leads et arpeges

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

discodog
Alien Lover
Alien Lover

leads et arpeges

Message par discodog » 12 févr. 2005, 05:03

:D Coucou c moi ou les leads electro et arpeges deviennent tres a la mode?
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: leads et arpeges

Message par Angel'us » 12 févr. 2005, 12:29

discodog a écrit ::D Coucou c moi ou les leads electro et arpeges deviennent tres a la mode?
Je sais pas si c'est la mode mais moi j'en utilise à fond les manettes :wink:
Fat Phaze (dj oliver_h)
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fat Phaze (dj oliver_h) » 13 févr. 2005, 15:25

ben ouai, ca fait 2/3 ans deja !! :wink:
http://www.myspace.com/fatphaze" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sismic-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 13 févr. 2005, 15:52

Excusez-moi, ça doit être juste moi, mais vous pensez à quoi au juste en parlant de "leads electro & arpèges" ??

Pour moi la question c'est un peu comme "vous avez pas remarqué que ces temps-ci on utilise beaucoup de notes de musiques dans les morceaux, et l'accord de ré majeur est très tendance aussi !" :lol:
Gilles
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Gilles » 14 févr. 2005, 10:16

idem, pour moi je rame complet avec le vocabulaire electronique :shock:
j'ai une idée sur lead.......mais arpeges ! aucune !
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 14 févr. 2005, 11:02

reno08 a écrit :Excusez-moi, ça doit être juste moi, mais vous pensez à quoi au juste en parlant de "leads electro & arpèges" ??

Pour moi la question c'est un peu comme "vous avez pas remarqué que ces temps-ci on utilise beaucoup de notes de musiques dans les morceaux, et l'accord de ré majeur est très tendance aussi !" :lol:
Non non c'est exact Reno, un lead electro c'est la mélodie principale (lead) jouée par un synthé ou un élément électronique, ce qui se vérifie de plus en plus (regarde Alter Ego Rocker...)

Enfin l'utilisation des Arpègiateurs dans les morceaux house sont en vogue depuis effectivement 2/3 ans... (pour les néophytes, Arpégiateur = générateur de notes parmétrable)

Donc ce n'est pas aussi général que des notes de musiques. Il s'agit bien d'éléments particuliers.

Voilà,

++

Basile
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 14 févr. 2005, 11:06

l'arpégiateur c'est bien la fonction sur les synthés pour les gens qui savent pas jouer ? :lol:
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 14 févr. 2005, 11:10

Pour compléter, le plus bel exemple d'utilisation de l'arpégiateur pour ceux qui ne comprennent pas ce que c'est, c'est certainement le morceau "Midnight express" de Giorgio Moroder maintes fois pompés en large et en travers dans la musique 'aujourd'hui ! Et lui c'est un vrai musicien, et ça s'entend !!!
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Angel'us » 14 févr. 2005, 11:11

Geyster a écrit :l'arpégiateur c'est bien la fonction sur les synthés pour les gens qui savent pas jouer ? :lol:
Lolllllllllllllll :lol: Trop Fort Gaël
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 14 févr. 2005, 11:19

Bel arpège au deuxième break de Ledge - North Pole (Wize Remix)

A savourer!! lol ;) ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

8)
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 14 févr. 2005, 11:24

Wize a écrit :Bel arpège au deuxième break de Ledge - North Pole (Wize Remix)

8)

SUPERBE ce titre, vraiment ! :wink:
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 14 févr. 2005, 11:28

Geyster a écrit :
Wize a écrit :Bel arpège au deuxième break de Ledge - North Pole (Wize Remix)

8)

SUPERBE ce titre, vraiment ! :wink:
Merci à l'équipe de Ledge Music au passage de nous avoir proposé de remixer leur LM003... Ce fut notre premier pied à l'étrier (jumelé avec Joachim qui allait nous proposer quelques semaines plus tard de remixer High Energy)

Voilà pour la petite histoire!

++

Basile
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 14 févr. 2005, 12:41

Merci Basile je savais ce qu'est un lead ou un arpège :lol:

Simplement pour moi ça a toujours été utilisé, dans tous les styles, et ça va même un peu de soi, c'est un élément musical de base comme un accord, une rythmique, une gamme peut l'être !!

Je suis vraiment tout seul à penser ça ? :shock:

Je veux dire, vous trouvez qu'avant les morceaux n'avaient pas de leads, c'est à dire de mélodie principale, de gimmick, de solo quoi ? :shock:
Ca me parait dingue, mais s'il faut donner un exemple euhhh Jump de Van Halen ?? :D

Pour les arpèges hmmm Oxygène part 2, Jean Michel Jarre 1976 ? :D
C'est probablement un des premiers morceaux avec arpégiateurs électronique, sinon pour les arpèges eux mêmes je ne suis pas assez calé en histoire de la musique, mais ça devait être très certainement avant l'invention de l'électricité :lol:

Donc soit j'ai vraiment loupé un épisode, soit on nage dans la 4e dimension là !! :lol:
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 14 févr. 2005, 13:06

reno08 a écrit :Merci Basile je savais ce qu'est un lead ou un arpège :lol:

Simplement pour moi ça a toujours été utilisé, dans tous les styles, et ça va même un peu de soi, c'est un élément musical de base comme un accord, une rythmique, une gamme peut l'être !!

Je suis vraiment tout seul à penser ça ? :shock:

Je veux dire, vous trouvez qu'avant les morceaux n'avaient pas de leads, c'est à dire de mélodie principale, de gimmick, de solo quoi ? :shock:
Ca me parait dingue, mais s'il faut donner un exemple euhhh Jump de Van Halen ?? :D

Pour les arpèges hmmm Oxygène part 2, Jean Michel Jarre 1976 ? :D
C'est probablement un des premiers morceaux avec arpégiateurs électronique, sinon pour les arpèges eux mêmes je ne suis pas assez calé en histoire de la musique, mais ça devait être très certainement avant l'invention de l'électricité :lol:

Donc soit j'ai vraiment loupé un épisode, soit on nage dans la 4e dimension là !! :lol:
Pour les definitions, je répondais à la personne qui ne savait pas ce que c'était...

Ensuite, il est évident que les mélodies et arpèges ont été utilisés de tous temps (heureusement)! Par contre on observe un regain de l'utilisation de sons électroniques dans les leads & aprèges house... cela ne veut pas dire que cela ne c'était jamais vu avant bien au contraire, la mode y revient...

Précédemment (il y a 3/4/5 ans) on était dans l'ère de la disco house et son cortège de Spiller "Groove Jet", Bob Sinclar "Feel For You", Stardust "Music Sounds Better With You", Tom Jones ft. Mousse T "Sex bomb" etc...

Aujourd'hui la mode est plus aux sons purement électro come par exemple Mylo "Drop The Pressure"...

Voilà, voilà...

++

Basile
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Heavinz » 14 févr. 2005, 13:09

Je te rassure reno, j'ai pensé exactement comme toi en lisant ce post.. NON TU N'EST PAS SEUL!!

et il me semble que les arpégiateurs ont toujours été employé en electro... ça remonte pas à 2 ou 3 ans!! :lol: :lol:

Vinz
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 14 févr. 2005, 14:54

Ok je vois mieux la distinction...

Donc pour répondre à la question : cette mode n'est pas pour me déplaire ;)
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 15 févr. 2005, 00:26

J'ai regrdé un pote joué de la guitare cette aprèm, et il à fait qqch qui ressemblerait à des arpèges, si j'ai bien suivit.

Il joue une note sur une corde, et juste après en fait 2 ou 3 autres sur 2 ou 3 cordes différentes, ça rends le même effet ( en plus compliqué quoi :D ).
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 févr. 2005, 02:02

Rhôô c'est pas vrai, alors définition de tête d'un arpège (probablement pas très rigoureuse, Joachim on t'attend pour la définition parfaite sur ce sujet de solfège ;) ) :

Jouer en arpège c'est simplement jouer de manière mélodique les notes d'un accord au lieu de les jouer de manière harmonique, ce qui veut dire en clair les jouer à la suite (en montant, descendant, au pif, etc...), et non pas simultanément.

Donc tu m'étonnes shYm0n que ton pote à la guitare il fait un truc qui "rend le même effet que des arpèges", ça s'appelle... des arpèges tiens ! :lol:

On a quand même pas attendu la musique électronique pour inventer la musique les mecs ;)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 15 févr. 2005, 02:12

Je...comprend moyennement :oops:

Cela voudrait dire que si un truc est joué avec notes jamais simultanées , c'est un arpège ?!

Donc exemple : le solo guitare dans Aerodynamic , le synthé de Drop the pleasure sont des arpèges ?
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 15 févr. 2005, 02:32

Euh...c'est ici le cours de musique ?
Répondre