Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.
Modérateur : Space_Moderators
-
Sextoys
- UFO Driver

Bonjours , vous parlez tous de ableton live pour realiser un live et jamais de groovebox puissante tel que roland ou mpc ou je me trompe peut etre ?
Je commence dans le millieu et je viens de m'acheter une Mc909 ce qui est sencer etre une tuerie !!! bref je galére beaucoup beaucoup rien que pour arriver a rentrer un sample d'une source exterieur et de le rejouer par la suite !
Bref ya til des persone qui joue ou compose sur cette machine afin de me rassurer, voir de m'aider

! merci
-
alixm
- Space Conquerator

-
J ai un ami (Modulo) qui travaille uniquement sur cette machine et qui sort des morceaux magnifiques.
Comme toi il à galéré au début mais il à de bonnes connaissances musicales et il est très perseverant donc!
@lix
-
Tarmak
- Space Conquerator

-
t'inquiete les grooveboxes de Roland sont excellente pour le live moins intutives que les korg ou que les yamaha mais deja largement plus axées live que les mpc akaï

qui sont de tres bonne machines aussi.
Pour ma part je trouve le son Roland un peu trop entendu (apres tout ca fait 20 ans que le son electronique est "fait" par roland) et les autres becanes l'émulent tres bien donc ce n'est pas ce que j'aurais choisis (rm1x arf j'en reve...)

- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
-
Sextoys
- UFO Driver

dans tous les magasin ou je suis aller que je connais bien toujours le meme discours la rm1x est en fin de carriére avec des sons beaucoup moin bon, la roland mc909 est une station de travail beaucoup plus compléte et soigné !
Je ne site que ce que j'ai entendu du fait que j'en connais pas assez sur ce sujet pour en parler moi meme
-
reno
- Space admin

-
Enfin bon, tout ceci ça remplace pas Ableton Live hein
J'ai une assez mauvaise image des grooveboxes et des electribe, pour compléter un live DJ c'est très bien, mais pour de la prod bof bof ...
-
STRyk
- Master Of The Universe

reno a écrit :Enfin bon, tout ceci ça remplace pas Ableton Live hein
J'ai une assez mauvaise image des grooveboxes et des electribe, pour compléter un live DJ c'est très bien, mais pour de la prod bof bof ...
Oui j'ai eu (parce qu'un ami la vendais) une MC303 à lépoque, je l'ai gardée un mois. Bof bof... si elle est comme la MC909

"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
-
Sextoys
- UFO Driver

Svp ne comparait pas un mc303 a une 909 quand meme ! lol
Bah je sais pas quand je vois sur le net que beaucoup d'artiste comme daft punk, miss kittin etc l'utilise jme suis dis c'est pas de la merde!!!
maintenant bon je commence a etre pas mal deçu deja parce que quand on est debutant c'est la galére puis quand on entend ca ....lol
-
Tarmak
- Space Conquerator

-
Le probleme principal de ces petites choses c'est surtout que prises isolément c'est pas super super , il te faut toujours deux ou trois machines pour sortir un son sympa exemple avec les electribe: une Emx + une Esx>>> la premiere gere la rythmique et la bassline et la deuxieme gere les variations de samples, de rythme etc... enfin elle sert de couverture. Mais je trouve quand meme plus sympa de bosser avec ca en live mais bon chacun son truc
Pour ce qui est de Roland j'en demord pas leur son se retrouve dans toutes les productions des années 90 et commence a etre un peu soulant (haaaaaaaaa le kick tr909 avec son decay, le son acid de la tb303....)
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
-
Sextoys
- UFO Driver

Tarmak a écrit :Le probleme principal de ces petites choses c'est surtout que prises isolément c'est pas super super , il te faut toujours deux ou trois machines pour sortir un son sympa exemple avec les electribe: une Emx + une Esx>>> la premiere gere la rythmique et la bassline et la deuxieme gere les variations de samples, de rythme etc... enfin elle sert de couverture. Mais je trouve quand meme plus sympa de bosser avec ca en live mais bon chacun son truc
Pour ce qui est de Roland j'en demord pas leur son se retrouve dans toutes les productions des années 90 et commence a etre un peu soulant (haaaaaaaaa le kick tr909 avec son decay, le son acid de la tb303....)
Ce que je cherchais surtout c'est a me faire plaisir pour commencer a faire du live et me demarquer !! donc je voulais apprendre doucement mais j'avoue que je passe pas beaucoup de temps sur la mc909 et pourtant il parrait que les possibilités son multiples....
D'apres vos conseil je viens de telecharger ABLETON LIVE et bon j'avoue ne pas comprendre grand chose lol
Arrété moi si je me trompe car j'ai vu un live de paul kalkbrenner au studio 88 et mon dieux C'etais.......GIGANTESQUE. Avec ableton live on choisit les sons a envoyer et on a coté une table de scéne avec de nombreuses entrées donc on attribu un son par entrée et on envoi le son que l'on veut avec le fader concerné ? c'est bien cela ?
Dsl si j'ai pas été tres clair !!
-
13 NRV
- Super Space Invader

en fait abelton live est un "lecteur de boucles", que tu as plusieurs pistes que tu assamble au fur et à mesure de ton live.
Ensuite tu as la possibilité de rajouter des effets, automatiser tes pistes...
de plus tu as un generateur très puissant dedant (instrument quoi)
Le prblm avec la MC 909 est qu'elle est bcp moins intuitive que les electribes.
Pour debuter tu aurais du te prendre UNE emx et ensuite une esx , quasiment tous les parametre sont directement accessible, alors que sur la MC909 il faut aller dans menu, sous menu..blablabla...mais les possibilité sont enorme avec ta MC.
La rm1-X est UNE SUPER SEQUENCEUR avec des sont de merdes...lorsque j'avais ma config live, elle controllait mon sampleur et mes autres machines.
Bref, LIVE! est LA meilleurs de toute les groovbox...mais après ce n'est pas le meme feeling, ni le meme sons que les machines.
La plus complete des groovbox (a mon avis) est la rs-7000 mais qu'est ce qu'elle est compliquée ! ! !
Celle qui ont un meilleur son (je parle de gros son ricains quoi) sont les xl-7/mp-7 (qui sont les meme machines, il y a juste la ram qui change et la couleur lol)
Maintenant je ne sais pas si tu l'as acheté d'occaz, revend là et fais toi la main sur des electribes.
Après c'est ton choix.
Je ne dis pas qu'elle est compliquée, mais tu passera plus de temps a programmer qu'à te faire plaisir en live si tu n'as pas trop de connaissance en "sequençage" et en prog...
Autre option, regarde bien comment sont fais les presets et pattern d'usine...ça aide....
Ah oui un autre truc, il faut que le manuel soit ton LIVRE DE CHEVET !
Lis le, lis le et relis le...surtout que les manuels roland sont assez clair en general.
Voilà.
-
Sextoys
- UFO Driver

13 NRV a écrit :en fait abelton live est un "lecteur de boucles", que tu as plusieurs pistes que tu assamble au fur et à mesure de ton live.
Ensuite tu as la possibilité de rajouter des effets, automatiser tes pistes...
de plus tu as un generateur très puissant dedant (instrument quoi)
Le prblm avec la MC 909 est qu'elle est bcp moins intuitive que les electribes.
Pour debuter tu aurais du te prendre UNE emx et ensuite une esx , quasiment tous les parametre sont directement accessible, alors que sur la MC909 il faut aller dans menu, sous menu..blablabla...mais les possibilité sont enorme avec ta MC.
La rm1-X est UNE SUPER SEQUENCEUR avec des sont de merdes...lorsque j'avais ma config live, elle controllait mon sampleur et mes autres machines.
Bref, LIVE! est LA meilleurs de toute les groovbox...mais après ce n'est pas le meme feeling, ni le meme sons que les machines.
La plus complete des groovbox (a mon avis) est la rs-7000 mais qu'est ce qu'elle est compliquée ! ! !
Celle qui ont un meilleur son (je parle de gros son ricains quoi) sont les xl-7/mp-7 (qui sont les meme machines, il y a juste la ram qui change et la couleur lol)
Maintenant je ne sais pas si tu l'as acheté d'occaz, revend là et fais toi la main sur des electribes.
Après c'est ton choix.
Je ne dis pas qu'elle est compliquée, mais tu passera plus de temps a programmer qu'à te faire plaisir en live si tu n'as pas trop de connaissance en "sequençage" et en prog...
Autre option, regarde bien comment sont fais les presets et pattern d'usine...ça aide....
Ah oui un autre truc, il faut que le manuel soit ton LIVRE DE CHEVET !
Lis le, lis le et relis le...surtout que les manuels roland sont assez clair en general.
Voilà.
Je te remercie c'est cool d'avoir de l'aide et des avis ! pour le moment je jette un coup d'oeil sur ableton live en demo dans mon lit sur mon ordi portable lol ..... je regarde un peu partout tout doucement on va dire mais c clair que je chercher surtout de quoi m'amuser en live plutot que programmer et ts les magasin de sono ici mon dis korg ou gros model professionnel MC909 alors j'a idis tant qu'a faire prend la MC909 mais bon..... voila quoi !
pour le moment j'essai de faire quelque petit truc sur ableton live
Thanks