personne il a commencer comme tout le monde c'est juste que lui c'etait 10000 fois plus dur pour ces dj la egalement comme sinclar de perser etant donné que yavait pas youtube et tout ces moyen de communications qu'on a ojourdhui.Guetta est le seul DJ qu'a révolutionné les USA avec ces musiques et sa c'est pas armin ou tiesto qui peut rivalisé. Les dj francais on ouvert certaine porte qui n'aurrait du ne jammais s'ouvrir normalement donc sincerement aulieux de dir que leur boulot se n'est que du commercial faudrait surtout penser a les remercier de l'image de respect et de reconaissance mondial qu'ils donnent a la france. Faut etre fiers de nos DJ les gars
les son que certain appellent "Commercial" se sont les son qui tienne plusieur semaine voir plusieur mois dans le top 50 c'est se que le grand public achete car les son corespondent a leur gout.On s'invite pas comme sa dans les radio et dans le top 50 il ya des mois voir des année de travail pour faire rien qu'un son qui cartonne car sinon on serait tous capable d'etre david guetta hors se n'est pas le cas.Puis je trouve aussi que c'est trop facile de dir David Guetta c'est du commercial alors qu'il a pas été pistoné c'est le fils de personne il a commencer comme tout le monde c'est juste que lui c'etait 10000 fois plus dur pour ces dj la egalement comme sinclar de perser etant donné que yavait pas youtube et tout ces moyen de communications qu'on a ojourdhui.Guetta est le seul DJ qu'a révolutionné les USA avec ces musiques et sa c'est pas armin ou tiesto qui peut rivalisé. Les dj francais on ouvert certaine porte qui n'aurrait du ne jammais s'ouvrir normalement donc sincerement aulieux de dir que leur boulot se n'est que du commercial faudrait surtout penser a les remercier de l'image de respect et de reconaissance mondial qu'ils donnent a la france. Faut etre fiers de nos DJ les gars
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Re: les djs et les boites / bars
De toute façon un français qui réussit il a de la chance. Ou alors il a eu du piston. Ou alors son titre est usurpé. Ou alors il est corrompu.
Par contre un suédois qui réussit, c'est grâce à son travail. Idem pour un américain (etc.)
Mais un français qui réussit et qui gagne de l'argent c'est forcément un connard fini.
(ironie)
Par contre un suédois qui réussit, c'est grâce à son travail. Idem pour un américain (etc.)
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- Nietzsche -
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Re: les djs et les boites / bars
peut etre mais pour aller faire un feat avec akon tu va dir aussi qu'il a eu de la chance? ainsi qu'avec peut etre spears et rihanna? faut pas etre nimporte qui pour toucher ces gens la surtout quant on voi le style de musique qu'ils font ..... puis cathy guetta et cie qui l'on aider ont pa crée des relations bien placé c'est de fil en aiguille que sa se fait mdr son succes international a guetta sa c'est pas vue dans une boule de crystal mdr.
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Re: les djs et les boites / bars
@rnô a écrit :De toute façon un français qui réussit il a de la chance. Ou alors il a eu du piston. Ou alors son titre est usurpé. Ou alors il est corrompu.
Par contre un suédois qui réussit, c'est grâce à son travail. Idem pour un américain (etc.)
Mais un français qui réussit et qui gagne de l'argent c'est forcément un connard fini.
(ironie)
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loooool? Se son plutot les gens qui achete se que fait ces gens la qui son les connard fini si on suit ta logique
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limortel
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Re: les djs et les boites / bars
non pas forcement laurent garnier a tres bien reussit meme peut etre mieu que guetta car il a gardé a toujour su gardé sont style@rnô a écrit :De toute façon un français qui réussit il a de la chance. Ou alors il a eu du piston. Ou alors son titre est usurpé. Ou alors il est corrompu.
Par contre un suédois qui réussit, c'est grâce à son travail. Idem pour un américain (etc.)
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Re: les djs et les boites / bars
Tu peut éditer ton post au lieu d'en faire deux à la suite.alistair a écrit :@rnô a écrit :De toute façon un français qui réussit il a de la chance. Ou alors il a eu du piston. Ou alors son titre est usurpé. Ou alors il est corrompu.
Par contre un suédois qui réussit, c'est grâce à son travail. Idem pour un américain (etc.)
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un français qui réussit et qui gagne de l'argent c'est forcément un connard fini
loooool? Se son plutot les gens qui achete se que fait ces gens la qui son les connard fini si on suit ta logique
Tu peut également te servir de la ponctuation de la langue française, ça aide à la compréhension.
Enfin, tu peut lire tout mon post en entier, et t'apercevoir qu'il y a marqué "ironie"... donc à prendre au 2nd degré.
@ limortel: qu'est-ce que la réussite alors? Pour moi autant Guetta que Garnier ont réussi professionnellement.
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Re: les djs et les boites / bars
Y'en a un qui a reussi en restant integre, la reussite elle est la le reste c'est du tapinage
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HouseFromIbiza
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Re: les djs et les boites / bars
Et sinon petite question, tous les morceaux actuels de guetta (en particulier sur "one love"), c'est lui qui les a créé ou on lui a donné et ils les a mis sur le compte de son travail ?
Re: les djs et les boites / bars
mais bizarement sa ne dérenge personne.....
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Re: les djs et les boites / bars
Garnier gagne pas un dixième de ce que touche Guetta.
@Combe : le disquaire c'est pas Submerge?
@Alistair : ce que tu dis sur les USA, c'est fondé au moins? Sais tu que les pionniers de la house et de la techno ont une reconnaissance très limitée dans leur pays, ou c'est surtout la daube qui prime. Quand tu lis les interviews des mecs qui ont créé ce son il y a 25 30 ans, ils te disent clairement que chez eux à chicago ils jouaient pour 50 blacks gays dans une cave, et en arrivant en europe, ils se sont retrouvés devant teufeurs à perte de vue...
@Dave : concernant Villalobos, je pense que tu vois le truc à l'envers en associant l'artiste à tous ses "copycats". Ce mec a à son actif un paquet de sorties qui sont phénoménales. Alors oui, avant c'était plus techno, plus électronique (Easy Lee, mon amour), le fait qu'il aie évolué vers une musique plus latine, c'est déjà lié à ses origines chiliennes, à son amour pour la musique instrumentale. Enfin bref, à mon avis il est loin d'avoir retourné sa veste, il évolue, et ça c'est important aussi, ça prouve qu'il se copie pas lui même... Enfin, tout ce type de minimale house, ça se faisait chez Perlon depuis quand même longtemps, le fait que des millions de mecs se soient mis à copier Villalobos parceque sa (bonne) musique est devenue de plus en plus populaire, c'est autre chose. D'ailleurs, tu remarques que depuis deux trois ans, il sort moins de disques, et des disques de plus en plus expérimentaux (le Ravel recomposed sur Deutsche Grammophon avec Moritz Von Oswald et Carl Craig, c'est quand même osé). Je serait plus de ton avis concernant Hawtin, qui pour le coup a vraiment déconné, en rangeant en deux temps trois mouvements l'étendard Minimal qu'il affichait fièrement, pour redoubler ses efforts en marketing. C'est pas parceque je trouve que Magda et Carola font de la merde en barre que je vais pas assumer mon amour pour les albums de Plastikman...
Concernant Guetta, faudrait pas raconter n'importe quoi. Cathy l'a pas cueilli par hasard, il avait déjà agît avant. Si je ne soutiens absolument pas ce qu'il fait aujourd'hui, ce mec a fait BEAUCOUP de bien à la scène française dans les années 90. Il a fait venir pour la première fois tous les DJ's de Chicago/NY (Lil Louis etc etc...) aux Bains et au Palace aux alentours de 93. Bref, il est à l'origine de la scène house en France, et ça faudrait pas l'oublier. Il a convaincu Dj Deep de s'acheter une paire de Technics, et regarde aujourd'hui, Deep est un des français qui est le plus respecté à l'étranger (presque plus que Garnier, t'immagines pas la queue qu'il peut y avoir pour lui au Berghain ou au Yellow à l'époque), ils sort des maxis d'artistes fantastiques (Ben Klock, Kerri Chandler). Donc non Guetta, si il est là c'est grâce à son talent (il s'en sert mal aujourd'hui, oui).
Ce que je comprends pas c'est cette espèce de vieille haine que tu as envers les artistes commerciaux, je sais pas, j'aime pas leur musique, j'écoute pas, je m'en fous. Ensuite, je pense que tu catégorise trop la musique. Au fond, il y a que deux types de musiques : la bonne, et la mauvaise. Y'a de la bonne minimale, et surtout de la mauvaise, de la bonne house, et surtout de la mauvaise, de la bonne techno...
Enfin, n'oublie pas qu'on a TOUS écouté de la merde, simplement parceque c'est la merde accessible qui a préparé tes oreilles a accueillir du Underground Resistance.
@Combe : le disquaire c'est pas Submerge?
@Alistair : ce que tu dis sur les USA, c'est fondé au moins? Sais tu que les pionniers de la house et de la techno ont une reconnaissance très limitée dans leur pays, ou c'est surtout la daube qui prime. Quand tu lis les interviews des mecs qui ont créé ce son il y a 25 30 ans, ils te disent clairement que chez eux à chicago ils jouaient pour 50 blacks gays dans une cave, et en arrivant en europe, ils se sont retrouvés devant teufeurs à perte de vue...
@Dave : concernant Villalobos, je pense que tu vois le truc à l'envers en associant l'artiste à tous ses "copycats". Ce mec a à son actif un paquet de sorties qui sont phénoménales. Alors oui, avant c'était plus techno, plus électronique (Easy Lee, mon amour), le fait qu'il aie évolué vers une musique plus latine, c'est déjà lié à ses origines chiliennes, à son amour pour la musique instrumentale. Enfin bref, à mon avis il est loin d'avoir retourné sa veste, il évolue, et ça c'est important aussi, ça prouve qu'il se copie pas lui même... Enfin, tout ce type de minimale house, ça se faisait chez Perlon depuis quand même longtemps, le fait que des millions de mecs se soient mis à copier Villalobos parceque sa (bonne) musique est devenue de plus en plus populaire, c'est autre chose. D'ailleurs, tu remarques que depuis deux trois ans, il sort moins de disques, et des disques de plus en plus expérimentaux (le Ravel recomposed sur Deutsche Grammophon avec Moritz Von Oswald et Carl Craig, c'est quand même osé). Je serait plus de ton avis concernant Hawtin, qui pour le coup a vraiment déconné, en rangeant en deux temps trois mouvements l'étendard Minimal qu'il affichait fièrement, pour redoubler ses efforts en marketing. C'est pas parceque je trouve que Magda et Carola font de la merde en barre que je vais pas assumer mon amour pour les albums de Plastikman...
Concernant Guetta, faudrait pas raconter n'importe quoi. Cathy l'a pas cueilli par hasard, il avait déjà agît avant. Si je ne soutiens absolument pas ce qu'il fait aujourd'hui, ce mec a fait BEAUCOUP de bien à la scène française dans les années 90. Il a fait venir pour la première fois tous les DJ's de Chicago/NY (Lil Louis etc etc...) aux Bains et au Palace aux alentours de 93. Bref, il est à l'origine de la scène house en France, et ça faudrait pas l'oublier. Il a convaincu Dj Deep de s'acheter une paire de Technics, et regarde aujourd'hui, Deep est un des français qui est le plus respecté à l'étranger (presque plus que Garnier, t'immagines pas la queue qu'il peut y avoir pour lui au Berghain ou au Yellow à l'époque), ils sort des maxis d'artistes fantastiques (Ben Klock, Kerri Chandler). Donc non Guetta, si il est là c'est grâce à son talent (il s'en sert mal aujourd'hui, oui).
Ce que je comprends pas c'est cette espèce de vieille haine que tu as envers les artistes commerciaux, je sais pas, j'aime pas leur musique, j'écoute pas, je m'en fous. Ensuite, je pense que tu catégorise trop la musique. Au fond, il y a que deux types de musiques : la bonne, et la mauvaise. Y'a de la bonne minimale, et surtout de la mauvaise, de la bonne house, et surtout de la mauvaise, de la bonne techno...
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"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
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limortel
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Re: les djs et les boites / bars
car les 90% ne le savent pas...alistair a écrit :mais bizarement sa ne dérenge personne.....
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HouseFromIbiza
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Re: les djs et les boites / bars
En quoi Guetta s'en sert mal ?alistair a écrit :(il s'en sert mal aujourd'hui, oui).
Il s'en sert mal car c'est le dj le plus connu du monde et que "one love" s'est classé n° 1 dans 17 pays simultanément le jour de sa sortie ?? ...
Re: les djs et les boites / bars
Seulement, 17 pays !!!! Oh, il me déçois là.HouseFromIbiza a écrit :En quoi Guetta s'en sert mal ?alistair a écrit :(il s'en sert mal aujourd'hui, oui).
Il s'en sert mal car c'est le dj le plus connu du monde et que "one love" s'est classé n° 1 dans 17 pays simultanément le jour de sa sortie ?? ...
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Combe
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Re: les djs et les boites / bars
Oui il s'en sert mal car il met son talent au service du commerce, et dans l'art c'est mal vu.
L'art devrait être la seule activité déconnectée du système capitaliste. Au début l'argent motive, à partir d'un certain niveau il pourrit. Ca se vérifie dans la quasi-totalité des cas.
Mettez vous bien en tête que Guetta fait pas ses prods One Love & co parce que ça sort de son coeur, mais parce qu'il sait que c'est du facile à écouter et que donc les non passionnés de musique, c'est à dire la majorité de la population, qui ont des oreilles non éduquées, vont pouvoir aimer sans se prendre la tête.
L'art devrait être la seule activité déconnectée du système capitaliste. Au début l'argent motive, à partir d'un certain niveau il pourrit. Ca se vérifie dans la quasi-totalité des cas.
Mettez vous bien en tête que Guetta fait pas ses prods One Love & co parce que ça sort de son coeur, mais parce qu'il sait que c'est du facile à écouter et que donc les non passionnés de musique, c'est à dire la majorité de la population, qui ont des oreilles non éduquées, vont pouvoir aimer sans se prendre la tête.
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Re: les djs et les boites / bars
Ouai, je suis pas forcément d'accord...
Quand il mixe, il a l'air de prendre du plaisir et d'aimer ce qu'il fait...
Après, faire un album dans le but que les gens dansent dès qu'ils entendent un de ses titres, c'est peut-être mal vu dans le domaine de l'art, mais on peut rien lui reprocher, non ?
Quand il mixe, il a l'air de prendre du plaisir et d'aimer ce qu'il fait...
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Combe
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Re: les djs et les boites / bars
Ah mais je suis bien d'accord, il fait ce qu'il veut.HouseFromIbiza a écrit :Ouai, je suis pas forcément d'accord...
Quand il mixe, il a l'air de prendre du plaisir et d'aimer ce qu'il fait...
Après, faire un album dans le but que les gens dansent dès qu'ils entendent un de ses titres, c'est peut-être mal vu dans le domaine de l'art, mais on peut rien lui reprocher, non ?
Mais en tant que passionné de musique je ne peux pas aimer ce qu'il fait, car j'aime la qualité, et les morceaux qui transmettent une émotion.
Dans le rock ou la pop on est tous d'accord pour dire que Tokyo Hotel et Justin Bieber c'est de la merde, en musique électronique c'est Guetta et d'autres qui se chargent de ça.
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Re: les djs et les boites / bars
Il mixe souvent les mains en l'air quand même.
Enfin, sa fait caricature ce que je viens de dire mais quand je parle à des gens. C'est ce qui sort souvent dans les discutions. C'est un vendeur Guetta, il vend ses titres, fais ses promos et voilà. Faut pas dire que c'est super ce qu'il fait.
Enfin, sa fait caricature ce que je viens de dire mais quand je parle à des gens. C'est ce qui sort souvent dans les discutions. C'est un vendeur Guetta, il vend ses titres, fais ses promos et voilà. Faut pas dire que c'est super ce qu'il fait.
Je suis complétement d'accord.Combe a écrit :Ah mais je suis bien d'accord, il fait ce qu'il veut.HouseFromIbiza a écrit :Ouai, je suis pas forcément d'accord...
Quand il mixe, il a l'air de prendre du plaisir et d'aimer ce qu'il fait...
Après, faire un album dans le but que les gens dansent dès qu'ils entendent un de ses titres, c'est peut-être mal vu dans le domaine de l'art, mais on peut rien lui reprocher, non ?
Mais en tant que passionné de musique je ne peux pas aimer ce qu'il fait, car j'aime la qualité, et les morceaux qui transmettent une émotion.
Dans le rock ou la pop on est tous d'accord pour dire que Tokyo Hotel et Justin Bieber c'est de la merde, en musique électronique c'est Guetta et d'autres qui se chargent de ça.
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Re: les djs et les boites / bars
dit plutot que tu n'aime pas!!! moi je kiff!!Combe a écrit : Dans le rock ou la pop on est tous d'accord pour dire que Tokyo Hotel et Justin Bieber c'est de la merde, en musique électronique c'est Guetta et d'autres qui se chargent de ça.
non je déconne
tu m'étonne quand france on est fermé avec c'est naze, c'est kro bien
enfin c'est pas que pour combe
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Re: les djs et les boites / bars
les tokyo hotel et autres justin bieber c'est surtout aussi grace a leurs looks que ca attire tout les ados prépuberes, vous connaissez vous des ados qui écoutent du susan boyle ?
(alors qu'elle a son lot de mediatisation également)
Je me suis rendu compte que le physique du / des producteurs jouait énormement le jour ou quand j'etait ado, j'ai vu mon frere se remmener avec des cd de daubasse americaines (britney, shakira etc) parce que y'avais des jolies filles sur la pochette ou a cause de la chanteuse elle meme...mais ca c'est plus quand on est gamin/ado.
Aprés je me rapelle aussi perso que quand la grosse mode au college c'etait offspring, linkin park, system of a down et autres tubes de skyrock, moi je passait pour un E.T quand je disait que j'aimais pas offspring et que je preferais manson, pink floyd ou dire straits.
Je me suis rendu compte que le physique du / des producteurs jouait énormement le jour ou quand j'etait ado, j'ai vu mon frere se remmener avec des cd de daubasse americaines (britney, shakira etc) parce que y'avais des jolies filles sur la pochette ou a cause de la chanteuse elle meme...mais ca c'est plus quand on est gamin/ado.
Aprés je me rapelle aussi perso que quand la grosse mode au college c'etait offspring, linkin park, system of a down et autres tubes de skyrock, moi je passait pour un E.T quand je disait que j'aimais pas offspring et que je preferais manson, pink floyd ou dire straits.
Re: les djs et les boites / bars
Et Jeff Koons alors? La BMW estampillé Jeff Koons c'est de la philantropie?...Combe a écrit :Oui il s'en sert mal car il met son talent au service du commerce, et dans l'art c'est mal vu.
L'art devrait être la seule activité déconnectée du système capitaliste. Au début l'argent motive, à partir d'un certain niveau il pourrit. Ca se vérifie dans la quasi-totalité des cas.
Mettez vous bien en tête que Guetta fait pas ses prods One Love & co parce que ça sort de son coeur, mais parce qu'il sait que c'est du facile à écouter et que donc les non passionnés de musique, c'est à dire la majorité de la population, qui ont des oreilles non éduquées, vont pouvoir aimer sans se prendre la tête.
Ce type n'a jamais fait une ouvre de ses propres mains, il impulse des idées à sa centaine d'assistant... et fait parti des artistes contemporain vivant les plus cher
Je sais très bien qu'il ne fait pas ses oeuvres lui-même mais ça ne m'empèche pas d'avoir de l'admiration pour lui
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