leads et arpeges

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 15 févr. 2005, 02:36

AnaKin_Da_Mix a écrit :Je...comprend moyennement :oops:

Cela voudrait dire que si un truc est joué avec notes jamais simultanées , c'est un arpège ?!

Donc exemple : le solo guitare dans Aerodynamic , le synthé de Drop the pleasure sont des arpèges ?

non, un arpège c'est tout simplement un groupe de notes spécifiques (un accord ou autre) qui sont jouées et répétées les unes après les autres dans un ordre donné.

Exemple: prenez l'accord de DO majeur: DO MI SOL. Jusque là ça va ?

Maintenant, jouez à la suite :
DO MI SOL MI DO MI SOL MI DO MI SOL MI DO.....

et vous avez un arpège...simple non ?

Autre alternative ? Simple ! :
DO SOL MI SOL DO SOL MI SOL DO....

8)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 15 févr. 2005, 09:59

J'ai compris :lol: :lol:

C'est tout con en fait...

Avant jcroyais que un arpegiateur c'etait un effet :oops: :lol:
Jregarde trop la tv moi...
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Heavinz » 15 févr. 2005, 11:15

Anakin, un arpégiateur c'est bien un effet qui fait des arpèges à partir d'une seule note (en générale la fondamentale).. donc pour résumer tu appuies sur une seule touche de ton clavier et ça fait tubudubudubudubudubudubuduuu

Et pour les notions de base de solfège vous pouvez jeter un oeil ici :

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/do ... 04000.html

Bonne lecture :lol: :lol:

Vinz
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 15 févr. 2005, 11:30

reno08 a écrit :Donc tu m'étonnes shYm0n que ton pote à la guitare il fait un truc qui "rend le même effet que des arpèges", ça s'appelle... des arpèges tiens ! :lol:
Je m'en suis douté en le voyant joué, mais mes notions de solfèges s'arrêtant à la lecture avec difficulté d'une portée, et à la flute à bec, je ne pouvais pas affirmé qu'il fesait ça :P
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 févr. 2005, 12:19

bhv a écrit :Anakin, un arpégiateur c'est bien un effet qui fait des arpèges à partir d'une seule note (en générale la fondamentale).. donc pour résumer tu appuies sur une seule touche de ton clavier et ça fait tubudubudubudubudubudubuduuu
C'est pas un effet dans le sens traitement audio.
C'est une fonctionnalité d'un synthé (ou d'un séquenceur, ou de tout truc qui génère du midi) qui génère des notes à partir d'un accord qu'on lui joue, ou juste de la fondamentale, ou ce que tu veux enfin voilà quoi ... :)

Je crois qu'on se noie dans un verre d'eau là, tant de messages pour ça ;)
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 15 févr. 2005, 12:29

Mais sinon, c'est quoi une note ???? mdrrrrrrrrrrrr :D
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 15 févr. 2005, 14:46

Moi j'ai compris ce qu'il voulait dire..
Pendant un moment en house on avait surtout pour gimmick des guitares ou des rhodes ou instrus en tout genres ou alors des samples. Mais la les synthés reviennent à la mode. Ce qu'il à voulu dire par lead je pense que c'est plutôt synthé du type sawthow, du genre dans alter ego ou black strobe. Le synthé electro qui sonne un peu cheap. C'est clair que dans des tracks "house" on entendait pas ca il ya quelques années. Enfin ca c'est le côté electro qui ressort je pense tout simplement. On mélange un peu tous les styles et on a peu être trop tendance à tout classer dans "house".

Pour ce qui est des arpèges j'ai rien noté de flagrant. Niveau des basses déjà ca à toujours été ainsi, déjà à l'époque du disco, et kylie minogue par exple ya qques années. La trance utilise aussi énormément d'arpèges sur ses synthés et ca depuis toujours. Encore une fois c'est peu être la house qui se mélange avec de la trance :D car chaques style à ses caractéristiques alors si on met des caractéristiques d'un dans l'autre...

Sinon si des utilisateurs de REASON ont une astuce pour faire des arpèges simplement (sans passer par diférents bus) je suis preneur.
J'ai déjà une ptite astuce avec un matrix branché sur le pitch mais bon c'est pas le top.
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 15 févr. 2005, 14:55

Oh j'avais pas tout lu j'étais resté à la page d'avant ^^ Ouais sinon pour les arpèges ya énormément de synth qui le font et comme dit geyster ca facilite grandement la tâche. Une fois ton arpège programmé tu jou 2 ou 3 notes et t'as un super rendu. Tu rajoutes un peu de reverb de chorus et de delay et BAM un pur son tranceu. C'est super la technologie.. N'empêche mozart avait beaucoup plus de mérite ils se les tapait toutes à jouer les notes.
discodog
Alien Lover
Alien Lover

Message par discodog » 27 févr. 2005, 22:17

enfin kelkun ki m'ait compris :D :D
g cru etre un E.T
Répondre